Salut, il y a quelques semaines j'ai voulu monté ma nouvelle antenne. Pour enlever l'ancienne, rien de compliqué. Il faut défaire l'espèce de rondelle chromée, retirer la garniture du coffre et défaire l'écrou ainsi que tirer le tuyau d'évacuation d'eau. Pour la rondelle chromée, j'ai utilisé un petit tournevis et un petit marteau en prenant soin de bien protéger tout autour
Voici l'ancienne à gauche et la nouvelle à droite:
La mienne n'a pas de relais car je n'ai pas d'aileron. Et ce n'est pas la seule différence:
L'ancienne n'a de trou dans le support mais a bien cette sortie d'évacuation. J'ai mis le support de l'ancienne sur la nouvelle.
J'installe donc la nouvelle antenne, je
baisse le coffre, je retire l'autoradio pour faire toucher les 2 fils qui ne sont pas raccordé et rien ne se passe... Normal, je n'ai pas fermé le coffre
Je ferme donc le coffre, je fais toucher les fils et là l'antenne monte, un étage, puis un deuxième et... "Tactactactac..." L'antenne ne monte pas d'avantage
Je l'avais démonté pour mettre de la graisse donc je me dis que j'ai mal remis le cordon en plastique. Je la démonte, vérifie et je la remets en place.
Toujours pareil... jusqu'à que le cordon en plastique cède
En fait, le mât était grippé, j'ai eu du mal à le tirer à la main. Si j'avais su...
Je commande donc sur ebay un mât d'antenne vu que le cordon ne semble pas se détailler:
J'ai regardé plusieurs vidéos qui montrent que lorsque l'on sort le mât, un tube reste pris dans le gros tube du moteur et qu'il faut un extracteur. Je commande également un petit kit d'extracteur de vis.
Avant de charcuter la nouvelle antenne, je m'entraîne sur l'ancienne que j'ai complétement défoncé
Je n'ai pas réussi à retirer le tube en question.
C'est donc avec une certaine appréhension que j'attaque la nouvelle antenne. Et là...:
J'ai réussi! Le tube est venu sans aucune résistance.
Le mât monté (mais si, on voit sa tête qui dépasse
):
J'ai remonté l'antenne et ça fonctionne. Cependant une fois montée, le mât ne rentre pas complètement à cause du petit morceau de tube noir en plastique:
De plus, l'antenne fait "tactactac" une fois montée et une fois descendu. Je me dis que c'est à cause de ce tube noir. Il ne semble pas s'enfoncer dans le tube métallique et comme je ne veux pas abîmer le nouveau mât, je préfère le couper à ras avec une scie à métaux.
Ce coup-ci, le mât rentre bien mais le "tactactac" est toujours présent
Ce n'est quand même pas normal si?
Pour l'instant je laisse comme ça mais je demande si des fois les engrenages à l'intérieur ne doivent pas être dans une certaine position...
Je n'ai pas de photo du résultat final
mais maintenant j'ai un autoradio qui capte bien
A propos de ce dernier, j'ai trouvé le support de vide poche d'origine et que j'ai voulu installer mais là aussi ça se goupille mal
J'en parle + tard.
A+