Bonjour a tous , je possede un civic coupe vi (EJ8) et je voulez changer les jantes .
Actuelement elle est avec les jantes d'origine en 14 pouces et je veux mettre des 16 pouces , quel taille de pneu et ET je pourraiz mettre sans que elles sort tres des ailes?
J'aime bien le style stance donc je pense que il faut mettre des conbine , mais aussi , j'ai la impression que la caisse est deja rebaisser vous en pensez quoi?
Besoin de conbine on comme elle est jusq avec des jantes 16?
Je demande sa car le ancien proprietaire de la ej8 me a dit que c'est un edition special..
Donc je me demande si c'est deja baisse de origine ou pas , a-t-il un forme de savoir a mesurer?
Voici un photo de mon petit ej8
![[Image: received-508172306411809.jpg]](https://i.ibb.co/jbCcPKP/received-508172306411809.jpg)
Alors non la hauteur est d'origine je te rassure , à mon avis c'est pas une édition spécial mais juste quelques options ou modifications qui c'est vrai sont plutôt jolies (jantes alu, aileron,rétro syle spoon, répétiteurs blancs etc...) après je me trompe peut être !
Pour les jante je te conseille du 16x7 ET35 monté avec des pneus 195/45-16 (après tu peut mettre du 8 de large derrière mais il faudra des camber kit)
Pour les combinés je te déconseille du bas de gamme (j'ai des maxpeedingrods à 250€ c'est des bouts de bois aucun confort) plutôt des BC racing , tein ou D2
Si tu veux pas t'emmerder tu lui mets des ressorts courts (genre eibach ou H&R) avec des amortisseurs sport type koni ou bilstein
évidement plusieurs options sont possibles c'est seulement mon expérience (il faudra ajuster selon le style recherché), je te joins une photo de mon EJ9 rabaissée d'environ 55mm devant et 45mm derrière avec des combinés maxpeedingrods et des jante Cesam 15x6.5 et35 (195/50-15)
https://imgur.com/7GP9WgW
https://imgur.com/MCdzo20
Salut quentin et merci pour la reponse , trop belle ta ej9 c'est du meme genre que je veux mettre la mien.
Pour les conbine j'ai penser sa
https://www.cdiscount.com/auto/pieces-au...=392855817
Serais des mauvais? Il faut qq chouse pour les aplicquer a la place des origine?
Évite les combinés dans 200/300€ tu n'auras que du bas de gamme sans confort et qui s'useront assez vite.
Les premiers prix en matériel correct commencent à 600/700€.
A la vue de la couleur, ça ressemble à une Edition Michel Vaillant dispo en Belgique notamment.
C'est vrai que la coleur est celui de edition michel vaillant, mais apparament les michel sont uniquement des ej6 en d16y7 105cv non vtec , o.o
Peut etre le mien ai jusq la coleur , ou allor le ancien proprietaire me a tremper
(01-10-2019, 16:47:34)FSilva a écrit : [ -> ]Salut quentin et merci pour la réponse , trop belle ta ej9 c'est du meme genre que je veux mettre la mien.
Pour les conbine j'ai penser sa https://www.cdiscount.com/auto/pieces-au...=392855817
Serais des mauvais? Il faut qq chouse pour les aplicquer a la place des origine?
Hello pour tes combinés n'achète jamais du matériel sur des sites comme cdiscount, ils ne sont pas spécialisés là-dedans et c'est pas pour rien
Pars plutôt sur des prix comme ça, n'oublie pas que c'est un élément qui va de pair avec ta sécurité :
http://www.bcracingsuspension.fr/br-rs-h...96-00.html
Il y a aussi zenky, tein, d2, ou sinon tu as l'option bilstein et ressort court moins onéreux et plus confort!
Sa marche je vais attendre un peux pour la suspension et mettre jusq les jantes maitenant , je pense mettre les japan racing jr11 en blanc la semaine prochaine , merci a tous
![Langue Langue](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_razz.gif)
Pour les jantes tu as 2 solutions, tu pars sur un Setup tranquille 16x7 ou 7,5 qui passe les doigts dans le nez
ou t'y met du 16x8 et 20 et ça passe, faut élargir vite fait les ailes et sans camber kit ça passe
Pour les combinées j'ai des Zenkys et j'en suis très satisfait, c'est un investissement qui vaut le coup !
Oui , normalment je vais mettre 16x7 , maitenant je suis entrain de parler avec la dame pour acheter les conbine ×)) haha
Je suis pas d'accord avec les filetés bas de gamme.
C'est vrai qu'il y a pas de confort, après j'ai quand même fait 300 000km avec un jeu.
c'était du raceland, la j'ai pris du fk qui est légèrement plus souple.
Commande passer pour les conbine
https://www.all4honda.com/en/ap-suspensi...c-95-01-mb , pour les jantes j'ai acheter au ancien proprietaire pas cher et je vais attendre un peux pour les japan racing..
Prochaines etapes: kit turbo, vitre teintes, sieges type r, lip frontal style type r
Qq a deja mis un kit turbo sur un d16y8? Ou vaux mieux changer le moteur pour un b16a2 et jusq apres le kit turbo?
Voici un petit photo de la ej8 avec les jantes.16x7 205 45
Hate pour mettre les conbine
![[Image: 20191002-175516.jpg]](https://i.ibb.co/rZ53ZLC/20191002-175516.jpg)
T'a pris exactement la même chose que les autres mais d'une autre couleur et plus chers
ça part un peu dans tout les sens ici, du stance ou du turbo ?
Les deux sont compatibles, mais c'est du boulot...
Et suffit pas juste de 4 combinés pour du " stance "
![Smile Smile](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/smile.gif)
Les 2 , au debut j'ai penser que pour le stance , mais j'ai essayer un eg4 turbo de un copain hier , et bon le reve quoi , le bruit du turbo est encore dans ma tete haha..
Beaucoup de chouses a faire c'est vrai , mais bon je vais pas acheter la maison cette anne du coup je me amuse avec la voiture
Pour les conbine c'est vrai? Je vais essayer de les contacter demain et voir si je peux changer pour sa au pire
https://www.all4honda.com/en/blox-racing...ol-integra , vous en pensez quoi? Sinon bc racing , mais c'est commeme un bon diference de prix
Après tu peux la rabaisser en gardant un carrossage raisonnable pour quand même garder du grip
Pour le turbo faut pas prendre ça à la légère y'a quand même un budget derrière et de la recherche de pièces mais le d16y8 est pour moi un des meilleurs (voir le meilleur sohc) pour une prépa turbo
je serais toi je finirai la partie esthétique dans un premier temps et profites de la voiture au fur et à mesure, si tu changes tout tout de suite tu vas t'en lacer rapidement
AP est une très bonne marque, se sont des kw rebadgé.
Desoler pour mon ecriture , comme j'ai mentionner sur mon presentation je suis portugais et j'ai un peux de mal a ecrire je fais des effort pour me exprimer mais bon sa fais que 5 ans que je suis en France ..
Je vais appeller leur magasin demain a voir si je pourraiz faire le changement.
Pour les coilovers il faut acheter quelque chouse en plus? Ou c'est just remplacer pour cella de origine et c'est partie?
Merci
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Au temps pour moi, dans ce cas tu t'exprimes mieux en français que certains dont c'est la langue natale
Selon l'état de tes silentbloc, il est bon de les faire au passage.
Si tu rester sur des filetés livrés sans coupelles, prends en un jeu, comme ça tu pose tout en neuf direct
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Concernant la caisse effectivement, commence par t'occuper de l'esthétique.
Fais le changement de suspensions, certains Silent-bloc s'ils sont abimés et déjà tu t'amuseras plus et tu profiteras plus de la voiture.
Pour le kit turbo, ça peut se faire mais c'est un certain budget (évite le kit Ebay à 800$) et surtout vérifier l'état du moteur pour le faire.
Essaye de retirer l'autocollant SOHC Vtec, qui est rendu sur ton aile arrière et posé de manière très aléatoire...
Bon début, à toi de voir ce que tu veux en faire
Salut a tous , un petit "refresh" du ej8 , suspension mis en place .
Prochaines etapes : enlevement des letres et peinture complete (Bain) de la meme coleur .
Lca's et vitres teintes
Tu es parti sur quoi du coup ?
J'ai mis des d2 racing .
Je essaye de trouver maitenant les bras arriere reenforcer
Bonjour tout le monde, malheureusement je vais devoir arrêter mon projet et acheter une voiture familiale, ma femme est enceinte de jumeaux 1 garçon et 1 fille ouais ..
Merci beaucoup, j'ai mis la voiture a vendre, serais un prix juste?
La voiture ai 228.000 sur le compteur mais le moteur ai que 110.000
projet sur mc2!
félicitations