Japan Car

Version complète : [cl9] Passage a l'éthanol besoin d'une pompe HP ou non ?
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Bonjour a tous, j'ai récemment monté un kit eflexfuel sur mon accord 7 2.4i de 2003, le kit fonctionne très bien mais lors du 1er plein d'éthanol j'ai ressenti un manque de puissance sûrement dû a l'alimentation de carburant, j'ai 2 questions

Sur le k24a3 il n'y a pas de filtre a carburant externe proche du moteur car je souhaite le remplacer !?

Et je voudrais monter une pompe haute pression compatible e85 style walbro mais comment accéder au réservoir et y'a t'il des modifications a apporter, se loge t'elle a la place de l'origine simplement ?

Merci d'avance, j'attends vos conseils
Sur l'accord le filtre à carburant est directement sur la pompe dans le réservoir. Curieux d'avoir un retour sur le passage à l'éthanol sur un K24 car j'ai lu sur les forums UK que les injecteurs d'origine seraient trop petits et qu'il fallait passer à des 330cc au lieu des 240 (donc reprog).
Merci pour ton retour, pour le filtre c'est bien ce je pensais donc j'en mettrai un neuf si je change la pompe haute pression mais je ne suis pas sûr qu'elle s'adaptera sur celle d'origine, en tout cas après 40km a l'éthanol je trouve qu'elle tourne comme avant au sans plomb c'était sûrement le temps le boîtier s'adapte ainsi que le calculateur mais je préfère changer la pompe et le filtre par précaution, pour les injecteurs ce serait judicieux de prendre plus gros en effet mais pour l'instant ça a l'air de suivre...
Bonjour,

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L'équipe de modération
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Sujet déplacé dans la bonne section également, merci de faire attention..
Titre changé c'est bon mais personne ne peut m'en dire plus si c'est mieux ou pas avec ces changements ?
Oui merci pour l'info mais après avoir bien cherché sur plusieurs forum, l'idéal serait de changer le tout pompe gros débit walbro, plus filtre neuf, et surtout le régulateur de pression avec 1,5 bar de plus qui semble intégrer dans le bloc de la pompe.
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Quelqu'un connait il le débit en bar du régulateur d'origine ?
Faudra surtout : ecu acura tsx, flashpro, injos rdx...

La pompe à essance oem suffit à débiter normalement...
Ce que j'en avais retenu, c'est qu'après quelques centaine de Kms à l'Ethanol, il est plus que conseillé de changer son filtre à essence. En effet, celui-ci a tendance à décoller les merdes dans le réservoir avec tous les effets que cela peut entrainer...
Les pompes haut débit ne sont pas des pompes HP (haute pression). Nous ne parlons pas ici de moteur à injection directe, qui sont les seuls moteurs essence à injection haute pression.
d'ailleurs, toutes les pompes haut débit ne sont pas forcément compatible Ethanol.......bien demandé au FABRICANT, pas au revendeur (pour lui tout est toujours OK quand il s'agit de vendre) si la pompe convoité est ethanol-friendly Big Grin