Quelque new's par ici, je n'est pas vraiment le temps de poster et de m'occuper du CRX en ce moment mais je vous montre ce que j'ai fais avant de la descendre en dans le sud en octobre.
je voulais un peu plus de confort du coup j'ai changé les amortisseurs pour de Bilstein. Ressenti très bien pour ce que je vais en faire. Je garde les combinee sous la main...
J'ai aussi galère a remettre le ventilation et la console de chauffage qui n'est pas encore branché.
Et futur projet:
Sympa les Dynapro, c'est les nouveaux modèles à ce que je vois.
Tu vas les monter sur les fusées d'ED ?
Non se sont des fusées de EE9 que j’ai dessus
Ok, parce que j'ai des plans si tu veux
Merci MAZOUT je retiens le faite que tu as ça en stock.
Tous les propriétaires de CRX ou presque connaissent le problème de la commande de chauffage cassé. Lors de l’achat de mon CRX il n’y avait pas de console de chauffage. J’en n’est acheté 2 cassé sur LBC pensant pouvoir en faire un propre. Finalement j’en n’est démonté un complet et c’est la que l’on comprend la complexité de la pièce principale qui casse.
Il existe bien des plaques mais que je pense pas très fiable et pas très esthétique sur Ebay...
J’ai rencontré il y quelque mois un prof de mécaniques qui gère en Solidworks et il m’a fais la pièce. Je trouve le résultat très propre. Maintenant avec les imprimantes 3D on peux faire des pièces bien fini selon les différentes techniques qui existe. Je vous montrerais le résultat des que je l’aurais fais. Je vous montre déjà le résultat numérique...
A+
Si la pièce d'origine casse souvent malgré la qualité du plastique d'origine, il faudrait peut-être renforcer la pièce imprimée aux zones critiques parce qu'elle sera beaucoup moins résistante que celle injectée d'origine.
Effectivement il faut que j’étudie le problème. Mais il me faut avant un exemple déjà fait pour que lorsque je remonterais je vois si j’ai la place de rajouter des renforts.
Salut l’équipe. Voilà après le schéma 3D je suis passé à la commande pour avoir un aperçu.
Alors attention c’est un prototype et malgré la qualité correcte de l’ensemble il y a un peu de boulot pour que cela ce rapproche de l’origine. Je vais devoir commander un kit de lime toute fine et poncer un peu.
J’ai aussi remarqué une erreur de conception qu’il faudra que je rectifie, mais vu la complexités la pièce c’est normal.
Je ne sais pas encore si je vais la refaire avec un autre procédé ou pas mais il existe bien des méthodes différentes et plus précise.
Pour info la méthode utilisé sur celle si est la FDM.
Balaise ce genre de conception, j'en serais pas capable
comment j'ai pu la louper! elle est vraiment propre! magnifique
nico; j'ai eu la chance de croiser un professeur de mécanique beaucoup plus balaise pour ce dont il me faisait cours. C'est lui qui a réalisé la pièce, je n'est aucun mérite.
crashken; ouai elle claque
vend le fichier 3D sur des sites spécialisés, il partira bien
Hacketo; je n'en connais pas mais pourquoi pas...
et ça coupera l'herbe sous le pied à toutes les personnes qui les vendent à prix de fou...
j'en connais plusieurs mais je ne saurais te dire lequel est le plus rentable une fois les frais déduits
Ouai c'est sure si tu peux me les envoyer en MP je vais regarder ça! Merci
Salut fanzie!
Je vais t'épargner des mails si tu le souhaite! j'ai moi même fait tous les plans pour la réalisation des console de chauffage en SLS, j'ai vu avec sculpteo; ils sont hors de prix (150 mini en éco), ensuite j'ai vu avec materialise ils sont plutôt corrects, environ 120€ ttc fdp in
Concernant la finition et dureté le mieux restera toujours le SLS, c'est le meilleur procédé pour des pièces comme celles ci, je comptais en faire pour la vente mais je pense que ça restera pour du perso et les copains, quand je vois le prix de vente des autres sur Facebook ebay ou autre... je rigole bien..
En tout cas content de voir que je suis pas le seul a avoir fait tous ces plans ^^
Et ne vends pas tes plans, ça serai stupide, autant vendre les pièces créer.
Pour info je pense en tirer quelques exemplaire en sls que je revendrai +/- a prix coûtant (peut être une marge de 10€ juste pour m’être fait chier pour les plans :P)
le mieux niveau solidité et finition resterait du fdm en abs suivi d'un lissage acétone plutôt
le sls ça reste de la résine, c'est cassant aussi
Le SLS c'est pas de la résine... C'est du frittage de poudre, c'est bien plus résistant que le FDM et pas besoin de lissage ou autres finitions...
mea culpa j'ai confondu avec SLA
effectivement c'est bien mieux, mais voilà les prix... tu arrives à la moitié du prix d'une console de chauffage nickel pour juste la partie support, qu'il faudra ne pas casser en la montant non plus.
Franchement un bon FDM abs bien réglé et lissage acétone peut donner un superbe résultat
Je reste sur mon idée du SLS :P le problème du FDM c'est les support... en SLS c'est Ez t'as aucun support ^^ je vais en commander une bientot de celle avec mes plans, je ferai un post dessus ^^
face vers le bed il y aura très peu de support
Mais y'en a toujours! :P j'ai 3 machines chez moi, j'ai FDM SLA et SLS et y'a pas a chier, le SLS c'est vraiment génial! Ce qui est dommage c'est que ma SLS est trop petite pour la console :'(
Kawadarse ; merci pour toute ces infos et je suis entièrement d'accord avec toi. Je me suis juste renseigné sur le net et j'ai regardé pas mal de video des differents procedés.
Je ne connais pas la résistance du SLS par contre.
Pour l'instant j'ai pas testé sur la voiture. Et il faut que je me commande des limes pour la mettre au propre.
Tu as déjà imprimé un modèle avec ton plan? Si oui est-il cohérent? J'ai pour l'instant vu quelque défauts a rectifier sur mon plan.
je prendrais des photos une fois fini et monté, je vous tiendrai au courant.
Pour l'instant je me renseigne sur un peu tout et je ne comptais pas vendre pour l'instant. Avoir quant il sera finalisé et cohérent le plus possible avec l'origine.
Hacketo ; merci pour ton analyse aussi
Superbe ce Rex.
Truc de dingue d'avoir viré complètement le chauffage quand même quand tu vois le taf que c'est.
SuperKaribou ; le taff que c'est pour le remettre aussi surtout (je ne suis pas mécano)
sa fais un petit moment que je ne suis pas passé par ici, prend en soin
si un jour tu t'en lasse appel moi
P.O.D: T'inquiete pas la dessus si un jour je la vend je te préviendrais avant.
Salut l'equipe quelque new's ici. Elle est passé au contrôle technique et ca passe nickel. Bon je roule pas beaucoup en ce moment c'est vrai mais ca fais toujours plaisir.
Après quelque photos d'une petite sortie avec un beau soleil
A savoir que je déteste mon silencieux. Le son de la voiture est affreux. Le collecteur étant d'origine avec l'intermédiaire SRS est ce silencieux DEVIL. Je compte bien faire sur mesure collecteur + ligne complète. J'aime beaucoup le travail de la société Proweld_exhaust en région parisienne. Mais ca fait loin.
Quelqu'un connait-il un pro qui fait des échappements de
QUALITE sur mesure dans le VAR?
Quelque photos de l'intérieur:
Pour l'intérieur, je sais les tapis sont dégueulasses je vais les changer, et des que j'aurais trouvé une console de chauffage correct ou un ensemble en 3D propre je mettrais ça tout propre.
Je compte remettre des manos aussi a la place de l'autoradio ou peut être pas j'y réfléchis encore.
Voila A+
Bel exemplaire !
Ayant eu une ED9 ton volant ne me parle pas, origine EE8 ? Ou ma mémoire me joue des tours ?
J'ai une console de chauffage en bon état qui traine moi
Alors tu as raison c'est bien un volant d'une EE8 mais bon comme le moteur, le compteur, et pas mal d'autre chose sur la caisse.
Concernant ta console de chauffage si tu comptes t'en séparer un jours fais moi signe en MP ça m'intéresse.
Salut Fanzie
! Vraiment sympa ton petit CRX, j'aime bien cette génération de Honda (avec l'ED7/EE9) surtout avec ce rouge qui claque . C'est vrai que les jantes larges avec les pneus flans tendus, c'est pas génial. Va sera plus sympa en 7x15. Tu as trouvé ce que tu veux mettre comme jantes, avec tes gros étriers ?
Bien que les JR ne soient pas super appréciés (qualité?) j'aime bien les modèles JR6, JR10 et JR31. D'ailleurs, les 31 ont un air de ressemblance avec les DR-20. Si tu as un souci avec le déport, tu peux compenser (sans exagèrer) en utilisant des cales d'élargissement. Soit du standard, soit du sur-mesure, ou des standards réusinées à la côte de ton choix.
Bref, en matière de jantes, il y a des tonnes de possibilités. C'est un question de goût, et de moyens (aussi)
A plus!