Bonjour a tous
(07-03-2021, 21:05:57)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Un upgrade pour remplacer l'IC peut-être ?
Tout le monde bosse sur sa/ses caisse(s) avec les beaux jours qui reviennent, c'est une période cool ^^
Oui Upgrade de l'IC avec un remaniement du piping et une ligne pour commencer ça serait bien, de toute façon pour avoir plus de puissance c'est pas maintenant, me faut un turbo et un système d'injection plus gros et pas le budget tout de suite
(07-03-2021, 21:11:56)nico_ledingo a écrit : [ -> ]belle idée le problème c'est que quand rien au presque existe pour la gestion c'est compliqué. De plus ces autos sont ancienne technologiquement parlant du coup difficile de profiter des nouvelles solutions actuel.
C'est pas forcement un problème je les connait bien, et j'ai déjà les grande ligne en tête, niveau gestion l'ecu c'est la même qu'un CA18DET avec une Carto différente, c'est programmable avec un nistune, ensuite de toute façon faudrait déjà refaire le tout moins dégueu et à l'arrache et ça fonctionnerait déjà mieux avec une petite ligne
par la suite comme je disait avant avec un mano AFR je pourrait surveiller le comportement du moteur. la suite de la prépa c'est gros chantier avec gros turbo injecteur etc plus gros aussi et on supprime la soupape de sécurité qui bloque la pression max a 0.7 bar, de toute façon le T2 au delà de 0.6 bar ne sert plus a rien il s'essouffle et bouffe ses paliers à vitesse grand V et bien sur faut la carto avec, la je suis sur la carto d'origine avec le débitmètre je reste dans les limite de correction que peut apporter la carto d'origine.
d'ailleurs, depuis que je l'ai sorti d'hivernage j'avais des ratés etc j'ai paniqué un peut, donc j'ai sorti les bougies, bon rien de méchant elle sont uséez comme des bougies de 15000 bornes pied au planché et 2 ans quoi
dont 1 an a 0.6 bar de pression
je les ai replacées par des NGK un grade plus froid.
d'ailleurs toujours un plaisir sur ses moteurs de faire les bougie c'est d'une accessibilité légendaire
après ça je refait un tour c'est beaucoup mieux mais pas encore ça et a force de chercher j'ai fini par trouver, le clips qui retiens le connecteur d'injecteur 3 est plus la, et par intermittence je pense je perd l'injecteur 3, un rilsan pour une réparation providure, et hop elle tourne comme une horloge
bon par contre j'ai pas encore passer le roller fender, j'arrive pas a voir le courage j'ai jamais fait ça et j'avoue flipper