Japan Car

Version complète : [EP3] Pression d'essence
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour à tous.

J'ai une question qui me taraude.

Suite à une panne d'injecteurs ceci ont était changer par des plus gros, de OEM 310cc à ACURA 410cc RDX.
Mais pendant la recherche le garagiste a trouvé une pression d'essence stable mais élevé entre 3.8 et 4 bar sachant que pour l'Ep3
c'est entre 3.2 et 3.5 bar.
La voiture a encore des performances aléatoire donc je me demande si le régulateur de pression n'est pas le fautif... elle tourne riche et a parfois
des ratés en WOT et au relâché des gaz.

La carto doit être refaite pour s'adapter aux injecteurs Est-ce qu'il faut régler le problème de pression d'essence avant ou
Est-ce que cela peut attendre ?

Honda civic type r ep3 k20a2
hondata kpro v4
bolts on

Merci les gars !!!
le test de pression a bien respecté le process usine?

Generalement, on check avec la durite de depression débranché.

Si oui, alors il faut changer le regulateur AVANT toute carto. Car si elle est defectueuse, pendant et après carto, elle risque de foutre la merde.
Aucune idée de comment il a fait, je n'était pas présent. Il m'a assuré quelle était stable au ralenti et en
charge mais qu'elle était haute par rapport à l'origine.

Est-ce que le fait de faire la carto avec cette surpression et de revenir ensuite à la pression constructeur
peut avoir un effet négatif ?
le débit des injo est donné pour une pression d'essence.
tu changes la pression, tu auras une quantité d'essence injectée différente pour un meme temps d'injection
Ben tu vas tourner pauvre et casser.
Sauf si la correction lambda arrive à corriger assez vite mais dans tous les cas tu risques d'être quasiment en butée de correction.
Faut faire la carto avec la bonne valeur.

Si la pression est trop haute à mon avis y'a forcément un problème.
Plus basse ça pourrait être une erreur de procédure, si la dépression reste branchée ... mais trop haute, pour moi c'est pas possible.
Le régulateur d’ep3 est dans le réservoir donc pas de dépression

Tu n’as pas changé la durite d’alimentation ? Si plus restrictive la pression monte
Bonjour,

Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.

Merci d'utiliser le bouton "Editer" ("Edition complète") en bas de votre 1er message et de modifier le titre de votre sujet.

Pour savoir comment rédiger son titre, regardez le règlement : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275

L'équipe de modération
J'ai essayé avec une carto moins riche, il y a du mieux mais des jours c'est parfait elle tire comme il faut Big Grin  sans raté elle envoi bien mais d'autre jours c'est la galère, elle ratatouille à bas régime comme si elle s'étouffe et l'échappement est bien noir aussi.

J'attends un rail Hybrid Racing pour mettre un mano est être sur de la pression dans le rail.

C'est déjà arrivé qu'un régulateur OEM d'ep3 fasse faux bon ?
(09-10-2019, 12:34:26)vivic73 a écrit : [ -> ]Le régulateur d’ep3 est dans le réservoir donc pas de dépression

Tu n’as pas changé la durite d’alimentation ? Si plus restrictive la pression monte

s'il n'a pas changé la durite, il est donc defectueux, donc a changer AVANT toute carto, ce qui apparemment ne le dérange pas LOL :

(09-10-2019, 13:53:02)jdouille a écrit : [ -> ]J'ai essayé avec une carto moins riche, il y a du mieux mais des jours c'est parfait elle tire comme il faut Big Grin  sans raté elle envoi bien mais d'autre jours c'est la galère, elle ratatouille à bas régime comme si elle s'étouffe et l'échappement est bien noir aussi.

J'attends un rail Hybrid Racing pour mettre un mano est être sur de la pression dans le rail.

C'est déjà arrivé qu'un régulateur OEM d'ep3 fasse faux bon ?

donc en fait tu palies un soucis mécanique par une modif' de carto, c'est une approche peu banale LOL

Pour ce qui est d'un regulo OEM qui merdoie, ca arrive, mais bien moins souvent que les aftermarket reglable dont tu as deja fait l'acquisition LOL Confused
Non je ne palies pas le problème par une carto, j'en ai injecté une moins riche pour voir l'effet.

C'est juste qu'en remplaçant les injecteurs il faut refaire une carto mais je me pose quand même la question si il y a vraiment le régulateur qui bug
ou une durite ou je ne sais quoi. Car la pression est trop haute dans tous les cas.

Donc je veux résoudre le problème avant d'en refaire une sur mesure.

Sinon tout le system d'essence est OEM sur mon Ep3, pas de modification, à part une pompe Deatschwerks 65C et les RDX.
et bien a ce moment-la, il y a de grandes chances que la pompe fasse souffrir le regulo......

Si on avait deja un postulat de départ avec toutes ces infos dès le debut, on aurait put un peu mieux t'aiguiller, c'est pas comme si une pompe upgradé influençait pas ce genre de choses Rolleyes LOL

'je comprends pas ma voiture roule pas droit'

'blablabla' pendant un certain temps

'ah mais je vous ai pas dit que je roule sans volant' > Facepalm
Désolé votre Altesse d'avoir oublier ce détail.

Donc selon toi une pompe plus grosse pourrait causer plus de pression et mettre en défaut le petit régulateur d'origine ?

J'ai vu une modif sur les forum Ricains, qui consiste à percer un trou un chouia plus gros sur l'embout de retour du régulateur pour laisser passer
plus d'essence et baisser la pression.

Tendu quand même non... Confused
J'ai édité ton titre, c'était toujours pas bon, il faut mettre le modèle entre crochets (ça facilite les recherches par la suite) Wink
Good job, j'avais zappé.
Tu peux regler la taille des injecteurs sur hondata et ça te modifie la carto en conséquence, surement pas parfaitement mais je pense mieux qu'injecter une carto moins riche pour compenser Wink
C'est ce que j'ai fait.

Dans Kmanager j'ai sélectionner Acura RDX 410cc mais dans la grille des temps morts ils sont dans le rouge.
" Démon " ma dit qu'il fallait mieux faire une carto après avoir monter les injecteurs.
Oui avec une grosse pompe tu prends un peu de pression
Donc sa veux dire que dès qu'on monte une pompe plus grosse faut pouvoir régler la pression pour revenir à celle d'origine....

Sinon il y a rien de mal à tourner avec une pression légèrement plus élevé, faut juste avoir une carto qui tient compte de cette pression.

Du coup si mon régulateur fait du 3.8b c'est pas grave ?
Pas grave si il y a bien 3.8 bars à cause de la pompe
Puis faut surtout que la pression soit stable, ce qui ne semble pas être le cas.
D'ailleurs si ça vient de la pompe je ne vois pas comment elle le serait, vu que selon la charge le surplus qui retourne au réservoir sera pas le même, donc la pression dans la rampe risque de chuter.
Le régulateur aura davantage de facilité à réguler avec 4 injecteurs ouverts qui dévient une partie du débit, qu'au ralenti où il doit tout absorber.

Il y a un problème, résout le au lieu de chercher à compenser ailleurs Wink

Ce setup ne t'apportera que des problèmes dans l'état.
J'attends la rampe avec le mano dessus pour voir exactement ce qu'il en est.
Sur ma rampe d'injection (sur ma eg ) les manomètres j'en ai passé deux avec les vibrations ils n'ont pas tenus , un mano de premier prix puis un mano plus cher ...  maintenant je l'installe sur la rampe que quand j'en ai besoin et après je met un bouchon .
Sinon faut mettre un bout de durit avia entre les 2.
Je connais quelqu'un qui faisait ça aussi pour ses sondes de pression d'huile.
(09-10-2019, 19:46:17)folken a écrit : [ -> ]Il y a un problème, résout le au lieu de chercher à compenser ailleurs Wink

Ce setup ne t'apportera que des problèmes dans l'état.

bizarre j'en parle plus haut mais ce n'est apparemment pas pris en compte (pas dit que le tien soit aussi pris en compte cela dit LOL )
Alors, je dois supprimer le régulateur OEM et installer un réglable avec ligne de retour au réservoir ?
Messieurs, essayons d'être un peu plus constructifs en aidant jdouille à trouver une vrai solution.

Dans un premier temps, as-tu une sonde AFR ? C'est ce qui te permettra de savoir où ton mélange en est.
Les régulateurs c'est bien, mais on n'a jamais trop confiance dans ce qu'affiche le mano. Ca depend de sa position, du fournisseur etc...

Pour sûr, tu dois régler ce soucis ou en tous cas lever l'incertitude sur ta pression d'essence et ses oscillations avant de songer à faire ou revoir ta carto.
C'est une Ep3 EUDM de 2002 ecu PRA, il y a une "Narrowband primary oxygen sensor" avant cata sélectionner
dans Close loop ainsi qu'une " Seconde oxygen sensor " après cata.

Le garage avant que je change les injecteurs défectueux a branché l'appareil O2 et elle tourné trop pauvre et les injos ne débité pas correctement.
Puis j'ai changé les injecteurs OEM par les RDX tant cas faire et la elle tourné trop riche.

Dans Kmanager j'ai donc sélectionné les Acura RDX et réinjecté la carto mais toujours pas nikel.
J'ai quand même un doute sur leurs prise de pression d'essence, normalement semaine prochaine j'ai l'ensemble
rail + mano de chez Hybrid Racing qui arrive pour être sur de combien j'ai dans la rampe.

Faut quand même avouer que le system d'alimentation en essence est merdique sur Ep3...

Pièces changées.

Pompe essence Deatschwerks dw65c 255l/h
Filtre essence OEM
Relai de pompe à essence OEM
Injecteurs RDX 410cc
Filtre charbon canister OEM
Tu tournais trop pauvre a cause d'un injo HS ?

Perso la pression me choque pas vu le système de l'ep3, demande peut être à BenR son setup pour comparer et à ton mappeur ce qu'il en pense.

Par défaut je referais la carto a cause des nouveaux injos sans mettre en cause un problème de régulateur.
Ils ont sortie la rampe entière et placé des récipients gradué sous chaque injecteurs.
Avec les données de la pompe, de la pression et des injecteurs oem ils en ont déduit qu'ils débitaient pas assez. A ce moment la l'appareil O2 détecté trop d'air et pas assez d'essence à la sortie de l'échappement et quand on accélère le taux O2 monte en flèche.

Ils m'ont conseillé de changer les 4 injecteurs vu que la pompe et le filtre était neuf. Depuis c'est l'inverse elle tourne trop riche, ça se sent au nez et
l'échappement et bien noir même en ayant sélectionné les Acura RDX dans Kmanager.

Par contre la pression dans les deux cas était toujours de 3.8 bar mais j'ai un doute...

En attendant voici le lien de la modification du trou sur le retour du régulateur d'origine quand on veux garder un system d'origine mais avec une pompe plus gros volume. C'est vrai que de base il est vraiment minuscule.

https://www.youtube.com/watch?v=ds4MeTySVog

Vous en pensez quoi ?????????

P..... de M..... H-Tune a fermé et ils m'ont pas expédier le rail et la gauge. WTF le virement étant fait, bloqué par Paypal. Shock Facepalm
Le garage avant que je change les injecteurs défectueux a branché l'appareil O2 : quel appareil? Quel technologie? Quelle marque /model?

Dans Kmanager j'ai donc sélectionné les Acura RDX et réinjecté la carto mais toujours pas niquel : pas niquel c'est a dire? Controlé avec une sonde AFR?


Faut quand même avouer que le systeme d'alimentation en essence est merdique sur Ep3... : en quoi?

Ils ont sortie la rampe entière et placé des récipients gradué sous chaque injecteurs.
Avec les données de la pompe, de la pression et des injecteurs oem ils en ont déduit qu'ils débitaient pas assez. A ce moment la l'appareil O2 détecté trop d'air et pas assez d'essence à la sortie de l'échappement et quand on accélère le taux O2 monte en flèche. : methode empirique, faut voir en faisant de vrais tests, pas se limité au théorique.

Donc l'appareil utilisé est une prise d'AFR en sortie de ligne, super pas fiable quand on sait que ya des risques de fuite sur la ligne, multiplié par autant de connexion entre chaque élément.

Bref, ya pleins de trucs fait un peu a la one again a bistouflaille sur ta voiture, tu injectes et modifie ta carto a l’œil, sans réel contrôle, celui qui te fait la carto, te fait ça sans lecture fiable de l'AFR au plus proche de la sortie culasse, je ne demande pas ce qu'il en est des EGT et du knock hein....

Depuis le début, tu as aussi des problèmes récurrents sur un ressentie et apparemment pas non plus résolu :

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EP3-...alenti-gaz

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EP3-...termittent

et enfin, tu t'obstines a 'réparer' une panne plausible par de l'upgrade, alors que ça fait juste des années qu'on le dit : on ne répare pas une caisse avec une panne en upgradant, ça ne fait que multiplié les sources possibles de cette fameuse panne.

bref, apparemment ton 'altesse' te fait chié en posant les bonnes questions et te répondant que tu t'engages sur une mauvaise voie, et c'est moi le méchant Confused

un vrai mappeur t'aurais déjà dit EXACTEMENT la même chose que moi, sauf qu'apparemment, ses intérêts ne sont pas les mêmes que les miens (lui ils sont financiers, moi, juste aidé quelqu'un qui ne trouve pas la solution, a la place du mappeur)
Pages : 1 2