03-11-2019, 22:55:53
Salut,
Depuis quelque temps j ai remarqué que la 3iem sauté, fallait la rentré fort pour que ca reste engagé, puis la 2iem qui passe plus et maintenant la marche arrière.
Par exemple, si quelqun tien le levier forcé en marche arrière pendant que je pousse sur la boite pour l’enclenché a ce moment la le levier reste en position marche arrière.
Je pense qu'a ce niveau la c'est pas la boite qui déconne, mais les câbles ou le levier ou les deux.
Le problème est survenue quelque temps après avoir descendu le moteur pour faire la distribution, peu être que les câbles on légèrement bouger, je ne sais pas trop.
Les petits silent bloc des câbles sont en bonne état, le jeu est mineur.
Bref avant de sortir les câbles qui me semble bon, je me suis penché du coté du levier de vitesse.
J'ai rien trouver d'anormal, mais je pense que le levier ou le câble ne pousse pas assez loin le poussoir de boite pour enclencher la vitesse.
J"ai pris un levier de st205 pour réduire le temps du passage des vitesses et en même temps espérer résoudre le problème d'engagement .
Si quelqun a déja fait la manip ça m intéresse, il faut changer l’entraxe de fixation et surtout vu que la course n'est plus la même la longueur des cable ne va pas ...
Ou alors ce n'est pas un shifter de st 205
je vous envoie une photo du levier dans l'attente de vos réponse
merci à vous
Bonne soirée
Depuis quelque temps j ai remarqué que la 3iem sauté, fallait la rentré fort pour que ca reste engagé, puis la 2iem qui passe plus et maintenant la marche arrière.
Par exemple, si quelqun tien le levier forcé en marche arrière pendant que je pousse sur la boite pour l’enclenché a ce moment la le levier reste en position marche arrière.
Je pense qu'a ce niveau la c'est pas la boite qui déconne, mais les câbles ou le levier ou les deux.
Le problème est survenue quelque temps après avoir descendu le moteur pour faire la distribution, peu être que les câbles on légèrement bouger, je ne sais pas trop.
Les petits silent bloc des câbles sont en bonne état, le jeu est mineur.
Bref avant de sortir les câbles qui me semble bon, je me suis penché du coté du levier de vitesse.
J'ai rien trouver d'anormal, mais je pense que le levier ou le câble ne pousse pas assez loin le poussoir de boite pour enclencher la vitesse.
J"ai pris un levier de st205 pour réduire le temps du passage des vitesses et en même temps espérer résoudre le problème d'engagement .
Si quelqun a déja fait la manip ça m intéresse, il faut changer l’entraxe de fixation et surtout vu que la course n'est plus la même la longueur des cable ne va pas ...
Ou alors ce n'est pas un shifter de st 205
je vous envoie une photo du levier dans l'attente de vos réponse
merci à vous
Bonne soirée