Hola ! et voila la fin de l'installation de tout ce merdier
j'ai commencé par passer un coup de frameto sur tout les points de rouilles que j'ai pu voir, si déjà c'est démonté autant le faire
ensuite comme je l'avait expliqué la pièce d'origine qui soutiens la serrure de capot ne passe plus elle est incurvé vers l'intérieur, je l'ai donc refait un peut différemment et en même temps j'ai regardé pour une solution pour la fixation du FMIC
Mon pere qui squatte chez moi pour les vacances s'ennuie donc il s'est mit à peindre les pièces pour que ça fasse propre
et on a fait une petite patte en alu pour décaler l'admission un peut plus bas et faire de la place au piping qui descend sous la batterie et on a repeint la pièce en métal d'origine
on remonte tout et on va essayer
pour l'essai routier il y a plusieurs choses à noter niveau améliorations, la voiture a un meilleur ralenti, surtout à froid, elle tourne globalement mieux en gros, ce qui me laisse penser que je devais avoir une fuite d'air tout petite quelque part, autre chose qui me fait penser ça c'est que le boost est stable de 2500 à 6000tr/m alors qu'avant il y avait des fluctuations.
Lors de l'essai en pleine charge j'ai du descendre le gain du boost contrôleur de 55 a 54% car je dépassait les 0.65bar maximum admis par la valve de sécurité (c'est une valve d'origine qui limite la pression à 0.65bar pour ne pas sortir des possibilité de correction de la carto d'origine) ce qui nous donne 0.62bar constant full boost en 3eme de 3000tr/m a 6000tr/m.
Autre amélioration que j'ai constaté, je peut maintenant faire plusieurs longues accélérations de suite sans sentir une baisse de puissance.
Ce qui m'amène au dernier point, maintenant c'est l'embrayage qui ne suis plus du tout
si je monte en full boost pied taule avant 3500 4000tr/m en 2 ou 3eme je sent que ça patine, surtout quand il est froid, après 2 3 tire on ne le sent plus
bon voila c'est tout pour moi