19-01-2020, 14:40:10
19-01-2020, 19:35:25
Ca c'est de la jante période correcte
20-01-2020, 13:45:24
Tiens d'ailleurs en parlant de rabaissement, j'ai une petite question, les ressorts court ça vaut quoi ? Faut passer sur de l'amortisseur adapté ? Pour bluebird on trouve quasiment rien a part des ressort court -40 avant et arrière pour au alentour de 140€, je sais pas vraiment
20-01-2020, 14:48:24
vaut mieux eviter sur des amortisseurs pas neuf (normaux ou pas).
ça va les finir a vitesse grand V
ça va les finir a vitesse grand V
20-01-2020, 14:53:53
A l'arrière c'est des neuf mais pas à l'avant ?
30-01-2020, 22:16:35
Bon, J'ai pas vraiment de neuf, mais j'ai des trucs sympa qui arrive, en attendant, quelques petite photos sympa
31-01-2020, 09:44:03
Ca sent bon les 80's tout ça ^^
02-02-2020, 13:41:13
J'ai des bonne et des mauvaise nouvelles
les bonne les ressort court sont arrivé je vais aller les chercher Lundi, et j'ai fini d'imprimer un petit support pour enfin avoir mon mano de pression proprement fixé plutôt qu'avec des colliers dans la ventilation
La mauvaise, je crois que le solénoïde de mon HKS EVC 4 d'occasion est HS lorsqu'il est éteint ou que je le bypass et que je remet directement le tuyau sur le wastegate j'ai bien la pression d'origine a 0.4, par contre lorsque j'ai le boost controleur jusqu'a hier, que je soit en HIGH ou LOW je monte automatiquement à 0.7 (pression max ou la vanne de sécuritée s'ouvre pour réguler). ensuite après l'avoir ouvert et nettoyé il fonctionne aléatoirement, quand j’accélère il monte a 0.7 puis redescend a la pression que j'ai réglé, puis il remonte il redescend et il fait ça dans les 2 réglages tout les tuyaux sont bon j'ai tout vérifié mais la je sais pas, puis pour trouver un autre solénoïde sur cette antiquités ça va être compliqué donc à mon avis ça va être soit une bleed valve soit un BC neuf, ou presque neuf d'occasion
les bonne les ressort court sont arrivé je vais aller les chercher Lundi, et j'ai fini d'imprimer un petit support pour enfin avoir mon mano de pression proprement fixé plutôt qu'avec des colliers dans la ventilation
La mauvaise, je crois que le solénoïde de mon HKS EVC 4 d'occasion est HS lorsqu'il est éteint ou que je le bypass et que je remet directement le tuyau sur le wastegate j'ai bien la pression d'origine a 0.4, par contre lorsque j'ai le boost controleur jusqu'a hier, que je soit en HIGH ou LOW je monte automatiquement à 0.7 (pression max ou la vanne de sécuritée s'ouvre pour réguler). ensuite après l'avoir ouvert et nettoyé il fonctionne aléatoirement, quand j’accélère il monte a 0.7 puis redescend a la pression que j'ai réglé, puis il remonte il redescend et il fait ça dans les 2 réglages tout les tuyaux sont bon j'ai tout vérifié mais la je sais pas, puis pour trouver un autre solénoïde sur cette antiquités ça va être compliqué donc à mon avis ça va être soit une bleed valve soit un BC neuf, ou presque neuf d'occasion
03-02-2020, 00:53:42
J'ai le même problème sur mon evc 3. Lorsque j'accélère par moment si je met pied dedans il monte au dessus de ma pression souhaité pour retourné peu après a ma pression demandé.
03-02-2020, 15:14:40
(03-02-2020, 00:53:42)Maamouth a écrit : [ -> ]J'ai le même problème sur mon evc 3. Lorsque j'accélère par moment si je met pied dedans il monte au dessus de ma pression souhaité pour retourné peu après a ma pression demandé.
Bah honnêtement je sais pas, moi ces complètement aléatoirement, admettons si je part de 2000tr en 3eme, je met le pied au fond, il va monter a 0.7 bar donc pression max puis redescendre a 0.5, remonter a 0.6, puis descendre a 0.4 complètement aléatoire et cela dans mes 2 réglage de boost, d'où mon diagnostic qui est que la solénoïde ne va plus comme il faut, j'ai même refait toute la procédure de réglage....
J'ai commandé un greddy profec b spec 2 en neuf sur ebay pour remplacer le EVC4, il est bien pourtant ce HKS, si à l'occasion je retrouve un solénoïde il ira peut être dans ma seconde bluebird, avec un petit swap ca18det
12-02-2020, 19:01:35
J'ai reçu mon nouveau jouet je monte ça bientôt, avec photos détaillées si ça intéresse des gens
12-02-2020, 20:45:13
Bien sûr que ça nous intéresse! Si t'as envie de nous détailler ton instal', n'hésites pas, ça serait super cool; j'ai pas de Turbo sur ma chignole, ni l'intention d'en installer un, mais le sujet m'intéresse malgré tout (et je suis surement pas le seul... ) ! Dans le même genre que toi, y a le sujet de Docteur H avec sa Concerto Turbo DIY, que j'ai découvert récemment.
Trop bon délire!
A plus !
Trop bon délire!
A plus !
15-02-2020, 12:28:18
Autoworks avait fait un super tuto su ce boost controller, ça doit pouvoir se trouver facilement
31-03-2020, 19:16:55
Aujourd'hui on change de voiture enfin je lui ai donnée un peut d'amour qu'elle n'a pas eu depuis le confinement, ça fait au moins 2 semaines si c'est pas plus qu'elle avait pas bougé, j'ai profité d’être de corvée de course pour la faire rouler un peut et la nettoyer au passage
avant :
après :
puis après ça je suis parti faire un petit tour et je me rend compte que le boost ne monte pas et n'est pas stable sur le mano, je m’arrête je regarde vite fait et tada !
en bon mécano j'ai toujours quelque outils dans chaque voiture et spécialement dans celle la j'ai aussi du tuyaux silicone de dépression on sait jamais donc je remplace la section et on est de retour a 0.7 bar stable.
je part faire un tour j'ai tapé comme un barbare, elle tourne toujours aussi bien et par temps sec ça marche
avant :
après :
puis après ça je suis parti faire un petit tour et je me rend compte que le boost ne monte pas et n'est pas stable sur le mano, je m’arrête je regarde vite fait et tada !
en bon mécano j'ai toujours quelque outils dans chaque voiture et spécialement dans celle la j'ai aussi du tuyaux silicone de dépression on sait jamais donc je remplace la section et on est de retour a 0.7 bar stable.
je part faire un tour j'ai tapé comme un barbare, elle tourne toujours aussi bien et par temps sec ça marche
31-03-2020, 20:46:29
j'aime beaucoup le look avec ces jantes
01-04-2020, 19:26:44
Tu n'as pas eu peur en la nettoyant de te faire amender ? (on se croirai en Corée du Nord à parler comme ca )
01-04-2020, 20:03:02
(01-04-2020, 19:26:44)Onizukkaa a écrit : [ -> ]Tu n'as pas eu peur en la nettoyant de te faire amender ? (on se croirai en Corée du Nord à parler comme ca )
Je suis allé chercher mes courses au drive en même temps puis c'est a 2 minutes de chez moi mais oui j'y était préparé j'ai vérifié qu'il n'y avait pas de flics dans les alentour
02-04-2020, 14:48:23
Sympa cette auto que je ne connaissais pas!
Prends en soin et tu devrait prendre soin de la tenue de route car ça n'a pas l'air folichon!
De bon pneus neufs, des amortisseurs neufs, et remplacement des silentbloc tu aura une autre auto.
Prends en soin et tu devrait prendre soin de la tenue de route car ça n'a pas l'air folichon!
De bon pneus neufs, des amortisseurs neufs, et remplacement des silentbloc tu aura une autre auto.
02-04-2020, 18:02:49
(02-04-2020, 14:48:23)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]Sympa cette auto que je ne connaissais pas!
Prends en soin et tu devrait prendre soin de la tenue de route car ça n'a pas l'air folichon!
De bon pneus neufs, des amortisseurs neufs, et remplacement des silentbloc tu aura une autre auto.
T’inquiète pas la tenu de route est correct quand on s'amuse pas a mettre 30% de puissance en plus d'ou mon boost contrôleur avec le réglage "bas" à la pression d'origine avec les pneu en 205 même si ils sont en fin de vie et de marque bas de gamme ça tien bien même sur le mouillé, les pneu en 195 toyo que j'avais avant ça allais en conduite tranquille mais pas en conduite agressive, la suspension est plus rigide et plus basse que sur les modèle 1.6 carbu même si c'est de l'ordre de 1cm plus bas c'est négligeable (ça reste une routière a la base )
mais sinon j'ai des amortisseurs neuf à l'avant et des cartouche gaz neuve à l'arrière, elle va avoir ses ressorts court une fois le confinement fini et que je pourrait aller les chercher en belgique (-40mm avant et arrière) pour les silentbloc j'ai pas touché mais de ce que j'ai vue des facture vue que j'ai tout l'historique elle a du neuf OEM sur tout l'avant qui on 1 an
le soucis premier c'est que pour cette voiture tu n'a rien, pas de silentbloc polyuréthane, pas de combinée, rien du tout, a ma connaissance les combiné de S13 vont a l'avant, et un gars en Pologne fait des adaptation de combiné de golf 2 sur les moyeux arrière pour mettre a l'arrière mais faut envoyer ses moyeux c'est pas donné on va dire t'en a facile 2 fois plus chère l'arrière que l'avant j'ai pas les moyen de mettre 2000€ de suspension
puis tout ceci mit a part ça fait sont charme qu'elle essaye de te tuer quand tu met le pied dedans honnêtement en haute pression t'est en 2eme a 2000tr/m tu appuie un peut jusqu'a 3000 rien a 3200 le turbo monte a 0.7 bar et tu laisse la gomme sur le sol en essayant d’empêcher la voiture de t’emmener dans le fossé
27-04-2020, 19:51:07
salut !
Bon j'ai trouvé un truc sympa aujourd'hui, je fait un petit teaser j'attend encore 2 3 truc pour avoir tout ce qu'il faut, mais je voulais voir votre réaction
on passe de 35mm à 45mm
Bon j'ai trouvé un truc sympa aujourd'hui, je fait un petit teaser j'attend encore 2 3 truc pour avoir tout ce qu'il faut, mais je voulais voir votre réaction
on passe de 35mm à 45mm
27-04-2020, 20:26:17
Eh ben...il vient de quoî, ce nouveau papillon ?
27-04-2020, 21:40:25
on dirait un sr20de ou det peut etre, vu le tuyau de flotte sur le coté pour le ralentie a froids
27-04-2020, 21:43:10
C'est un papillon de CA18DET
16-05-2020, 20:00:07
Alors, je tiens a m'excuser j'ai dit de la grosse merde plus haut, je me suis planté dans mes mesure... donc je reprend
le nouveau papillon est un 55mm, et l'ancien un 40mm, et j'ai fini de tout monter d'ailleurs, et ça fait peur la différence de comportement
j'ai démonté l'ancien, puis transféré tout les composant de l'ancien sur le nouveau
et du coup une fois monté on vois a peine la différence
le nouveau papillon est un 55mm, et l'ancien un 40mm, et j'ai fini de tout monter d'ailleurs, et ça fait peur la différence de comportement
j'ai démonté l'ancien, puis transféré tout les composant de l'ancien sur le nouveau
et du coup une fois monté on vois a peine la différence
16-05-2020, 20:31:34
Salut
Alors... ...ça change fort la conduite ?
Alors... ...ça change fort la conduite ?
16-05-2020, 21:31:05
(16-05-2020, 20:31:34)JP32 a écrit : [ -> ]Salut
Alors... ...ça change fort la conduite ?
Comment exprimer ça clairement... elle est devenu d'une sensibilité incroyable en High Boost tu effleure la pédale t'est à 150
Le temps de réaction du turbo à baissé aussi et le son qu'elle fait a changé, en faite on dirait un autre moteur, elle gronde a bas régime et quand le boost arrive d'un coup elle part comme une fusée, et quand tu change de vitesse le turbo chante dans l'admission comme jamais
par contre, à mon avis mon prochain investissement ce sera un embrayage renforcé parce que ça arrive qu'il patine quand je fait des reprise violente a bas régime en high boost, a 2500tr/m le turbo monte d'un coup et on sent l'embrayage patiner mais pas tout le temps.
16-05-2020, 21:56:57
Beau résultat pour un simple changement de papillon! T'auras intérêt de faire faire gaffe sur le gras/mouillé, sinon tu vas te foutre dans le décor avec ce pétard mal dégrossi ! Si tu veux rouler un peu/souvent, faudra vraiment que tu te payes de bons pneus , des gommards assez tendre qui collent au bitume...
Pour rire, faudrait que tu fasse des essais avec l'appli "Perf expert", je suis curieux de voir ce que ça donne. Perso, pas eu l'occasion d'essayer, ça a l'air bien.
A plus
Pour rire, faudrait que tu fasse des essais avec l'appli "Perf expert", je suis curieux de voir ce que ça donne. Perso, pas eu l'occasion d'essayer, ça a l'air bien.
A plus
16-05-2020, 22:17:14
(16-05-2020, 21:56:57)Actarus71 a écrit : [ -> ]Beau résultat pour un simple changement de papillon! T'auras intérêt de faire faire gaffe sur le gras/mouillé, sinon tu vas te foutre dans le décor avec ce pétard mal dégrossi ! Si tu veux rouler un peu/souvent, faudra vraiment que tu te payes de bons pneus , des gommards assez tendre qui collent au bitume...
Pour rire, faudrait que tu fasse des essais avec l'appli "Perf expert", je suis curieux de voir ce que ça donne. Perso, pas eu l'occasion d'essayer, ça a l'air bien.
A plus
Apres j'ai quand même un papillon 15mm plus gros c'est pas mal déjà
pour les pneus je l'ai pas dit mais j'ai changé pour des nexen relativement tendre en 205 50 16 et ça patine plus, même sur le mouillé ça tiens bien, d'ou l'embrayage qui prend maintenant d'ailleurs
16-05-2020, 22:33:05
Impek ! Le truc quand tu bidouille un moteur turbo, avec augmentation de puissance et couple, c'est que derrière y a plein de trucs qui prennent plus ou moins cher. Pneus, cardans, BV, embrayage, supports moteur.... C'est tentant et rigolo , mais pas sans risques...
17-05-2020, 08:39:48
(16-05-2020, 22:33:05)Actarus71 a écrit : [ -> ]Impek ! Le truc quand tu bidouille un moteur turbo, avec augmentation de puissance et couple, c'est que derrière y a plein de trucs qui prennent plus ou moins cher. Pneus, cardans, BV, embrayage, supports moteur.... C'est tentant et rigolo , mais pas sans risques...
Oui je le sais t’inquiète pas, je suis un grand bidouilleur de 205 avant de tomber dans la jap je faisais de la préparation sur Peugeot sur du PSA c'est plus simple quand même on va pas ce mentir
maintenant la boite c'est la même sur les version Mazout, on en trouve plein, et j'en ai une d'avance, puis elles encaissent sans problème en soit pas mal de gars sortent 200 250ch avec des internes stock ainsi que la boite ce moteur est quand même bien solide, c'est le chassi qui suit pas déjà même à la puissance d'origine sur la bluebird
pour l'embrayage c'est con il a 10000km, mais bon je sort a mon avis au moins 170ch donc je peut comprendre qu'il tienne pas, encore qu'il patine rarement, et quand il chauffe un peut après une petite session de conduite sportive il patine plus donc il doit etre a la limite.
il va falloir que je me renseigne sur ce que je pourrait mettre en renforcé, faudrait regarder du coté des S12, un embrayage renforcé pour bluebird ça existe pas, impossible a commander comme ça forcement