Je viens de recevoir ces 2 gros colis :
Kayaba AGX + ressort chassis dynamic
Normalement montage ce week end si mon vieux a pas trop de taf et si titine est revenue de chez le carossier.
Je posterais les photos du montage
j'ai ça sur mon ek4 et c'est que du bonheur!
Raaahhh, la même chose que moi (qui ait déjà copié sur SK_Flowne :ange: ) !!!
Enfin presque : moi ce sont des ExcelG, pas des AGX
Le montage est fait depuis mardi au garage, mais je ne récupère ma toto que demain le temps que ma peinture finisse de cuire 8)
excell g c'est la base chez kayaba, aprés il y a les sr et arrivent les agx=le top!
Ca t'as couté combien, par curiosité? (et acheté ou)
exell G si je ne m'abuse c'est les même que les origines ! c'est ce que j'ai mis sur ma célica .
:@+
AGX pas dispo sur le site france et chez les distributeur france... enfin tous ceux que je connaisse.
Acheté chez Apex si je ne m'abuse d'après l'étiquette de douane et le transporteur français (GLS)
GLS recupere tout ce qui arrive depuis les US par USPS.
Greg_P a écrit :GLS recupere tout ce qui arrive depuis les US par USPS.
Oui mais l'étiquette de douane comporte le logo "Parcel Force" donc la combinaison des deux me fait penser que ça vient de chez Apex puisque pareil pour moi
Greg_P a écrit :Ca t'as couté combien, par curiosité? (et acheté ou)
4000 Francs environ acheté chez Apex... Espérons que ce soit la dernière grosse dépense sur ma 200
Ca fait 600 euro c pas enorme... ;à
Greg_P a écrit :Ca fait 600 euro c pas enorme... ;à
:roll:
Moi je verrais bien des Nismo S tune dans la même gamme de prix
Non, c'est 250 euro de plus.
le derniers prix de Bren c'était 585 livres
et qui plus est l'amortisseur est livré pret a monter avec les butées Nismo
les butées kayaba sont en plus ...
Moi j'ai reçu le même pack et il n'y a eu besoin de rien rajouter :roll:
Les Nismo S-tune c'est 850 $ au départ du Japon, rajoute la douane et surtout le port.
Car par UPS ou Speedpost ça va très vite chiffrer, c'est lourd 4 combinés, et par bateau...
...ben pas de tracking
et tu attends 3 semaines.
Depuis l'Angleterre c'est livré en 5 jours.
(1 jours pour mes plaquettes mais j'avais précisé URGENT donc c'est arrivé par avion)
Une fois de plus il n'y a pas le petit autocollant "super-préparateur WHOUAA t'ya vu'" qui fait frissoner les foules...
...mais pour avoir le même setup depuis 6 mois c'est super stable, on dirait un anti-grav
En plus la ligne S-tune est un poil mieux que l'origine sans plus, c'est pas la R-tune ou du Tein :roll:
Les exel-G s'est la monte remplacante de l'origine, j'en ai 4 neuf et c'es très mou et c'est dans les 245.
Mes AGX me sont revenus au total (fdp compris) à 307 roros...
Direct from US
Alors Reponse de kayaba france, les AGX y sont quand meme vendu.
Voici les reference qu'on m'a donné, dites moi si c'et bon:
AV 734 024
AV 734 023
AR 741 045
BEWOIN on parle pas des mêmes alors :roll:
Greg_P a écrit :Non, c'est 250 euro de plus.
Et donc pour le même prix du as combinés filletés
Et ?
Le principal avantage du combiné c'est d'être réglable, c'est utilisé en compétition pour affiner les réglages et gratter des secondes...
...hors 95% des combinés montés sur les voitures de route sont montés et réglés dans la foulée...
...et très rarement retouchés ensuite sauf en cas très mauvais réglage initial.
En plus après chaque modification du combiné il faudrait faire régler la géométrie...
...qui le fait vraiment ? :roll:
Donc on revient sur l'intéret de monter des combinés à part la frime ? :roll:
Surtout pour du S type qui n'est pas réglable en plus :roll:
Grumly si pour toi une différence de 250$ c'est "rien" ben j'ai plein de trucs à te vendre
200SeXy 300 avec le port et la douane, j'aimerai bien que tu me donnes l'adresse
Il a pas dit que xc'etait rien, il a dit que pour le prix d'un set de coilover nismo stune, tu as des combiné filleté reglable....
de mon coté, vu le prix, je me dirage effectivement vers du AGX + ressort.
Mais ce qui me gene, c'est qu'il y a pas les platine avec... J'ai un peu peur que mes platines fassent la gueule...
Greg_P a écrit :Il a pas dit que xc'etait rien, il a dit que pour le prix d'un set de coilover nismo stune, tu as des combiné filleté reglable....
de mon coté, vu le prix, je me dirage effectivement vers du AGX + ressort.
Mais ce qui me gene, c'est qu'il y a pas les platine avec... J'ai un peu peur que mes platines fassent la gueule...
Exact
Tu as lu trop vite SKF et avec ta dinde tu as pas l'habitude d'aller si vite :P
Personnelement mes conclusions étaient simples:
Pour un usage 100% routier des KYB AGX + éventuellement des ressorts plus fermes (et encore
) sont largement suffisant.
Pour un usage 100% piste c'est insuffisant => combinés filletés.
Entre les 2 tu as des combinés ressort/amortos style Nismo Sport.
Pour ma part ou rythme ou vont les choses ma voiture daily car va devenir probablement une voiture WE+circuit d'ici 2 ans.
Donc j'ai investi.
Sinon pour ce qui est du réglage je suis entièrement d'accord avec toi, des combinés filltés ça se règle. Et c'est même plus délicat que je le pensais à régler. Mais c'est pas impossible et ça se fait pas en 1 WE c'st tout
200SeXy 300 avec le port et la douane, j'aimerai bien que tu me donnes l'adresse
[/quote]
Here we are:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...7948636473
La douane, ben, comme dans tous les cas (sauf 1
) , ils sont passés tout debout comme des grands: douane= 0= 0$ = rien que du bon
Greg_P, pour les reférences des kyb AGX:
733006-733007 avant G/D
741017 Arriere
pour une
s13...
200SeXy a écrit :Mes AGX me sont revenus au total (fdp compris) à 307 roros...
Direct from US
c quoi le delai de livraison
200SeXy stp
SK_Flowne a écrit :BEWOIN on parle pas des mêmes alors :roll:
Bah ouais :roll:, c'était pour confirmer ce qui a été dit en début de post.
Et vous savez pourquoi les 2 amortos avant ne sont pas les mêmes , déjà au niveau des refs, pour le reste j'aimerais savoir ?