J'expliquerais mieux pourquoi, mais oui je la laisse comme ça, elle a peu de bornes et ses compressions sont nickelles donc je vais juste faire l'entretien qu'il faut, pas de fiabilisation rien, on va voir ce que ça donne...
Déjà elle m'a fait certaines de ses maladies donc:
- cache-pop-up désintégré sur autoroute (remplacés par des plus résistants, attente peinture)
- poignée de porte en plastique qui me reste dans la main (remplacées par des alu)
- Rats nest (entièrement changé)
Y'a une autre raison qui fait que le la laisse d'origine partie moteur, c'est que... Bah clairement c'est un avion de chasse, ça va vraiment très vite et ne faisant pas de circuit je ne vois pas pourquoi j'aurais besoin de plus de puissance. Je l'ai peu avec moi et j'ai encore une marge de progrès (c'est pour ça que je suis en Ultrac et pas en UHP delamorkitu notamment) et de toute façon même d'origine, si ça suffit pas à quelqu'un il a déjà un sacré coup de volant...
J'ai pas une expérience de ouf dans l'automobile non plus mais je pense pouvoir dire sans risque que si quelqu'un sait emmener une FD stock à 100%, ouais il sait conduire ouais
.
Mais elle est pas 100% origine, elle est arrivé avec:
- Une ligne en titane downpipe -> silencieux en 1 pièce qui fait environ 2kg
- Des Volk Rays Gram Lights en 18''
- Des Tein (Des superstreet je crois)
- Un baquet Bride inclinable pour le conducteur
- un VRAI pare-choc avant MazdaSpeed que soit les chinois soit le havre m'a défoncé durant le transport (mais genre déchiqueté), heureusement réparable
Moi je lui ai mis:
- Des BDC Feed
- Un diffuseur (je sais plus quelle marque mais no-name ou copie)
Et il me reste la lame arrière (c'est un petit ducktail) R-Magic.
Le capot a pris la grêle, le PC avant est donc cassé (la roulette de l'import, en cadeau des Rays mais un PC cassé XD ) et il faut aussi reboucher le trou de l'essue-glace qui a été retiré en mode violent (tôle déformée) et donc monter la lame/reboucher les trous de l'aileron que je retire (NON JE VEND PAS MON AILERON REGLABLE 99-Spec
).
D'autre part je dégage le diffuseur (il me plaît pas, je vais en faire un autre c'est pas bien compliqué surtout que j'ai les cotes maintenant) et je lui ajoute une grille à l'avant, les ouvertures sont énormes si je la sors en automne je dois dégager 1kg de feuilles
. Ca protègera aussi mes radiateurs et ça fera plus joli.
Là elle est pas dans ses meilleurs jours, elle attend ses petits travaux de carosserie et donc une peinture complète dans sa teinte d'origine (juste l'extérieur, dedans c'est très bien). En effet, je veux un super raccord partout et la voiture n'a plus de vernis à certains endroits, mauvais polissage je ne sais pas mais on peut enlever la peinture avec l'ongle notamment à l'avant : /. Du coup jsuis un peu tristounet parce que bin mécaniquement elle va nickel, l'intérieur est impec, mais l'extérieur a vraiment besoin de soins
.
Quand ça c'est fini, j'ai déjà les emblèmes origine que je vais rajouter, donc le signe Mazda (et pas Efini) à l'avant et "Mazda" et "RX-7" à l'arrière. Je me demande si je vais pas aussi rajouter un petit truc sur les ailes, Mazda communiquait beaucoup sur sa mécanique à un certain moment de son histoire et je kiffais ça (genre la 323 avec écrit "VISCOUS LSD" "4 WHEELS DRIVING" "DOHC 16 VALVES". Mais je verrais si ça lui va quand ce sera fini
. Soit un ptit truc histoire de mettre le sum genre "1.3L"
soit autre chose ^^.
@modos: du coup hm... Je peux le supprimer quand je veux ce topic ça marche comment?
Non parce que j'ai un peu l'impression que c'est ma première fois mais avec la concierge portugaise et à 2g m'voyez?
Et mon innocence alors?