Japan Car

Version complète : [Celica Turbo Carlos Sainz] Petite présentation de la belle
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour, bonsoir à tous,

Je vous laisse faire connaissance avec mon rêve de gosse enfin réalisé, une Toyota Celica Turbo "Carlos Sainz" (208CV) de décembre 1992 (3500/5000).

Pour la petite histoire, quand j'étais petit, mon grand père en avait une identique portant le numéro 3501/5000 et depuis que je suis en âge de rouler
j'ai toujours voulu en posséder une et puis me voilà Smile

Elle totalise 208325 Kms et est toute d'origine sans aucune modification.

(Bon je suis en recherche de quelques joints, car il y a quelques fuite, mais sinon rien à signaler) ^^

Je ferais quelques photos quand le temps sera plus clément par ici haha !

Merci

[Image: ShYdnOU.jpg]

[Image: dl32hOS.jpg]

[Image: uQFd6Em.jpg]
Très belle voiture, j'adore cette face avant, un vrai collector aujourd'hui ! Ca doit marcher fort qui plus est !
Merci Smile

Ah oui ! Une "gueule" démoniaque et intemporelle, c'est ce que je leur trouve. On en trouve malheureusement plus beaucoup d'origine et en bon état, il a fallut que je sois patient pendant prêt de 10 ans (et niveau financier aussi). Ça marche plutôt fort je trouve, les 4 roues motrices + le turbo et la cartographie modifiée de 204 à 208 cv (d'origine) font bien leur travail.

Après, je n'ai pas dans l'intention d'aller taquiner la zone rouge, pour moi c'est simplement la sensation de vivre dans une autre époque dans une ambiance ronronnante, réactive et joueuse. De temps en temps vers les 5, 6000tr, mais je respecte cette "vieille" mécanique Smile
un vrai collector. Et se capot MAMAAAAAA Shock
Superbe !
C’est une voiture mythique de la gamme Celica...! ...voir de la marque Wink
Moi aussi, j ai voulu toujours en posséder une...mais je n en ai jamais eu Wink
Encore un passionné qui réalise sont rêve merci d'en faire profiter les autres hi.
J'adore cette voiture et ton exemplaire est superbe!!
Ralala oui ce capot love Merci Smile
----------
Merci à tous pour votre accueil ! Big Grin

Ah bas si je peux en faire profiter quelques uns, c'est avec plaisir !
Chouette, une nouvelle Toyota sur le forum! Ca fait plaisir, en plus une Celica Carlos Sainz, une belle auto! Soit le bienvenu parmi nous... Wink
Merci Actarus71 Smile
Ah une Carlos Sainz sur le forum!  Big Grin
Très beau modèle et c'est vrai que la capot avec le parechoc spécifiques font bien le taff visuellement, et j'ai entendu dire que la petite diff entre la 4x4 classique et la 4x4 Carloz Saint se faisait quand même bien sentir ^^

Même si tu comptes pas taper la zone rouge comme tu dis t'as prévu quelques modifs? Peut-être pour rappeler son histoire de rally avec des bavettes ou des jantes?

En tout cas encore une fois très belle voiture  Yes
Bienvenue Marc et à ta Celica CS Smile
Bel exemplaire, d'autres travaux prévus mis à part l'entretien avec le remplacement des joints ?
C'est vraiment une belle voiture, bientôt 30 ans quoi et ce design qui ne vieillit pas Smile
On a pas le même sens de design qui vieillit pas Sac
Ouais c'était dans le sens elle est toujours belle aujourd'hui, celle d'après je la supporte pas Big Grin
Perso je préfère celle d'après en GT-Four love
(31-10-2019, 12:21:22)WDK_kickass a écrit : [ -> ]On a pas le même sens de design qui vieillit pas Sac

ba pourtant oui, elle a le meme type de biodesign de la rx7/fd3s intemporelle...

Regarde la forme de la lunette arrière qui revient sur les flancs, la forme du vitrage latéral.....

l'avantage de la ririx c'est sa face avant plus plate, moins d'ouie de refroidissement (alors que le contraire est necessaire LOL ) Wink
@ Vlad: Ah oui il y a pas mal de petites différences ici et là, qui font leur par de ressenti. L'intercooler refroidit par eau, la cartographie modifié de 204 à 208cv (4 cv c'est 4 cv Big Grin) ici, c'est plus le couple qui change. le pont autobloquant aussi.
Pas de modification particulière, je compte juste mettre des jantes Oz de 16 pouces à bâtons, mais avant je dois les faire remettre en état et éventuellement les bavettes, si j'en trouve ! Déjà que les joints sont quasiment introuvable, je galère, je ne sais pas ou les trouvés haha !

@ SoichiroYann: Merci ! Hum pas spécialement de travaux, je comptais faire faire la courroie de distribution ainsi que les deux courroies accessoires, histoire d'être sur de ce coté là. Et éventuellement plus tard, une belle peinture noire d'origine love

@ david_59: Ce n'es pas moi qui vais te contredire, je la trouve magnifique, et pour moi elle est intemporelle, après les goûts et les couleur héhé ^^.

@ WDK_kickass: La GT-Four est jolie aussi, mais je suis un poil moins fan de l'aileron que je trouve trop imposant, mais c'est qu'une affaire de goût Smile

Dans tout les cas, je vous le garanti, qu'elle fait encore tournée bien des têtes et provoque quelques torticolis Big Grin Big Grin
----------
@ Boyou2: La RX7 est l'une de mes best japonnaises avec la NSX aussi, c'est mon top 4: Celica Carlos Sainz, RX7, NSX et Supra. L'ordre n'a pas d'importance Big Grin. Mais question prix plus où moins abordable, pour moi c'était la Carlos et un rêve enfin réalisé Smile

Étrangement elles ont toutes un biodesign, hormis peut être une parenthèse sur la Supra.
la supra MKIV est biodesign aussi Wink

Tout en rondeur, aucune asperité.
bel engin !! Wink
Salut
Belle acquisition, elle est superbe love

Elle fuit d’où? Que cherches tu comme joints?
Je fais un rebuild/prépa d’un 3sgte rev2 de T18 en ce moment en vu de trouver une bonne base avec la mécanique HS...Et j’ai peut-être trouver ma perle, que dis-je, mon graal!! A voir si ça se concrétise dans les prochains jours
@boyou2: Oui exact ! Une bien belle auto aussi Wink

@Strau: Merci Big Grin
----------
@loulou958: Merci Big Grin

Il y a plusieurs fuite en dessous:

- Une au niveau du différentiel à l'arrière gauche
- Une fuite de liquide de DA (peut-être un joint, une durite ou le bocal en lui même)
- Une au niveau de la transmission (pont)
- Une fuite d'huile moteur, mais je n'ai pas encore réussir à la localisée, peut être le joint de cache culbuteurs (maladie sur ces modèles, mais à mon avis ça vient d'ailleurs vu l'éparpillement de l'huile en dessous.
très belle auto j'en ai raté une y a quelques années quand elles étaient encore abordable et du coup je suis parti chez Honda. Je trouve que Toyota a complètement perdu l'adn des année 90 - 00 quand on voit ce qu'il produise aujourd'hui
Superbe ! J'ai un pote qui en a une un peu optimisé. C'est vraiment sympa comme voiture !

Bonne route !
(03-11-2019, 12:08:37)nico_ledingo a écrit : [ -> ]très belle auto j'en ai raté une y a quelques années quand elles étaient encore abordable et du coup je suis parti chez Honda. Je trouve que Toyota a complètement perdu l'adn des année 90 - 00 quand on voit ce qu'il produise aujourd'hui

mwai, les corolla et yaris TS sont pas dégueu, la denière supraz4 non plus (quoi qu'on en dise).....et la gt86?

quand au fait qu'ils ont 'changé de vision' quand à l'automobile en général, je crois que c'est le cas de tous les constructeurs, Japonais y compris.