Japan Car

Version complète : [ Lexus is250 GSE20 ] Gangster bouseux daily drive Spoiler +150 HP
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Elle lache pas loin du double celle ci , c'est dans les 215 grammes LOL

verif faites c'est bien ca , jusqu'a 2007 critair 3 , a partir de 2008 critair 2 .... alors que je suis a peu près certain que rien ne change entre les 2 , perso je m'en branle , au début j'avais ce critère en compte pour choisir mon daily  et quand j'ai vu a quel point ca m'envoyait vers des trucs quasi neufs ultra cher pour des prestations minables ou vers des caisses strictement similaires en termes d'émissions mais simplements plus récents donc cher , j'ai laissé tombé , qu'ils aillent se faire mettre avec leur vignette a la con Sac
Hop, plantage de drapeau pour voir ce que va devenir cette caisse de papa rangé raisonnable Sac
Bizarre la mienne est de 2006 et a le Critair 2, comme ma mx5 de la même année Wink
J'ai ptetre lu de travers remarque , je suis sur les rotules en ce moment Sac

Edit ouai t'as raison en fait je viens de refaire leur simu débile et je suis 2 aussi Sac
Critair 1 ma GS avec le V6 de 3,5L LOL
Salut les moches , confinement aidant j'ai enfin trouvé le courage d'avancer le panzer vip avec les moyens du bord vu qu'il me manquait des outils et que les commandes ça prends du temps en ce moment .

J'ai donc préalablement envoyer les roulettes se faire lifter , nos amis les portugais ont au passage fait une "boulette" involontaire qui s'est au final avéré être une réussite ,a savoir les centre des jantes ont pas été repeints dans la bonne teinte , le bronze/marron d'origine ( qui n'était d'ailleurs pas d'origine apparemment en fait ) a été remplacé accidentellement par un gunmetal, qui s'est avéré une fois test fité rendre super bien sur ma caisse gris clair  en faisant moins tiouning Big Grin

on a commencé par passer un ptit coup de fender roller aux 4 coins

[Image: 20200324-152303.jpg]




ensuite dépose des amortos d'origine grâce a des process de haute technicité et en suivant les règles de sécurité les plus strictes ( j'ai des gants de jardinage au cas ou le cric riperait et me crèverait un œil Sac  )



[Image: 20200404-150821.jpg]



Puis pose des filetés BC racing BR achetés en promo chez driftworks


[Image: 20200402-191252.jpg]



et pour finir branlette devant le résultat final , c'était pas raisonnable comme roulettes , mais ça valait le coup Big Grin


[Image: 20200404-191523.jpg]




[Image: 20200404-193011.jpg]




[Image: 20200404-202411.jpg]




[Image: 20200404-202342.jpg]


Me reste plus qu'a faire peindre mon ducktail si le carrossier veut bien rouvrir un de ces 4 et a voir si je peux encore commander et surtout me faire livrer une lip pour l'avant en ces temps difficiles Facepalm
Le rendu est super. Big Grin
Perfect! Wink
Franchement ça fait une belle caisse de paysan.

Tu va être faire le top 5 du meeting du vendredi au norauto de millau.
(05-04-2020, 11:04:01)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Franchement ça fait une belle caisse de paysan.

Tu va être faire le top 5 du meeting du vendredi au norauto de millau.

peu probable , j'ai pas mis de néons ni de paupières de phares encore , c'est disqualifiant d'office en campagne Sac
ça fit bien
Quand on voit que tu es pas mal bas et ce qu'il reste de filetage sur le BC, je serais curieux de voir la tronche avec le tout réglé au plus bas
(05-04-2020, 13:09:39)TsoF a écrit : [ -> ]Quand on voit que tu es pas mal bas et ce qu'il reste de filetage sur le BC, je serais curieux de voir la tronche avec le tout réglé au plus bas

j'avoue ça m'a choqué aussi , je les ais monté tel quel en me disant que vu le filetage restant ca allait etre a peine plus bas que l'oem par défaut , et  en fait nan c'est carrément slammed ,  sans aller jusqu'au bout du filetage jpense que la caisse a déja les carters tankés par terre LOL
Et pour un noobs comme moi, c’est bien cette marque ?
Prix? Tenue de route? Durabilité ?
BC a plutot de très bon retours , bon compromis posage/confort, réglable en 30 positions ( en vrai les clics intermédiaires tu les ressens pas trop au final a 0 clic t'es soft a 15 t'es medium a 30 t'es hard )

a manipuler c'est costaud et ca inspire confiance, jocky a ca sur sa gt86 depuis 40 000 et il a aucuns soucis du coup je suis partis la dessus . d'autant plus que contrairement aux filetés cheapos non démontables , ceux la se réparent en cas de soucis/fuite .

le gros avantage chez BC racing en fait je trouve c'est que contrairement a pas mal de marques dans ces gammes de prix, au moment de la commande tu peux choisir le tarage des ressorts selon ce que tu recherches , pour la lex par ex j'avais le choix entre du 8/10 mkg du 10/12 ou du 12/14 ou du sur mesure , du coup moi qui voulais garder un certain confort j'ai pu prendre en 8/10 et la j'ai plus qu'a jouer sur le réglage de dureté pour affiner.
1000e environ?

Le prix de la qualité quoi.
Je veux poser ma bora, je vais partir de l’amorto et du ressort de chez St suspension, -40, pas trop cher et pas trop cheap.
même pas , enfin en france si, c'est vendu dans les 1K/1K1 , mais en ce moment chez driftworks en angleterre ils font 20% sur BC racing du coup je les ais touché a 800.
BC veut dire Buddy Club, sous traitant donc de cette marque !
Bon matos pour le prix, qui fait bien le boulot, mais reste du matériel à 1000€ en moyenne....

Il y a mieux, mais c'est plus cher !!
(05-04-2020, 13:58:43)kalbar a écrit : [ -> ]...

a manipuler c'est costaud et ca inspire confiance, jocky a ca sur sa gt86 depuis 40 000 et il a aucuns soucis du coup je suis partis la dessus ...

C'est sur la skyline mais oui, j'en suis très content ^^ (toujours plus que l'OEM fatigué sur ressorts courts Sac )
(05-04-2020, 18:27:10)nonovtec a écrit : [ -> ]BC veut dire Buddy Club, sous traitant donc de cette marque !
Bon matos pour le prix, qui fait bien le boulot, mais reste du matériel à 1000€ en moyenne....

Il y a mieux, mais c'est plus cher !!

ouai clairement c'est du très bon dans cette gamme, le soucis après sur is250 c'est que  t'as pas énormément de choix de toute façon , a la base je voulais de l'amorto/ressort court , mais même bilstein ne propose plus que du B6 en tige longue pour ce modèle mais plus de B8 en tige courte, koni ne fait plus les koni sports non plus , j'ai cherché partout et envoyé pas mal de mail et out of stock/discontinued partout même quand c'était affiché en stock sur les sites,  du coup au final pour le prix de bons amortisseurs classiques bah c'était combinés BC ou Tein a 1000 balles pas le choix , ou alors carrément  du kw ou du ohlins a 2500+  et ça y avait pas moyen  nono
(05-04-2020, 18:27:10)nonovtec a écrit : [ -> ]BC veut dire Buddy Club, sous traitant donc de cette marque !
Bon matos pour le prix, qui fait bien le boulot, mais reste du matériel à 1000€ en moyenne....

Il y a mieux, mais c'est plus cher !!

BC veut pas dire Buddy Club mais Bor-Chuann, surement le nom du gars qui a fondé la boite Wink.
Sinon ouai c'est du bon matos, encore mieux en achetant pas en France

Edit : Nice charette Kalbar, ca fait moins vieux papy comme ca Sac
Enfin, il était temps Big Grin
Trop bien le nouveau rendu, j'adore les berlines tunées de toute façon Big Grin
Elle à quand même de la gueule avec ces roulettes Yes
Tu nous ferais pas un petit covering pour cacher ce gris d'un ennui mortel ? Sac
(05-05-2020, 10:36:00)Dorifutosan a écrit : [ -> ]Tu nous ferais pas un petit covering pour cacher ce gris d'un ennui mortel ? Sac

rigole mais j'y ai pensé, j'suis maudit ces dernières années, a chaque fois la bonne occaz qui se présente c'est du gris, ca m'casse les couilles ces gens qu'achètent des caisses neuves grises Facepalm

mais aucune idée du cout par un pro , de si c'est réellement jouable de le faire solo sinon , mais c'est une question sur laquelle je vais me pencher vu que ca devrait rester mon daily un bon bout de temps vu le faible kilométrage .
1000-1500 en ordre de grandeur, non ?
aucune idée, j'entends de tout niveau tarifs, plus vers 1k , ou carrement 2K/2K5 , après j'avoue que perso j'aimerais surtout tenter de le faire moi même , mais étant seul perdu au fin fond de l'aveyron j'ai du mal a me rendre compte si c'est vraiment un truc réalisable proprement solo ou pas, j'ai beau mater des diy sur youteub ca a toujours l'air simple , mais j'me dis si les mecs te chargent 1500 ou 2000 pour ça y'a une raison Sac
Ben rien que le coût de la "loc du lieu" + matos & élec' pour poser proprement le bordel + le covering, ça coûte de l'argent. Ajoutes à ça un mec compétent à payer, les taxes et boum le tarif.
Sympa cette 250, faudrait nous faire péter des photos en plein soleil pour mieux se rendre compte !!!
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