Japan Car

Version complète : [NA1] NSX Noir en IDF
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour à tous,

Voilà petite présentation de ma chouchoute.
Une belle NA1 Noir française de 1991. Elle a 168.000km j'ai déjà fait plus de 8000km à son volant que du bonheur.

Je suis tombé amoureux de cette auto exceptionnel qui reçoit petit à petit les soins dont elle a besoin pour être parfaite.

Depuis que je l'ai acheté j'ai fait :
- Réparation poignée de porte
- Refait les jantes et nouveau pneus 
- Tous les fluides
- Réparation du module ALB
- Changements des plaquettes

Après 8000km j'ai décidé que je la voulais mécaniquement parfaite elle est donc partie pour recevoir sous peu :
- Radiateur mishimoto
- Suspension bc racing
- Barre renfort av haute et basse de Type R
- Barre antiroulis de type R
- Protection de poulie damper
- Tous les silents bloc de train
- Biellettes et rotules avant
- Suppression de l'amortisseur hydro d'embrayage
- Toutes les durites essence et eau
- Ligne complète 
- Re-installation des lentilles de phares jaune d'origine
- Modification des feux arrière en JDM ( 3 ampoules gauche et droite )

Ca fait un peu de taff ! 
Mais elle le vaut, je l'utilise en Daily de temps en temps, je la prend pour partir en weekend, et pour cet hiver j'ai fabriqué un porte ski sur mesure pour... aller au ski !! 

Place aux photos en vrai depuis que je l'ai :

[Image: DSC04064.jpg]
[Image: IMG_1699.jpg]
[Image: IMG_1700.jpg]
[Image: IMG_1725.jpg]
[Image: IMG_2348.jpg]
[Image: IMG_2355.jpg]
[Image: A6D6ABAE-A7D1-415B-9A52-1CB68E2B24FB.jpg]
[Image: IMG_3572.jpg]
[Image: DSC04063-copie.jpg]
Très belle auto que tu as là !
Félicitations !
Absolument magnifique !
Salut Hadrien! Très belle auto, ça court pas  les rues les NSX. Yes  Dans son genre, j'aime bien aussi la 850R, rouge avec son superbe 5 cylindres Turbo, une mécanique que j'adore Cool !
Marrant ta mini plaque d'immat devant. Question, c'est quoi tes silencieux avec ces grosses sorties d'échappement?
Merci !
Oui c'est mon combo parfait avec la 855R ( qui a 400.000km !! ).

Les silencieux aucune idée de ce que c'est, c'était un truc fait quand je l'ai acheté mais je le vire c'était mal soudé et un gros bordel.
Je garde le collecteur inox et j'ai récupérer une gamelle Taitec.
Magnifique ta NSX, j'ai hâte de voir les modifications apportées (surtout le porte ski je dois avouer  LOL ) !
Ah et la 850R aussi...  love
Je crois pas me tromper en disant que c'est celle qui est apparu dans la vidéo de Petrolicious?  Cool
Une nouvelle personne de ( très bon) goût sur ce forum, soit le bienvenu  parmi nous  Cool !
Des bc-racing sur une nsx .... franchement mets autre chose que ces m*rde ... c’est une caisse qui a tout de même un certain prestige et qui est de ce fait un minimum exigeante
Mettre de la piece de piètre qualité ça serait dommage
La nsx magnifique la volvo vue en vidéo elle est top cette caisse aussi.

Énorme je veux des photos au ski ! au moin tu te prends pas la tête et tu as raison une voiture c'est fait pour rouler en plus une nsx ca rouille pas Big Grin
Il me reste 2 autos à avoir dans ma vie la nsx en fait partie et je l'aurais !

Je suis le sujet avec impatience !
Nice la NSX
love
J'adore cette caisse vraiment top!!!
En noir en plus....

Stp n'en fais pas trop c'est une turie comme ça!
(07-11-2019, 21:22:48)vivic73 a écrit : [ -> ]Des bc-racing sur une nsx .... franchement mets autre chose que ces m*rde ... c’est une caisse qui a tout de même un certain prestige et qui est de ce fait un minimum exigeante
Mettre de la piece de piètre qualité ça serait dommage

Je rejoins Vivic73, pour moi tu as une caisse d'exception donc mets-y des belles de la même valeur Wink
Ce n'est pas parceque ce n'est pas japonais que ce n'est pas bon.
BC racing fait aussi du bon matos hein (ils équipent pas mal de team en Formula D Wink ).
Et pour l'utilisation que semble en faire Hadrien, çà suffit largement Smile .

Jolies caisses en passant Cool (oui, j'aime bien aussi la brique à roulettes Big Grin )
Merci à tous !

Oui la Volvo est bien celle de la video Petrolicious Smile Roule toujours aussi bien, j'adore ces suédoises elles sont fabriqué un peu comme les japonaises avec en tête la fiabilité maximale.

Pour ce qui est des BC Racing, je voulais à la base des KW V3 mais sur les conseils de deux amis avec des NSX qui ont les BC, ils en sont très content.
Bien sur je crois que les BC de nsx sont de meilleur qualité et j'ai pris l'option avec les ressorts Swift en 10 devant et 12 derrière.
Je préfère économiser 1500€ et refaire l'ensemble des silents bloc du chassis que de mettre de V3 et laisser les caoutchoucs des triangles d'origines.

Je ne compte pas amener la voiture sur piste ( je suis un ancien pro ) donc massacrer une voiture de route ça m'intéresse pas.
Ca sera une upgrade suffisante pour changer les suspats d'origines qui ont 168.000km et quasi 30ans.

En général je roule avec toutes mes voitures par toutes conditions, c'est pour ça que j'achète souvent des voitures avec des gros KM c'est pour pas avoir peur d'en mettre encore plus ! En France on est assez obsédé par les km pour la revente des caisses donc j'ai pris une nsx avec de la borne pour pas avoir à m'en soucier, ca me donne aussi un petit budget supplémentaire pour faire ce que je veux dessus.
Salut Hadrien, bienvenue et à ta NSX.
En noir, c'est très classe et c'est cool de voir quelqu'un qui ne se soucie pas de rouler avec ses caisses.

Bon, un moteur central sur route enneigée, faut être motivé mais pourquoi pas Langue
Belle nsx.

Je suis du meme avis que jocky les BC ca fait laaaaaaargement le taf et c'est fréquemment utilisé en drift sur des auto 2 a 3 fois plus puissantes , et le sav est au top. c'est pas des trucs cheapos a la tein/d2/hsd non plus.je vois pas le soucis a monter ca dessus.
C'est d'ailleurs probablement ce que je vais monter aussi sur ma lexus.
Mdr bc racing mieux que tein mais qu’est ce qu’il ne faut pas lire !
ca y est, il a pas fallu une page pour que ça parte en nœud de boudin Facepalm
Bon les enfants, on va éviter de pourrir le sujet de Hadrien. On à compris, chacun préfère sa pièce chinoise à cause du stickers dans le carton Sac
On peut passer à la suite maintenant. On veut les photos du porte-ski (avec les skis dessus, sinon c'est trop facile LOL) Big Grin

Citation :Re-installation des lentilles de phares jaune d'origine
Tu n'y perds pas en confort visuel de nuit avec cette modif ?
Sa sent le gros truc de jobard dans ce style??? Mdr

[Image: UrBt31cm.jpg]
Lui à 4RM LOL
Superbe la photo avec la 850r Smile

j'adore ton utilisation de ta NSX, ça change des mecs en mégane RS ou Civic R qui sortent pas parce qu'il pleut un peu Sac
Ahaha Merci ! Ca m'arrive d'aller au boulot avec, de faire mes courses ou encore d'aller au resto et de la garer dans la rue.
Je pense que c'est comme ça que les ingénieurs de Honda aimerai qu'elle soit utilisé.

Je vous met une photo avec les skis bientôt ahah
Sympa ta NSX ! Elle est dans un bel état...et elle roule c'est encore mieux !
(08-11-2019, 20:44:16)Hadrien* a écrit : [ -> ]Ahaha Merci ! Ca m'arrive d'aller au boulot avec, de faire mes courses ou encore d'aller au resto et de la garer dans la rue.
Je pense que c'est comme ça que les ingénieurs de Honda aimerai qu'elle soit utilisé.

Ayrton aurait voulu qu'elle soit utilisé ainsi !!!

Bienvenue parmi nous ;-)
(08-11-2019, 12:49:45)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Bon, un moteur central sur route enneigée, faut être motivé mais pourquoi pas Langue

C'est au contraire super pratique. T'as tout le poids au cul, j'étais impressionné par ma MR2 quand j'étais monté au ski avec également ! Par contre dès que ça se met en crabe c'est pas drôle Sac


Hadrien, Splendide auto, avec une philosophie d'utilisation géniale. Je pense que tu dois te régaler avec!
Je languis de voir ton système de fixation pour les ski, car comme dis juste au dessus, j'avais fait un truc avec ma MR2 avec des magnétiques tout simples, mais je vois pas trop comment poser ça sur la nénésix Wink
love superbe
Master course, bienvenue sur le forum ! love
Une NSX qui a un proprio qui sais l'utiliser, tu as raison de la prendre un peu daily des fois, tu profites à fond avec !

D'ailleurs puisqu'on parle de NSX...

https://www.youtube.com/watch?v=zcbNq62UHjU

Master course que je te dis Big Grin
Quelques news :

J'ai déposé la voiture chez un pro de NSX au PaysBas, elle va recevoir une bonne cure histoire d'être parfaite pour attaquer l'hiver.

Dépose moteur, changement des silents-bloc de train, j'avais deux rotules de triangles avant qui avait du jeu et les silent bloc de direction aussi sur la nsx qui sont capricieux.

Le moteur est tombé, on a vérifié la boite, réglages des soupapes. On en a profité pour faire les joints de caches soupapes et un bon gros nettoyage.
Instalation aussi d'une protection autour de la poulie damper. C'est une des seules pièces de la nsx qui peut casser et entrainer une casse moteur complète. Grâce à cette protection si la pièce casse elle reste dans son logement et cela fait un bruit qui prévient l'utilisateur.

La distribution a été faite l'année dernière donc pas besoin de la refaire, elle a en plus le nouveau modèle de pompe à eau de Honda ( qui a modifié le design après l'arrêt de la nsx, quel marque incroyable... modifié une pièce pour une voiture qui existe plus afin de la rendre encore plus fiable ).

Petite photo :

[Image: image0.jpg]

[Image: image1.jpg]
Pages : 1 2