12-10-2019, 10:05:53
Bien le bonjour à toutes et à tous.
Je viens vous présenter cette EK3, achetée il y a 2 semaines
Je suis tombé sur l'annonce un samedi midi, cela faisait une heure qu'elle était en ligne, et initialement, je flânais à la recherche de tout à fait autre chose.
Après avoir échangé par téléphone avec la propriétaire concernant les différents points à revoir, le rdv est fixé au lendemain en début d'après midi.
Arrivé sur place, je fais le tour du vehicule et suis agréablement surpris car malgré des défauts cosmétiques évidents, l'ensemble de la caisse est correct.
Au fil de la discussion, la personne me semble passionné par la marque. Elle me présente une pochette avec les factures de tout les frais effectués histoire d'attester de son bon suivi.
Vient le moment de me pencher sur le point critique ultime expliqué par cette dame, à savoir la suspicion du joint de culasse.
Je contrôle l'état des fluides, et la c'est le drame, il manque de l'huile et de l'eau, et pas qu'un peu....
Par chance, tout est dans le coffre pour faire les "appoints".
Le plus inquiétant étant l'eau. Je décide de démarrer la voiture et de faire une purge.
Après 25 minutes interminables, elle ventile. Pas de retour de compressions dans le circuit, ça tourne rond, pas de fumée, impeccable.
Reste plus qu'à l'essayer.
L'essai se déroule bien, aucune fumée suspecte, pas de montée de température, l'auto se comporte bien donc faudra peut être serrer les fesses sur le retour, mais à première vue, ça devait tenir 100 bornes.
Dans le doute, je mettrais le chauffage afin de sauver les meubles si nécessaire...
Oui, sauf que ( et c'est la où j'ai compris l'utilité du truc ) des vitres qui ne descendent pas, avec le chauffage à balle, par 35 degrés, c'est un grand moment...
Et c'est pas le toit ouvrant qui me sera franchement utile à mon grand regret.
Place aux photos:
Étant donné que je suis mécano, madame a eu forcément droit à son stage " pont élévateur " afin de voir de manière plus concrète l'état global de l'auto.
Sans surprise, je constate la ligne de défaillance mineure inscrite au dernier C.T concernant une mauvaise fixation du bras arrière.
Voyez plutôt :
Les disques et plaquettes avant ne sont pas de première fraîcheur, sans parler du liquide de frein complètement pourri, donc je préfère les envoyer braire et les remplacer.
J'ai effectué une vidange intégrale car bien que suivie, je préfère repartir de zéro. Ainsi qu'une recharge de clim.
Il était aussi temps que je m'occupe du problème de vitres, je comprends mieux pourquoi rien ne marchait
En dépannage, j'ai refait ça un peu à l'arrache, mais j'ai dégoté des connectiques propres que je remplacerais une fois le CT fait, Rdv lundi matin à l'aube, Et surtout c'est déjà moins fouilli que de base, pour rester poli...
Au programme :
- Petite cure de pompélup ( j'ai quelques bricoles qui traînent )
- Conversion E85 ( dès que le plein actuel de SP98 sera torché )
- Surveillance Accrue de la mécanique au vu de notre première rencontre ( Une solution est déjà dispo si nécessaire )
- Remise en forme totale du châssis
Voilà je crois que j'ai fait le tour. Merci à toi, si tu as eu la bonté de lire ce pavé jusqu'à la fin
Je viens vous présenter cette EK3, achetée il y a 2 semaines
Je suis tombé sur l'annonce un samedi midi, cela faisait une heure qu'elle était en ligne, et initialement, je flânais à la recherche de tout à fait autre chose.
Après avoir échangé par téléphone avec la propriétaire concernant les différents points à revoir, le rdv est fixé au lendemain en début d'après midi.
Arrivé sur place, je fais le tour du vehicule et suis agréablement surpris car malgré des défauts cosmétiques évidents, l'ensemble de la caisse est correct.
Au fil de la discussion, la personne me semble passionné par la marque. Elle me présente une pochette avec les factures de tout les frais effectués histoire d'attester de son bon suivi.
Vient le moment de me pencher sur le point critique ultime expliqué par cette dame, à savoir la suspicion du joint de culasse.
Je contrôle l'état des fluides, et la c'est le drame, il manque de l'huile et de l'eau, et pas qu'un peu....
Par chance, tout est dans le coffre pour faire les "appoints".
Le plus inquiétant étant l'eau. Je décide de démarrer la voiture et de faire une purge.
Après 25 minutes interminables, elle ventile. Pas de retour de compressions dans le circuit, ça tourne rond, pas de fumée, impeccable.
Reste plus qu'à l'essayer.
L'essai se déroule bien, aucune fumée suspecte, pas de montée de température, l'auto se comporte bien donc faudra peut être serrer les fesses sur le retour, mais à première vue, ça devait tenir 100 bornes.
Dans le doute, je mettrais le chauffage afin de sauver les meubles si nécessaire...
Oui, sauf que ( et c'est la où j'ai compris l'utilité du truc ) des vitres qui ne descendent pas, avec le chauffage à balle, par 35 degrés, c'est un grand moment...
Et c'est pas le toit ouvrant qui me sera franchement utile à mon grand regret.
Place aux photos:
Étant donné que je suis mécano, madame a eu forcément droit à son stage " pont élévateur " afin de voir de manière plus concrète l'état global de l'auto.
Sans surprise, je constate la ligne de défaillance mineure inscrite au dernier C.T concernant une mauvaise fixation du bras arrière.
Voyez plutôt :
Les disques et plaquettes avant ne sont pas de première fraîcheur, sans parler du liquide de frein complètement pourri, donc je préfère les envoyer braire et les remplacer.
J'ai effectué une vidange intégrale car bien que suivie, je préfère repartir de zéro. Ainsi qu'une recharge de clim.
Il était aussi temps que je m'occupe du problème de vitres, je comprends mieux pourquoi rien ne marchait
En dépannage, j'ai refait ça un peu à l'arrache, mais j'ai dégoté des connectiques propres que je remplacerais une fois le CT fait, Rdv lundi matin à l'aube, Et surtout c'est déjà moins fouilli que de base, pour rester poli...
Au programme :
- Petite cure de pompélup ( j'ai quelques bricoles qui traînent )
- Conversion E85 ( dès que le plein actuel de SP98 sera torché )
- Surveillance Accrue de la mécanique au vu de notre première rencontre ( Une solution est déjà dispo si nécessaire )
- Remise en forme totale du châssis
Voilà je crois que j'ai fait le tour. Merci à toi, si tu as eu la bonté de lire ce pavé jusqu'à la fin