Alors non pas la downpipe! Voir photo ci-dessous
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Oui +1 pour le PC, au début j'étais en mode "c'est pas la peine on le change" mais le carossier m'a dit "mais non je peux te le sauver!" et tant mieux parce que du coup il s'adapte vraiment parfaitement, et vu les courbes de ouf de l'avant d'une FD, un truc mal ajusté ça se voit direct... après il est vraiment défoncé, je pense que les gars ont dû passer assez vite sur un truc genre... UN FER A BETON VERTICAL
Je ne sais pas pourquoi personne ne le fait la ligne sur mesure, ptêtre parce que c'est juste trop grand? Après, je ne pense pas que ça coûte si cher que ça, les tubes sont très très fins la ligne ne pèse rien du tout et ça zizague pas de ouf non plus sous une FD. Par contre il faut savoir que ça fait un bruit mais de l'ENFER, c'est vraiment très "sonore". En bien hein moi je kiffe, mais j'ai eu des remarques de ma mère ou de mes voisins notamment. Faut connaître un soudeur titane aussi ça court pas les rues, le titane n'est pas super difficile à souder mais il faut être très soigneux sur la protection gazeuse (le titane s'oxyde très facilement à chaud). Après étant ingé soudeur je connais un peu le truc et je ne vois pas pourquoi un bon soudeur inox n'y arriverait pas.
Là tu vois la ligne à côté de l'origine, le mieux pour comparer je pense:
(D'ailleurs en retrouvant des vieilles photos de l'importation je remarque que la ligne est 100% soudée et pas cintrée. On remarque aussi le magnifique joint qu'ils m'ont mis, en néoprène... Evidemment il a fui assez vite causant de grosses sueurs froides -je dépassais pas 2000-2500 tours-, remplacé la voiture tourne impec)
Et une photo du dessous au passage, j'étais super content c'est bien propre. (J'ai vu du vert j'ai fait "oh des tein" mais si quelqu'un voit le modèle, je suis preneur
. Tfaçon la première chose que j'ai fait quand j'ai pris la voiture c'est changer les 4 pneus, géo para et réglage châssis origine, 6-8 sur la FD de mémoire.)
Les photos qui font souffler fort en se disant "OUF CA VA" après l'arrivée en France
:
J'étais pas inquiet mais voir ça, ça fait toujours plaisir, je me dis que si je continue à l'entretenir religieusement il ira loin! Je lui donne la bonne huile je le fais chauffer et refroidir bien comme il faut, je lui donne les bonnes bougies... Y'a pas de raison qu'il me fasse une bêtise... Sauf que le problème c'est pas lui c'est plutôt le système bi-turbo à côté
...
Je pense que je verrais aussi pour une carto même si pas besoin au final à cause de la ligne pas d'origine (je crois que j'avais lu que c'était mieux de le faire même pour une ligne sur FD3S).