(16-12-2020, 13:35:12)SoichiroYann a écrit : [ -> ]bien joué
J'ai réussi à changer uniquement le barillet mais j'ai dû tout de même démonter le volant et le bloc-commodo. Pour ça c'est en fait assez simple. Pour le volant, on retire les 4 vis qui se trouve à l'arrière de celui-ci qui tiennent le cache avec le klaxon.
Ensuite on retire l'écrou au milieu (19 mm) et on tire le volant qui vient sans la moindre résistance.
(le cache était déjà cassé à l'achat de la voiture, avec le volant ça ne se voit pas mais bon
)
On retire le cache des commodos en retirant les 5 vis situés dessous et en déboitant les 2 parties. Ensuite, on retire les 2 vis visibles (celle du haut et du bas) qui tiennent le bloc-commodo. Débranchez les 2 prises des commodos.
Et on arrive à ceci (le barillet est déjà retiré):
Voici maintenant le barillet (sur la photo, c'est le nouveau):
Pour retirer le barillet, il faut percer la vis d'origine sans tête situé à la place de la nouvelle vis (flèche bleue) Une fois ça fait, il faut mettre la clé sur la position I et appuyer sur le pion (flèche rouge) tout en tirant le barillet.
Et voilà:
Je ne vous cache pas que j'ai galéré pour le perçage. J'ai cassé 2 mèches de 1,5, j'ai percé un peu de travers
et ça m'a pris un certain temps.
Pour pouvoir mettre la nouvelle vis (flèche bleue), j'ai dû créer un filetage M3x0.5. La vis est un peu courte, l'antivol aftermarket doit être différent, mais ça fait le boulot; le barillet ne sort pas.
Ensuite nettoyage de toute la limaille et remontage de tout le reste. Le couple de serrage du volant est de 50 NM. Il s'agit d'un écrou "Nylstop" et dans la doc, il est indiqué de le changer, chose que je n'ai pas fait... Mais bon je pense que je verrai le volant se faire la malle en conduisant quand même
Le voyant batterie s'allume de nouveau au contact mais j'ai remarqué un truc: Quand je met le contact, le voyant batterie s'allume normal et le voyant ALB reste allumé. Quand je coupe le contact et que je le remet aussitôt, le voyant batterie ne s'allume pas et le voyant ALB s'allume et s'éteint... C'est normal? Yann ou Xavier, si vous pouviez répondre à ça...
J'ai aussi refait une purge du système ALB, un des solénoïdes s'est bloqué. J'ai dû l'actionner "à l'envers": Au lieu de le faire "cracher" en reliant le fil rouge au + et le fil noir au -, j'ai relié le fil jaune au + et le fil noir toujours au -, ce qui actionne le solénoïde sans expulser du liquide (chaque solénoïde a 3 fils: un jaune, un rouge et un noir). Ca m'a permis de le débloquer et de re-rendre opérationnel l'ALB.