28-04-2020, 08:14:05
28-04-2020, 10:44:54
D'ailleurs la commande est lancée ! J'attends la livraison maintenant !
29-04-2020, 20:35:28
MAZOUT POWER En 2 heures je suis même pas sur de tomber le berceau moi .
Sinon l'idée d'une cremaillère d'occase est pas mal, surtout que c'est pas le genre de pièce trop chère d'occase.
Bonne réception en tout cas, on attends le montage .
Sinon l'idée d'une cremaillère d'occase est pas mal, surtout que c'est pas le genre de pièce trop chère d'occase.
Bonne réception en tout cas, on attends le montage .
29-04-2020, 20:45:10
Y a pas besoin de tomber le berceau
29-04-2020, 20:55:18
Et j'ai passer le dimanche aprem le nez devant vus que je grattais la barre stab av sur la mienne
Il faudrait que je me relise un peu plus des fois
Il faudrait que je me relise un peu plus des fois
06-05-2020, 19:48:55
06-05-2020, 21:24:00
D'un coté je suis bien content que la ou je bosse il n'y a pas eu d'arrêt totale du boulot car après 2 mois de "vacance" le retour doit pas être évident (surtout quand on pense au congés estivales ).
Sur le CB t'as reçu les pièces (c'était la chemise qui déconnais non ?).
Dans tous les cas bon montages sur les 2 .
Sur le CB t'as reçu les pièces (c'était la chemise qui déconnais non ?).
Dans tous les cas bon montages sur les 2 .
06-05-2020, 21:52:39
Bin j'ai des vacances a partir du 22 mai. J'aurais aimé avoir la brele en etat pour me faire des belles virées avec !
J'ai toutes les pieces pour la cb. Arrow compris. J'attends juste sur la chemise qui doit etre refabriquée entièrement. J'ai peut etre une enfile pour la refaire ailleur. A voir..
Nous on a arrêté la 1ere d'avril et on reprend maintenant. Mais j'etais mobilisable car frigoriste est un metier sensible !
Je vais sans doute attaquer demain la bagnole. Et je me tate a faire passer les éléments gris de la moto pour les faire repeindre.. J'hesite entre noir brillant ou une sorte de kaki foncé mate.. Pour finir, j'aime pas cette touche de gris metal sur du plastique !
J'ai toutes les pieces pour la cb. Arrow compris. J'attends juste sur la chemise qui doit etre refabriquée entièrement. J'ai peut etre une enfile pour la refaire ailleur. A voir..
Nous on a arrêté la 1ere d'avril et on reprend maintenant. Mais j'etais mobilisable car frigoriste est un metier sensible !
Je vais sans doute attaquer demain la bagnole. Et je me tate a faire passer les éléments gris de la moto pour les faire repeindre.. J'hesite entre noir brillant ou une sorte de kaki foncé mate.. Pour finir, j'aime pas cette touche de gris metal sur du plastique !
06-05-2020, 22:25:18
Moi la ou je bosse tous les congés sont suspendus le temps que la situations s’éclaircisse, de mon coté je m'en fout je suis rentré dans la boite en février donc j'aurais pas pus en placer
En gros attente de la dernière pièce pas cool.
Ouais je comprends que l'envie de rouler vas être forte avec le beau temps qui arrive, niveau teinte c'est soit la sobriété du noir ou le côté plus street du kaki mate, pas évident comme choix... dans les 2 cas ce sera un peut moins passe partout que le gris.
En gros attente de la dernière pièce pas cool.
Ouais je comprends que l'envie de rouler vas être forte avec le beau temps qui arrive, niveau teinte c'est soit la sobriété du noir ou le côté plus street du kaki mate, pas évident comme choix... dans les 2 cas ce sera un peut moins passe partout que le gris.
11-05-2020, 21:21:47
Salut !
J'avance tranquillement sur la voiture. J'ai pas trop touché a la caisse ces derniers temps pour me consacrer au moteur. Et c'est con a dire mais le manque de lumiere du soleil dans le sous sol n'engage pas a la tache ! Au moins, je suis pas sous la flotte, quoi que.
Voila le bloc pendu sur le support d'atelier :
C'est bien crado et la couche de merde doit s'accumuler depuis 90. Je voulais que le bloc reprenne une belle couleur alu mais avec mes produits, c'est mort..
J'ai donc controlé l'etat de la crepine d'huile et controlé sommairement le jeu des bielles sur le vilo.
Jusque la, tout va bien.
En revanche, je trouve que le moulin fuit beaucoup par les segments quand on fait tourner a la main. Ce qui expliquerait l'excès d'huile présent dans le collecteur (c'est une catastrophe)..
Du coup la mort dans l'ame, je remonte mon carter moteur neuf et continue l'inspection. Le nettoyage n'est pas une reussite :
Demain, je vais aller chez un de nos fournisseurs pour trouver un produit qui pourrait decaper tout ca..
Au niveau de la culasse pas de surprise a part un puis de bougie plein d'huile. Le jeu aux soupapes est correcte mais je dois trouver la valeur préconisée par honda.
Enfin le tres gros point noir a mon avis, c'est ca :
Les soupapes d'échappements sont rôties d'une couche de calamine bien epaisse. Et sur la photo ca parait encore joli.
Pour conclure, je pense que l'etat de ce moteur, au dela de ses 250k km, est du a une serie de mauvais choix de piece sensé améliorer les perfs.
A commencer par la putin de sourdine a l'échappement.
Je savais que ma ligne etait mauvaise pour le moteur, mais pas a ce point. Je vais donc essayer de trouver un silencieux qui ressemble a l'origine et qui soit pas bruyant ! A voir meme pour du sur mesure !
Je vais remonter le moteur dans cet etat car pas le choix.mais l'année prochaine je le sors pour refection complète. Je vais budgeter un realesage pour qu'il reparte pour 300k !
En attendant, je vais coller un oil catch tank et essayer de me retenir de commander le collecyeur skunk2 sur lequel je louche depuis quelques mois...
Dsl mon recit est un peu fouillis mais je suis un peu naz !
A+
J'avance tranquillement sur la voiture. J'ai pas trop touché a la caisse ces derniers temps pour me consacrer au moteur. Et c'est con a dire mais le manque de lumiere du soleil dans le sous sol n'engage pas a la tache ! Au moins, je suis pas sous la flotte, quoi que.
Voila le bloc pendu sur le support d'atelier :
C'est bien crado et la couche de merde doit s'accumuler depuis 90. Je voulais que le bloc reprenne une belle couleur alu mais avec mes produits, c'est mort..
J'ai donc controlé l'etat de la crepine d'huile et controlé sommairement le jeu des bielles sur le vilo.
Jusque la, tout va bien.
En revanche, je trouve que le moulin fuit beaucoup par les segments quand on fait tourner a la main. Ce qui expliquerait l'excès d'huile présent dans le collecteur (c'est une catastrophe)..
Du coup la mort dans l'ame, je remonte mon carter moteur neuf et continue l'inspection. Le nettoyage n'est pas une reussite :
Demain, je vais aller chez un de nos fournisseurs pour trouver un produit qui pourrait decaper tout ca..
Au niveau de la culasse pas de surprise a part un puis de bougie plein d'huile. Le jeu aux soupapes est correcte mais je dois trouver la valeur préconisée par honda.
Enfin le tres gros point noir a mon avis, c'est ca :
Les soupapes d'échappements sont rôties d'une couche de calamine bien epaisse. Et sur la photo ca parait encore joli.
Pour conclure, je pense que l'etat de ce moteur, au dela de ses 250k km, est du a une serie de mauvais choix de piece sensé améliorer les perfs.
A commencer par la putin de sourdine a l'échappement.
Je savais que ma ligne etait mauvaise pour le moteur, mais pas a ce point. Je vais donc essayer de trouver un silencieux qui ressemble a l'origine et qui soit pas bruyant ! A voir meme pour du sur mesure !
Je vais remonter le moteur dans cet etat car pas le choix.mais l'année prochaine je le sors pour refection complète. Je vais budgeter un realesage pour qu'il reparte pour 300k !
En attendant, je vais coller un oil catch tank et essayer de me retenir de commander le collecyeur skunk2 sur lequel je louche depuis quelques mois...
Dsl mon recit est un peu fouillis mais je suis un peu naz !
A+
11-05-2020, 21:43:23
Pour le jeu au soupapes 0.13 a 0.17 a l'admission et 0.15 a 0.19 a l'échappement.
Pour l'échappement tu pense a une ligne trop libre ou justement des contres pressions du a la sourdine? Elle fumer a l'échappement?
Tu as changer le carter d'huile? Il me fait pensait au miens niveau couche de gras quand j'ai acheté l'ED
Pour l'échappement tu pense a une ligne trop libre ou justement des contres pressions du a la sourdine? Elle fumer a l'échappement?
Tu as changer le carter d'huile? Il me fait pensait au miens niveau couche de gras quand j'ai acheté l'ED
11-05-2020, 23:28:42
Merci pour les infos. Je suis bon du coup !
La ligne sans la sourdine est top. Le moteur n'est arrêté que par le rupteur a 8200 ! Hahaha.
Avec la sourdine, il s'étouffe a 5000tr et on entends bien que la ligne est en pression vu le bruit du passage d'air a la sourdine.
Du coup, j'imagine que la pression dans le moteur est globalement plus haute et que les fuites aux segments sont importantes ! Du coup, le debit dans la pcv est plus important et l'huile remonte en plus grande quantité.
De plus, la prise l'air du cache culbuteurs qui d'origine est relié a la durite d'admission a ete debranchée et munie d'un filtre..
c'est une connerie car c'est en fait une prise d'air qui aspire en permanence. Suivant la différence de pression entre avant et apres le papillon, l'air passe plus ou moins dans le moteur.
En gros, plus le pap est ouvert, moins d'air circule dans le moteur. Quand le pap est fermé, la pression est plus grande dans le collecteur que dans la durite donc l'air circule plein pot dans le moteur. En metant la prise du cache culbu a l'air libre, on ajoute a ce delta de pression la perte de charge du filtre a air donc c'est encore pire !
Le systeme de recyclage des gaz sur ce moteur est de toute facon assez daubé et on se retrouve trop souvent avec un collecteur d'admission beurré d'huile bien deg !
Et en plus, quand on le bidouille sans savoir ce qu'on fait, on ameliore pas les choses !
Bon en 2 ans, j'ai rien fait pour la remettre comme il faut ! Mdr
La ligne sans la sourdine est top. Le moteur n'est arrêté que par le rupteur a 8200 ! Hahaha.
Avec la sourdine, il s'étouffe a 5000tr et on entends bien que la ligne est en pression vu le bruit du passage d'air a la sourdine.
Du coup, j'imagine que la pression dans le moteur est globalement plus haute et que les fuites aux segments sont importantes ! Du coup, le debit dans la pcv est plus important et l'huile remonte en plus grande quantité.
De plus, la prise l'air du cache culbuteurs qui d'origine est relié a la durite d'admission a ete debranchée et munie d'un filtre..
c'est une connerie car c'est en fait une prise d'air qui aspire en permanence. Suivant la différence de pression entre avant et apres le papillon, l'air passe plus ou moins dans le moteur.
En gros, plus le pap est ouvert, moins d'air circule dans le moteur. Quand le pap est fermé, la pression est plus grande dans le collecteur que dans la durite donc l'air circule plein pot dans le moteur. En metant la prise du cache culbu a l'air libre, on ajoute a ce delta de pression la perte de charge du filtre a air donc c'est encore pire !
Le systeme de recyclage des gaz sur ce moteur est de toute facon assez daubé et on se retrouve trop souvent avec un collecteur d'admission beurré d'huile bien deg !
Et en plus, quand on le bidouille sans savoir ce qu'on fait, on ameliore pas les choses !
Bon en 2 ans, j'ai rien fait pour la remettre comme il faut ! Mdr
12-05-2020, 07:03:44
Et oui j'ai remplacé le carter qui avait bien souffert du rabaissement excessif ! Ca devait faire 1 ans qu'il etaitvennstock au garage !
12-05-2020, 21:31:09
Pour le réglage du jeu aux soupapes c'est une des rares choses que j'ai faite sur le bloc heureux de pouvoir donner une info pour une fois .
8200 tr/min t'est pas en carto d'origine?
Je sens un peu la même chose après 5/6000 tr min mais c'est surement du a mon admission et ligne d'origine pour le coup. Je serais tenté de mettre une ligne en 50 mm que j'ai de coté et libéré un peu l'admission sur la mienne, mais sans pare flamme ni silencieux intermédiaire je voudrais pas que ce soit trop libre après justement, creuser le moteur en bas ou entraîner des soucis a plus ou moins long terme....
D'origine je joue la fiabilité car comme tu dit a vouloir améliorer des fois on fait l'inverse...
Pour les retours de vapeur d'huile, certains préfèrent tout virer pour éviter de pourrir le collecteur d'admi et disent que c'est la juste la pour éviter de trop de polluer, d'autre justement évite d'y toucher car ça change niveau pression dans le bloc a ce que j'avais lu a l'époque.
Pas évident de trouver "la" solution, a mon avis faut chercher le bon compromis entre les deux.
Pour le carter si c'est de l'adaptable je te demanderais surement ce que tu en pense une fois le bloc remis en place niveau étanchéité, car le miens a un peu souffert aussi .
8200 tr/min t'est pas en carto d'origine?
Je sens un peu la même chose après 5/6000 tr min mais c'est surement du a mon admission et ligne d'origine pour le coup. Je serais tenté de mettre une ligne en 50 mm que j'ai de coté et libéré un peu l'admission sur la mienne, mais sans pare flamme ni silencieux intermédiaire je voudrais pas que ce soit trop libre après justement, creuser le moteur en bas ou entraîner des soucis a plus ou moins long terme....
D'origine je joue la fiabilité car comme tu dit a vouloir améliorer des fois on fait l'inverse...
Pour les retours de vapeur d'huile, certains préfèrent tout virer pour éviter de pourrir le collecteur d'admi et disent que c'est la juste la pour éviter de trop de polluer, d'autre justement évite d'y toucher car ça change niveau pression dans le bloc a ce que j'avais lu a l'époque.
Pas évident de trouver "la" solution, a mon avis faut chercher le bon compromis entre les deux.
Pour le carter si c'est de l'adaptable je te demanderais surement ce que tu en pense une fois le bloc remis en place niveau étanchéité, car le miens a un peu souffert aussi .
11-06-2020, 20:01:14
Salut !
J'avance sans plus sur le moteur. Il est toujours pendu a son support et attend tranquillement.
Pour l'instant, je gratte les passages de roue avant. A un moment, j'ai regretté en voyant a quelle point la couche d'origine est solide.
Mais apres une bonne inspection, je me rend compte qu'il y a quelques piqûre sur l'acier brossé qui me fond penser a de la rouille decapé.. Bref !
J'ai commandé quelques bons produits chez Restom. Leur reputation est bonne chez les passionnés de volkswagen combi des années 60, réputés eux mêmes pour rouiller allègrement ! Je n'ai donc pas trop réfléchi.
Apres avoir gratter a la tôle, je passerai un apres phosphatant, une couche de peinture bi-composants noir et une fine couche d'antigravillon. Le tout venant de ce fournisseur.
J'ai aussi pris de la cire pour corp creux mais je suis pas décidé a l'utiliser.. J'attends vos avis.
Voila une photo du boulot en cours, apres quelques heures :
J'avance sans plus sur le moteur. Il est toujours pendu a son support et attend tranquillement.
Pour l'instant, je gratte les passages de roue avant. A un moment, j'ai regretté en voyant a quelle point la couche d'origine est solide.
Mais apres une bonne inspection, je me rend compte qu'il y a quelques piqûre sur l'acier brossé qui me fond penser a de la rouille decapé.. Bref !
J'ai commandé quelques bons produits chez Restom. Leur reputation est bonne chez les passionnés de volkswagen combi des années 60, réputés eux mêmes pour rouiller allègrement ! Je n'ai donc pas trop réfléchi.
Apres avoir gratter a la tôle, je passerai un apres phosphatant, une couche de peinture bi-composants noir et une fine couche d'antigravillon. Le tout venant de ce fournisseur.
J'ai aussi pris de la cire pour corp creux mais je suis pas décidé a l'utiliser.. J'attends vos avis.
Voila une photo du boulot en cours, apres quelques heures :
12-06-2020, 00:10:06
Joli travail et projet que je vais suivre ! Et en plus un voisin
13-06-2020, 22:02:40
Bon courage pour le deuxième passages de roues clairement pas la partie la plus cool a faire...
30-10-2020, 13:06:44
Voila un moment que je suis pas repassé par la !
Donc, j'ai pas le temps de bricoler la voiture comme je voudrais. Je remonte donc l'auto sans poser toutes les pieces que j'ai acheté et remets ca a plus tard.
J'ai tout de meme passé le temps qu'il fallait au traitement des passages de roue. Voici le résultat :
Les produits sont vraiment top et ca a l'air durable.
Je pense pas detailler plus que ca le reste des travaux car ca reste vraiment de la mecanique sans trop d'intérêt qui revient a une grosse revision.
Le seul truc cool etant la pose du collecteur skunk2 et la modification de la ligne permettant son installation !
Je l'ai recu hier et je vous dirais ce que je constate au sujet de l'alignement des ports.
A mon avis, la voiture roule dans 2 semaines et elle va me servir d'utilitaire pendant pas loin de 2 ans. Je pourrais ensuite realiser les travaux de carosserie..
Donc, j'ai pas le temps de bricoler la voiture comme je voudrais. Je remonte donc l'auto sans poser toutes les pieces que j'ai acheté et remets ca a plus tard.
J'ai tout de meme passé le temps qu'il fallait au traitement des passages de roue. Voici le résultat :
Les produits sont vraiment top et ca a l'air durable.
Je pense pas detailler plus que ca le reste des travaux car ca reste vraiment de la mecanique sans trop d'intérêt qui revient a une grosse revision.
Le seul truc cool etant la pose du collecteur skunk2 et la modification de la ligne permettant son installation !
Je l'ai recu hier et je vous dirais ce que je constate au sujet de l'alignement des ports.
A mon avis, la voiture roule dans 2 semaines et elle va me servir d'utilitaire pendant pas loin de 2 ans. Je pourrais ensuite realiser les travaux de carosserie..
01-11-2020, 21:58:19
Pose du collecteur aujourd'hui !
J'ai eu du boulot de modif car les tubes collecteur/ligne ne tombaient pas en face et la jonction d'origine etait a chier ! (emboiture moisi qui tient avec des ressorts)
J'ai pu jouer du tig pour la première fois sur l'inox ! C'est assez sympa, la reaction a la chaleur en excès est particulière.
Le collecteur skunk est pas mal. Le montage a l'air un peu plus adapté au d16 que le srs (de merde) que j'avais avant.
Place aux photos !
Et on peut voir qu'il me reste un peu de boulot !
J'ai eu du boulot de modif car les tubes collecteur/ligne ne tombaient pas en face et la jonction d'origine etait a chier ! (emboiture moisi qui tient avec des ressorts)
J'ai pu jouer du tig pour la première fois sur l'inox ! C'est assez sympa, la reaction a la chaleur en excès est particulière.
Le collecteur skunk est pas mal. Le montage a l'air un peu plus adapté au d16 que le srs (de merde) que j'avais avant.
Place aux photos !
Et on peut voir qu'il me reste un peu de boulot !
01-11-2020, 22:54:22
Joli travail.
01-11-2020, 23:36:21
Pour l'échappement, jsuis bien content. Pour le reste, bof mais je dois vraiment la faire rouler vite
08-11-2020, 22:37:36
Ca avance !
Le train avant est remonté et les freins purgé a l'avant. Il me reste la carrosserie a remonter et je me souviens plus l'ordre de montage. J'ai perdu quelques "passe cable". Mais il y a toujours une solution !
Voila une photo de la voiture, que je n'avais pas vu ainsi depuis longtemps ! Quelques heures de courage !
C'est le bordel, mais on s'en fout !
Ha oussi elle demarre ! J'ai failli crever de tout ce que le moteur a cramé le temps que je purge le système de refroidissement..
Le train avant est remonté et les freins purgé a l'avant. Il me reste la carrosserie a remonter et je me souviens plus l'ordre de montage. J'ai perdu quelques "passe cable". Mais il y a toujours une solution !
Voila une photo de la voiture, que je n'avais pas vu ainsi depuis longtemps ! Quelques heures de courage !
C'est le bordel, mais on s'en fout !
Ha oussi elle demarre ! J'ai failli crever de tout ce que le moteur a cramé le temps que je purge le système de refroidissement..
13-11-2020, 20:06:51
Sympa le skunk2, et le boulot au TIG a l'air niquel en photo .
Et pour la purge du LDR je crois que c'est la plupart des serie D qui mettent du temps jusqu' a l'enclenchement du ventilo (je l'avais tester la dernière fois je me demander si il était pas HS au bout de 20 25 min ).
Bon remontage
Et pour la purge du LDR je crois que c'est la plupart des serie D qui mettent du temps jusqu' a l'enclenchement du ventilo (je l'avais tester la dernière fois je me demander si il était pas HS au bout de 20 25 min ).
Bon remontage
13-11-2020, 22:38:07
oui c'est super long de déclencher le ventilo sur le ralenti
il a l'air vraiment bien foutu le collecteur, il passe vraiment bien avec la traverse et sous la caisse.
il s'aligne tout aussi bien aux sorties d'échappement de la culasse?
il a l'air vraiment bien foutu le collecteur, il passe vraiment bien avec la traverse et sous la caisse.
il s'aligne tout aussi bien aux sorties d'échappement de la culasse?
14-11-2020, 14:36:43
Ba la purge, je me suis pas trop emerdé. J'ai attendu que le ciruit et le radiateur soir bien chaud pour estimer que le thermostat est bien ouvert etbque le debit est max. Mais je pense qu'il reste de l'air dans les petites conduite qui réchauffe le corp de pap.
Les soudures sont propres en vrai aussi. Apres un coup d'essai pour jauger la chauffe des tubes, ca va tout seul ! C'est vraiment easy de faire du joli job, meme pour un amateur comme moi !
Le collecteur est joli mais les percages sont pas hyper bien aligné aux goujons. J'ai eu un petit coup de dremel a mettre a un seul endroit pour que ca passe.
Les conduits sont un peu mieux alignés que ce que j'avais avant. C'est en tout cas plus carrément décalé vers le bas comme avant.
Pour le montage, il faut demonter le radiateur et déboulonner la travese des longerons et du moteur pour la descendre de quelques centimètres. Et ca passe !
----------
J'attends une commande pour terminer le montage. Comme je passe en phare ph1, j'ai du commander les veilleuses ph1, que j'ai pris en orange. Pour bien faire, je prends les répétiteurs d'aile et clignotants orange.
c'etait tout en cristal a l'origine et je trouve que c'est pas si joli que ca..
Les soudures sont propres en vrai aussi. Apres un coup d'essai pour jauger la chauffe des tubes, ca va tout seul ! C'est vraiment easy de faire du joli job, meme pour un amateur comme moi !
Le collecteur est joli mais les percages sont pas hyper bien aligné aux goujons. J'ai eu un petit coup de dremel a mettre a un seul endroit pour que ca passe.
Les conduits sont un peu mieux alignés que ce que j'avais avant. C'est en tout cas plus carrément décalé vers le bas comme avant.
Pour le montage, il faut demonter le radiateur et déboulonner la travese des longerons et du moteur pour la descendre de quelques centimètres. Et ca passe !
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J'attends une commande pour terminer le montage. Comme je passe en phare ph1, j'ai du commander les veilleuses ph1, que j'ai pris en orange. Pour bien faire, je prends les répétiteurs d'aile et clignotants orange.
c'etait tout en cristal a l'origine et je trouve que c'est pas si joli que ca..
15-11-2020, 18:31:37
C'est une galère quand même sur cette génération de Civic pour tomber un collecteur ça vas que toi t'avais déjà la face avant partiellement démonté.
Pour le passage en phare phase 1, au niveau des veilleuses ça vas pas gêner avec les ailes phases 2 pour la fixation?
Pour le passage en phare phase 1, au niveau des veilleuses ça vas pas gêner avec les ailes phases 2 pour la fixation?
15-11-2020, 20:51:34
J'ai des veilleuses ph1 sur mes ailes ph2, ça tient bien mais uniquement sur les rails, les ailes n'étant pas percées pour les vis
16-11-2020, 21:32:37
Hello.
Je ferais quelques photos du montage des veilleuses et de la modification du faisceau. Normalement, y doit y avoir moyen de visser la veilleuse a l'aile.
Au passage, si Soichiro pouvait me donner le type d'ampoule qui equipe les projecteurs phase 1...
C'est vrai que le collecteur est assez chiant a monter. Au pire pour se facilité la tache, il reste possible d'acheter un collecteur en 2 parties.
Je ferais quelques photos du montage des veilleuses et de la modification du faisceau. Normalement, y doit y avoir moyen de visser la veilleuse a l'aile.
Au passage, si Soichiro pouvait me donner le type d'ampoule qui equipe les projecteurs phase 1...
C'est vrai que le collecteur est assez chiant a monter. Au pire pour se facilité la tache, il reste possible d'acheter un collecteur en 2 parties.
16-11-2020, 22:03:38
Salut Peterjuice,
Très belle remise en forme sur ton ED7, j'aime beaucoup
Pour ton soucis de veilleuse, j'ai fait cette conversion sur mon ancienne EC9 (il y a plus de 10 ans ...) et il me semble, de mémoire, qu'il te suffit de dé-clipser les 2 guides de veilleuses qui se trouvent sur l'aile, et de les remplacer par des clips carrés plats prévus pour recevoir une vis (qui se trouvent normalement sur les ailes de phase 1 en lieu et place des petits rails sur les phase 2). Après, je me trompe peut-être mais il me semble que je n'avais pas dû chipoter plus que ça à l'époque ...
Très belle remise en forme sur ton ED7, j'aime beaucoup
Pour ton soucis de veilleuse, j'ai fait cette conversion sur mon ancienne EC9 (il y a plus de 10 ans ...) et il me semble, de mémoire, qu'il te suffit de dé-clipser les 2 guides de veilleuses qui se trouvent sur l'aile, et de les remplacer par des clips carrés plats prévus pour recevoir une vis (qui se trouvent normalement sur les ailes de phase 1 en lieu et place des petits rails sur les phase 2). Après, je me trompe peut-être mais il me semble que je n'avais pas dû chipoter plus que ça à l'époque ...
17-11-2020, 11:29:30
Yes merci du tuyau. Avec un peu de chance, je pourrais voir ca ce soir.
Tu sais pour la remise en forme, elle est pas a la hauteur de ce que je prevoyais et encore moins a celles que l'on peut voir sur le site !
Ce que je fais la n'est que provisoire..
Tu sais pour la remise en forme, elle est pas a la hauteur de ce que je prevoyais et encore moins a celles que l'on peut voir sur le site !
Ce que je fais la n'est que provisoire..