31-10-2019, 22:20:49
Je viens vous exposé un probleme assez insoluble qui ce présente a moi vous me direz si une idée "fiable" vous viens car a force de reflechir (depuis 5jours quand même je ne trouve pas de solution rassurante/fiable/pas hors de prix
J'ai pendant la réfection des trains de mon EC9 dû remplacer les 2 rotules de suspension (elle on rencontré une disqueuse car collé dans les bras inférieur et le filetage avait morflé)
J'ai donc commander 2 rotules neuve "adaptable" et le probleme est le suivant:
Comme on peut le voir le circlips d’arrêt de la rotule ne rentre pas dans sa gorge, au depart je penser que la rotule n'était pas rentré a fond mais après mesure (la plus précise possible) je me suis aperçu que le logement pour la rotule avait une profondeur de 17,70mm alors que la parti entre le plan de l'appuie de la rotule et la gorge du clips est de 16,80mm
Les solutions qui me sont venue a l'esprit sont donc les suivante:
-laisser les chose en l'état au vu de la force qu'a nécessité le montage de la rotule ,la rotule faisant 39,88mm et sont logement 39.65mm il y a un semblant de montage "à force", le probleme c'est le "semblant" 0.2mm c'est peu.
-il aurait peut être mieux valu remplacer la graisse pour facilité le montage par un "scellant" comme du loctite et laisse ainsi.
-Pour gagner l'épaisseur qu'il me manque je peut soit "usiné" la buté de la rotule pour lui permettre de rentré plus profondément ou réduire l'épaisseur de sont logement en usinant a la meule, la lime la fusée, ça déragerait donc la gorge du circlips et donc permettrait ça mise en place.
-Ne toucher ni a la rotule ni a la fusée mais réduire l'épaisseur du circlips, probleme il mesure 1,43mm et je pense que je vais devoir le reduire de beaucoup ce qui risque de fragilisé sa résistance.
Dans toute ces idée je doit avouer que celle qui m'inspire le plus est celle qui consiste a limer le plan de la fusée qui est coté soufflet de la rotule car elle ne reduit en rien la résistance/fiabilité du montage.
Comme c'est la première fois que je me retrouve dans cette situation je demande a ceux "qui savent" ou ceux qui aurait un début d’explication technique a m’apporté.
Par avance merci a tous pour la lecture et votre pierre apporté ou non a l'édifice
J'ai pendant la réfection des trains de mon EC9 dû remplacer les 2 rotules de suspension (elle on rencontré une disqueuse car collé dans les bras inférieur et le filetage avait morflé)
J'ai donc commander 2 rotules neuve "adaptable" et le probleme est le suivant:
Comme on peut le voir le circlips d’arrêt de la rotule ne rentre pas dans sa gorge, au depart je penser que la rotule n'était pas rentré a fond mais après mesure (la plus précise possible) je me suis aperçu que le logement pour la rotule avait une profondeur de 17,70mm alors que la parti entre le plan de l'appuie de la rotule et la gorge du clips est de 16,80mm
Les solutions qui me sont venue a l'esprit sont donc les suivante:
-laisser les chose en l'état au vu de la force qu'a nécessité le montage de la rotule ,la rotule faisant 39,88mm et sont logement 39.65mm il y a un semblant de montage "à force", le probleme c'est le "semblant" 0.2mm c'est peu.
-il aurait peut être mieux valu remplacer la graisse pour facilité le montage par un "scellant" comme du loctite et laisse ainsi.
-Pour gagner l'épaisseur qu'il me manque je peut soit "usiné" la buté de la rotule pour lui permettre de rentré plus profondément ou réduire l'épaisseur de sont logement en usinant a la meule, la lime la fusée, ça déragerait donc la gorge du circlips et donc permettrait ça mise en place.
-Ne toucher ni a la rotule ni a la fusée mais réduire l'épaisseur du circlips, probleme il mesure 1,43mm et je pense que je vais devoir le reduire de beaucoup ce qui risque de fragilisé sa résistance.
Dans toute ces idée je doit avouer que celle qui m'inspire le plus est celle qui consiste a limer le plan de la fusée qui est coté soufflet de la rotule car elle ne reduit en rien la résistance/fiabilité du montage.
Comme c'est la première fois que je me retrouve dans cette situation je demande a ceux "qui savent" ou ceux qui aurait un début d’explication technique a m’apporté.
Par avance merci a tous pour la lecture et votre pierre apporté ou non a l'édifice