Salut à tout(e)s
Voilà mon soucis, j'ai acheter mon nouveau daily, qui dormait dans un garage depuis 2 ans, et j'étais tellement emballée par la voiture que, sur un coup de sang, j'ai acheter la voiture sans carte grise à jour.
en gros son ancien proprio, qui l'avais aussi acheter d'occasion, n'a jamais fait passer la voiture à son nom, et je me retrouve du coup avec l'acte de vente et la carte grise barré avec les noms des deux anciens proprio, et je ne le savais pas mais ont a pas le droit de vendre des voitures comme ça ... je commence à avoir peur de pas pouvoir faire passer la carte grise à mon nom!!
quelqu'un pour m'éclairer ??
Tu n'as que 2 solutions:
Les deux précédents propriétaires font une annulation de vente et le premier propriétaire rempli un nouvel acte de vente à ton nom.(Encore faut-il retrouver le premier propriétaire et que les deux acceptent...)
Ou tu t'arrange avec ton vendeur pour qu'il fasse sa carte grise une fois que tu as un contrôle technique valide.
A ta place, j'annule la vente.
Essaie la methode de scream mais ces demarches aboutissent rarement.
Oui ta fais une connerie.
Donne moi l’immatriculation en MP, je vais regarder sa situation administrative.
Si elle est inscrite en cession, tu es obligé de repartir voir le mec à qui tu l’a acheté pour qu’il fasse sa carte grise puis tu fera ensuite la tienne.
le premier propriétaire était un vieux qui est mort maintenant, donc la première solution c'est mort...
très fin
demande un remboursement de la caisse, et passe a autre chose......
Véhicule inscrit en cession.
Acheté par Mr R. T. à Mr S.
Donc tu retourne voir Mr R. ( si c’est à lui que tu l’a acheté ) et tu lui demande de faire la carte grise qu’il a pas fait.
En Mr R. barrera sa carte grise et te vendra officiellement la voiture.
Pas d’excuse de temps, elle a un contrôle technique ( contre visite) et toute la démarche est en ligne.
2 carte grises à payer et un peu de bonne volonté de la part de tout le monde, la situation n'est pas inextricable.
Faites vous une double séance d'ANTS ensemble à 1 mois d'intervalle.
Et si il refuse de me la faire ? ( on sais jamais ) j'ai des solutions ? merci pour le coup de main.
Pourquoi 1 mois ?
Tu fais la carte grise, tu la reçois et tu la barre directement.
Je ne fais jamais mes cartes grises sauf pour les éventuelles ventes et souvent elles ont 2 jours puis rayées.
Vente annulé car illégale.
Donc il te rend ton pognon et tu rends la voiture.
Sinon ca sera a un juge de trancher, mais c'est long et chiant.
Et s’il refuse tu l’a ds le c..
M’enfin c’est pas trop grave, tu passe la contre visite, tu l’assure et tu roule.
Tu sera quand même couvert en cas de crash ( une carte grise n’est pas un titre de propriété, simplement une taxe) et tu risque juste une prune de 90e.
Je roule depuis des années avec des cartes grises non faites, ça ne fait pas de moi un délinquant, si tu te fais flacher c’est Mr R qui va recevoir les prunes, il transmettra, tu les recevra et lui ça lui apprendra à vendre une bagnole sans papier.
Et ben ça m'apprendra à pas réfléchir et a agir sur des coups des tètes, merci pour les infos, vous m'avez beaucoup aider !!
(11-10-2019, 16:12:35)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Tu sera quand même couvert en cas de crash ( une carte grise n’est pas un titre de propriété, simplement une taxe) et tu risque juste une prune de 90e.
et une immobilisation de la voiture avec retenue de la cg, immo qui ne sera levée que lorsque l'ancien proprio refera sa cg... et si tu te fais chopper à rouler avec la caisse immobilisée, ben elle part en fourrière...
la pour le coup tu as plusieurs réponses, de la plus borderline a la plus sensée.
Oui ds t’es rêves.
L’immobilisation n’est pas obligatoire ( article r322-5 du Cr).
1-il faut déjà être contrôlé ( j’ai 20 ans de permis pas un contrôle /45.000kms par an)
2-être verbalisé ( on peut discuter avec les flics, j’en suis un et suis très cool puisque je m’en bas les steaks de tout).
3-être immobilisé ( retenu de la carte grise au commissariat + inscription au siv)
4-ce refaire contrôler.
5-fourrière, tu demande à faire broyer la voiture terminée l’histoire.
Si tu savais ce que j’ai vu, le nombre de mecs sans permis, sans assurance avec des voitures de l’espace, si tu présente bien que tu es poli, la voiture bien, explique que tu t’ai fait baiser tu passera les doigts ds le pif.
C’est tellement rare un mec qui parle français et dit bonjour que le reste passe comme un doigt au luc
oncle, tous les flics ne sont pas comme toi... certains cours après le chiffre tu le sais bien... de la à lui dire qu'il ne risque rien, c'est pas lui rendre service à mon sens... tu ne sais pas ou il vis, peut être en zone gendarmique, et tu sais qu'ils ont tendance à être moins cool que les flics en général... moi je lui expose ce que disent les textes, et ce qu'il risque en théorie, après à lui de choisir...
Oui je sais bien qu’il y a un risque, mineur, rien de pénal, grave ou honnereux et si le mec lui reprends pas la bagnole ou ce décide à faire les papiers , il faudra bien le prendre ce risque ou broyer la voiture.
Je connais et j’invite de plus en plus de mecs à faire comme ça, un pote était mal à l’aise avec sa clio 1, je lui ai dit baleck ( un peu le même cas qu’ici, vendeur pas super honnête mais bagnole propre et consommable ) ba au final il l’a garder 2ans et elle a fini au broyeur hier matin.
Caisse achetée 500e, a bien dépanné,
Bon sur une caisse à 5 ou 10.000e il faudra agir car la perte serait énorme, sur un daily poubelle on a une dérogation
controlé deux fois avec ma 320d, CG toujours pas faite (vilainpâbôw) jusqu'a récemment
je suis passé au travers, la elle a la CG, je dors mieux quand je croise nos MIB dorénavant
perso, c'est quand même chiant de serrer le seufs a chaque fois que t'en croise, et dans le 77, departement a fort pouvoir alcolique, ba a force de me faire controler, mon PdC en a pris un coup, plus ( + ) depuis que j'y suis, qu'en 20ans dans le 75/91, pour dire....idem aux péages (que je pratique au bas mot 2 fois par jour), croisé les douaniers......moyen si ta CG est pas faite.
Tu peux lui dire ce que tu veux, perso, je déconseil de le faire.
La douane en a rien a faire, ils constatent des infractions économiques et non routières.
Il a déjà la voiture et j’ai dépeins le mauvais tableau.
Je suis dans le 13 prés de Marseille, nous, tu a une chance sur deux que les flics qui t’arrête sois de la BAC, et entre les petits villages paumés ou les flics sont plus la pour faire joli et Marseille-Aix ou c'est des cowboy, c'est la roulette russe, mais j'ai réussi à avoir l'ancien proprio, qui c'est montré très compréhensif et qui a accepté de coopérer pour régler le problème, je pousse donc un gros "ouf"
Moi quand je fait en sorte que mes voiture soit en régle au niveaux CG, j'ai soit un carton soit une panne immobilisante, j'ai même un bagnole qui a pris feu et a été détruite alors que j'avais reçu le bordereau du recommander de la carte grise la veille, du coup maintenant je les fait plus. Du coup bizarement je fait moins de connerie (faut passer incognito) et j'ai plus de couilles
Ps: j’avais pas tilter que toi et ton EC9 était si prêt de moi et de la mienne (toulon) si tu a besoin d'aide pour quelque chose je veux bien te filer la patte
@Mady:
Si t'es à Marseille, surtout si t'es du coin, t'aurais pas de soucis...
Et la BAC ils ont autre chose à faire que s'occuper d'une CG. Arrêté facile une dizaine de fois à Marseille, j'ai toujours eu des agents de police sympa et compréhensifs et surtout surtout qui s'intéressent à ce que j'estime être le plus grave.
Viens vers Lyon tu vas voir, c'est pas la même...
nan mais je comprends même pas que vous conseillez un truc pareil en fait, je suis vraiment 'cowa'
bref, comme dit plus haut, tu as toutes les versions, de la plus légale a la moins légale
a toi d'aviser a partir de la, mais si t'as des problemes par la suite, tu en seras pleinement responsable.
Je trouve ça aussi un peu bizarre... D'autant plus sur un forum public mais chacun voit midi à sa porte.
Vous avez fini oui.
On lui a pas conseillé de conduire un bus dans l’Yonne, ou d’ acheter un couteau en céramique pour un séminaire à la préfecture de police de Paris.
Vous êtes entrain de vous mettre en PLS alors que la plupart d’entre fument des joints ou côtoient des fumeurs sans que cela ne chatouille votre conscience.
(14-10-2019, 13:07:48)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Vous avez fini oui.
On lui a pas conseillé de conduire un bus dans l’Yonne, ou d’ acheter un couteau en céramique pour un séminaire à la préfecture de police de Paris.
Vous êtes entrain de vous mettre en PLS alors que la plupart d’entre fument des joints ou côtoient des fumeurs sans que cela ne chatouille votre conscience.
ba tu te trompes
quand je prenais les TEC je faisais la chasse aux couillons qui fumaient en tete de rame........justement parce que je supporte pas et que j'ai pas envie d'avoir un pete en bagnole par la suite ou je serais depister sous l'emprise de stup'......
Boyou, nous somme l’exception
on n'est jamais trop prudent