Japan Car

Version complète : boite de vitesses ae 92
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bonjour!
j'aurais aimer savoir les différends type de boites sortie sur les corolla gti 16s (ae92).
car je dois changer la mienne et sur l'actuelle les cardans sont fixés par six écrous (coté boite) et sur celle que je veux monter les cardans rentre directement dans la boite ,
donc je me demande si cette boite est bien une gti 16s,
de plus j'aurais aimé trouver une boite plus courte : sur qu'elle corolla puis je en trouver Confused:
,merci de vos réponses Wink
Bonjour,

Il n'y a pas de différence entre les boites de vitesses, de ce point de vue ; en revanche, ce sont les arbres de transmission qui ont évolué vers 1989 :
- avant 1989, l'arbre est démontable de la tulipe de sortie de boite à l'aide des six écrous
- après 1989, l'arbre n'est plus vraiment démontable
Mais la boite, et en particulier les cannelures de sortie, sont identiques.

Il faut donc que tu sortes de ta propre boite les tulipes (c'est un peu galère, je te conseille d'attendre d'avoir sorti la boite de la voiture...), et tu pourras remonter tes anciens arbres (complets) dans la nouvelle boite ; je précise que je parle en connaissance de cause Wink puisque j'ai déjà effectué l'opération (bloc embiellé complet + boite 1990 sur chassis 1987).

Si tu veux je peux t'envoyer des photos des sorties de boite après 1989.

En revanche, il subsiste pour moi une inconnue, c'est l'arbre d'entrée de boite ; car je sais que les embrayages sont différents avant et après 1989, et je ne sais pas si les cannelures sont les mêmes...

Enfin si tu as besoin de pièces détachées, n'hésite pas à me contacter, j'en ai un wagon depuis que j'ai fait un tonneau avec la mienne (y compris une boite de 1987, 170000 km, enfin je dis ça j'ai rien dit Oops! )...
Euh, j'avais oublié ta dernière question concernant les rapports de boite : à ma connaissance il n'y avait qu'un étagement sur les modèles de série, cela dit il est certainement possible de trouver un pont court, mais à moins d'avoir beaucoup de bol et de tomber sur une occas', cela te reviendra à peu près aussi cher que la valeur de ta voiture... Wink
J'ai uen boite d'AE-92 à vendre si cela t'interesse ;

mp si tu veux ;
merci à toi isat major pour tes explications c'est donc ce que je vais faire en vérifiant tout de même pour les cannelures de l'embrayage .
pour le pont court à mon avis c'est introuvable et surtout hors de prix donc ça va rester d'origine à moins que quelqu'un connaisse une boite origine olus courte .
pour jp 32 merci , mais j'ai déja des boites d'avance .