Japan Car

Version complète : Ouverture d'un garage automobile (EI)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
"Fast and Serious" LOL 
non je sais c'est pourri.

Je te propose "Nippan Seino", seino voulant dire "performance".

Salut Yes
Japancar ça sonne bien.
Bon par contre, faut verser des royalties au staf.
(21-10-2019, 12:55:15)lilian.grvt a écrit : [ -> ]je prévois de passer un diplôme d'expertise auto. un métier qui va durer dans le temps.

Heu en temps qu'ex expert auto habilité VE diplômé d'état, je déconseille ce job fortement LOL
Toujours à serrer les temps et pièces des réparateurs, chercher la valeur la plus basse possible pour les voitures des assurés...
Faut avoir une bonne mentalité de c*nn*rd, au boulot en tout cas. J'ai tenu 4 ans Sac
En plus maintenant les assurances font majoritairement de la télé expertise, c’est un métier qui va disparaître.
Pour ceux qui suivent le post sur mon ek3, vous avez pus voir que ma voiture a bien mangé sa race après qu'un mec m'est rentré bien fort dans le cul. Du coup bah expert oblige, il a carrément revu ma voiture le plus bas possible soit 1600€ avec une peinture neuve et tout pour la passer épave. alors que ça vaut plus. du coup quand je tombe sur des mecs comme ça au boulot, ça me dégoûte du métier d'expert. mais en même ça donne envie de le changer un peu, de le renouveler pour avoir des gens experts plus tolérant et compréhensible
Non mais l'expert c'est simple, c'est ou il va dans le sens de l'assurance, ou il ne bosse plus pour l'assurance.
Le seul moyen d'avoir un expert plus tolérant et compréhensif, c'est de le payer toi même.
"nippon ni mauvais" Sac
(24-03-2020, 22:02:24)lilian.grvt a écrit : [ -> ]... mais en même ça donne envie de le changer un peu, de le renouveler pour avoir des gens experts plus tolérant et compréhensible

Tu peux pas, tu es payé par l'assurance. L'assurance a le choix de missionner pleeeeiiiin d'experts sur le département.
Et elle missionne en priorité les experts qui lui coûte le moins cher en accord de dépenses.
Si tu coûtes trop cher (et l'assurance t'envoie quotidiennement où tu te situes par rapport à tes confrères pour bien te mettre la pression) ben t'as pas de boulot Confused


Et le pire, c'est que tu payes ton assurance privée plein pot Sac
ah l'argent ce qu'elle fait pas faire :/
Sinon pas d'autre nom stylay en français ou en jap Big Grin
Que pensez vous de Nippon Autosport ou Motorsport
HOnda MOtorsport ?
Ho oui fol ken ! (le mec de Barbie version drag queen LOL )
folken le truc c'est que je vais pas me spécialiser honda
folken, le HO-MO c'est très fin Sac
On a bien eu NIS-MO chez Nissan Sac
Alors toujours en confinement, je me renseigne un peu sur les impôts et tout ces trucs compliqués. Mon prof de gestion avec qui j'ai parlé de mon projet m'encourage à ouvrir une EI (Entreprise individuelle). Donc je me renseigne des pour et des contre, et je remarque des trucs genre franchise en base de TVA si le CA est inférieur à 85 800€ pour de l'achat/revente et CA inférieur à 34 400€ pour de la prestation de service. Je penses que je ferais pas 85000 € de CA dans l'année, ce qui me conduit à avoir une EI qui n'est pas assujetti à la TVA.

Sur les factures je doit mentionner "prix HT" et "TVA non-applicable, article 293B du CGI"
En gros ça veut dire que j'achète TTC ? et que je revends soit le même prix soit un peu plus ?
Oui tu achete tout ttc, et tu ne pourra pas déduire la TVA.

Il faudra que tu marge sur la M.O. ET les pièces.
Prend des factures d’entretien de tes autos si tu en a, regarde le prix des pièces facturées et les prix de Oscaro par exemple.
Tu verra les marges et c’est la qu’un garage gagne.
( ex sur ma bora le kit embrayage a été facturé 750e chez norauto, sur oscaro il est à 400e, moi je le touche à 315e).
Merci tonton. du coup pas de TVA à gérer, en gros ce qu'il me reste à faire c'est regarder les bénéfices déclarés, et les déclarés dans ma déclaration d'impôt sur le revenu ?
Pour un ordre d'idée plus direct, quand je suis passé dans le magasinage en secteur agricole la marge sur TOUTES les pièces était de 60%, sa m'a scotché quand j'ai rentré les prix en informatique la premiere fois LOL
en même temps, faut bien vivre en France comme pro

quand tu vois, selon les statuts déposé, que tu te tapes 43% de cotisation (on ne parle pas de charges en France, on parle bien de cotisation Wink ), donc grosso merdo tu tafs pour l'état du lundi matin au mercredi soir, tu m'etonnes que la plupart ouvrent le samedi matin et/ou AM aussi Confused
et pour l'achat revente de voiture comment ça marche ? je fais un justificatif d'achat de la voiture (on va dire 1000€), je fais des reparations (100), je la vend 2000 soit 900 de bénéfices. il faut que je prouve combien je l'ai acheté, et quel bénef j'ai fais ?
Tu dois avoir un livre de police pour l’achat vente de véhicule.

Pour le reste contact la chambre des métiers et fait un stage de créateur d’entreprise.
+1

on va pas te dire comment et combien marger LOL

de toute façon, tu verras vite si t'es trop gourmand, quand tu seras a zéro de trésorerie avec un parc blindé de caisses qui n'ont pas une visite ^^
Non non je demande pas comment marger. Juste savoir quels sont les comptes à tenir et tout ça. De tout façon il y a un stage obligatoire à la création d'entreprise donc je verrais tout ça la bas. Je veux aller plus vite que la musique mais en même temps j'ai pas grand chose d'autre à faire à part ça pour l'instant Big Grin
(24-03-2020, 19:36:59)lilian.grvt a écrit : [ -> ]Mon beau-frère est déjà à son compte la-bas, et du coup on agrandit le garage pour pouvoir me loger moi et mon pont élévateur. J'ai déjà récupéré le ont élévateur, les travaux devraient commencer au mois de Juin si le confinement est terminé.

Tu veut dire que ton beau frére a un déjà un garage auto ?
c'est un garage mais lui il fait des camping car
Un camping car c'est comme une grosse voiture avec un lit dedans LOL 
C'est ca l'idée !
Tu peut étre salarié et autoentrepreneur, non ?
Oui voila c'est ça mdr. Oui c'est possible de faire les deux mais je serais pas son salarié. Je loue juste une partit du garage pour mon activité perso.
85k de CA dans l'année t'as intérêt à marger comme un porc si tu veux arriver à te sortir un salaire décent (voir un salaire tout court).
Entre le local, le prix d'achat qui compte aussi dans le CA, et les charges par dessus tout ça ...
Même en considérant que tu fais ça de chez toi et ne paie pas de loyer pour ta boite, en margeant à 25% il te restera moins d'un smic.
Bah...comme souvent, il y aura au moins 50% voir bien + de black...
Et puis, quand on est passionné, on bosse plus de 35 h par semaine...(sinon c est pas peine, et c’est moins du smic assuré ), et ça peut permettre de gagner correctement sa vie, comme d’autres professions sur le même principe...
----------
(01-04-2020, 17:22:18)lilian.grvt a écrit : [ -> ]et pour l'achat revente de voiture comment ça marche ? je fais un justificatif d'achat de la voiture (on va dire 1000€), je fais des reparations (100), je la vend 2000 soit 900 de bénéfices. il faut que je prouve combien je l'ai acheté, et quel bénef j'ai fais ?

Un pro, va chercher à acheter un lot de voitures, auprès d autres garages qui font des reprises ou d autres réseaux...en cherchant à baisser le prix pour le lot, puis à revendre ces voitures a l unité, après les avoir révisées, garanties...fait attention à l assurance que tu prendras et qui est coûteuse, pour te protéger de certains clients qui viendraient se plaindre pour vices et compagnie...

« Mon » garagiste, qui est de moins en moins le mien d'ailleurs LOL , me disait que toutes les voitures dont la valeur était inférieure à 2-3000 euros, ramenaient systématiquement un certain lot de clients « chiants », procéduriers etc etc ...et que, maintenant, il ne donnait plus suite à des réparations ou a de la vente de ce genre de voitures... Wink ...je veux bien le croire...
Pages : 1 2 3