Si je comprends bien, tu as plus de pression que d'origine (0.35b si je ne m'abuse) ? Soit c'est une bonne nouvelle, soit c'est un problème de mesure. Sinon, c'est encourageant
. Tu as roulé un peu, ou c'est un résultat en statique ?
C'est bon j'ai trouvé, sur la procédure de setup ils te disent de passer l'étape du learning mode ou le BC calcule lui même les valeur de LOW boost, mais si tu la saute il ce calibre pas sur ton wastegate, je l'ai fait et j'ai maintenant 0.40 stable en pression de base, ce qui est cohérent étant donné que j'ai du le débrider un peut avec l'admission. et je suis réglé a 0.65 en HIGH boost stable a 0.65 0.68 en pique et j'ai mit le pression de sécurité a 0.70 si je passe au dessus je repasse en Low boost temps que j'ai pas lâché la pédale donc tout va bien
et vous pouvez me croire ça pousse bien la vache
J'ai fait presque 200 bornes aujourd'hui juste pour faire les réglages proprement
sinon j'ai mit un mano de pression du coup vue que je voulais vérifié si le BC était pas en offset
Top moumoute
! J'en connais un qui va bien s'amuser
! Gaffe quand même, avec ce temps de merde, ça glisse vite...
Je me suis déjà fait peur 2 3 fois
Maintenant il me faut des jolie Jantes pour pas trop chère, un truc un peut oldschool serait bien mais j'y connait que dalle en jantes, en déport etc
Salut
Beau travail sur le piping
Pour les jantes,déjà tu peux partir des tiennes en regardant les inscriptilns gravées dessus ... A l'intérieur de la jante, ou sous un enjoliveur...tu peux y trouver l ET par exemple...ou alors dans le manuel de l' utilisateur.
D’après les info que j'ai trouvé sur les jantes et la RTA c'est du 195/60 R15, 6JJx15 (je sais pas ce que s'est
) ET45 en 4x114.3
du coup je doit reprendre le même déport ?, ce qui serait bien c'est de réussir a rentrer du 205, du 215 ça va faire large non ?
pour l'explication du 6JJx15 ta jante fait donc 6" de large et 15" de diamètre, la largeur de jante est importante car elle conditionne la largeur du penus (exemple pour 6" c'est mini 175mm maxi 205mm)
Pour ce qui est correspond a tes attente en taille de pneus par rapport à ta monte d'origine tu as :
205/50/16 (sans doute la monte la moins chère vu que c’est assez rependu)
215/50/16
205/45/17
Le probleme du 4x114.3 c'est que c'est pas hyper courant,de plus ton alésage centrale (le tous qui viens prendre appuie sur ton moyeux) de jante est de 66.1mm
Ce qui fait que si tu trouve des jante sympa mais avec un alésage plus petit il faudra sans doute réaléser les jantes
Regarde sur ce site:
https://www.entraxes.fr en croisant les infos ça va facilité tes recherche je pense.
Voici les infos de ta bluebird:
https://www.entraxes.fr/vehicule/Nissan/...1998).html
En général les jantes aftermarket ont un alésage assez balèze, justement pour passer sur n'importe quoi, l'utilisation de bagues de centrage est alors important. XXR, JR, Rota font pas mal de jantes en 16 et 4x114.3, y a quelques modèles bien oldschool dans leurs catalogues mais faut bien se dire que c'est de la jante lowcost.
(08-12-2019, 21:11:15)Uranium88 a écrit : [ -> ]En général les jantes aftermarket ont un alésage assez balèze, justement pour passer sur n'importe quoi, l'utilisation de bagues de centrage est alors important. XXR, JR, Rota font pas mal de jantes en 16 et 4x114.3, y a quelques modèles bien oldschool dans leurs catalogues mais faut bien se dire que c'est de la jante lowcost.
Bah après, je ferait pas de piste avec ou juste une fois pour le lol mais c'est pas mon truc, c'est juste que la dans l'état l'avant ne passe juste pas la puissance au sol en faite
déjà d'origine c'est limite alors avec je sais pas combien de chevaux en plus c'est encore pire
le moins chere c'est d'avoir de la chance de trouver un set de jante constructeur a pas très chère dans ton coin.
Je comprend ce que tu veux dire toute proportion garder évidement mon EC9 a l'achat ma fait la même chose avec ses 90cv a passer avec du 13" chaque démarrage était un patinage et sur route humide
Je suis passer en 14" en tôle pour plus de sécurité, tiens d'aileurs ça serait une option provisoire aussi de choppé des jantes a la dimension souhaité mais en tôle non?
Apres j'ai un autre problème aussi c'est que du 14 c'est mort, le 15 passe a 5mm prés sur les étriers de primera, et du 17 je trouve ça un peut grand a mon gout, je suis difficile aussi dans mon choix apparemment
Et en utilisant des cales a double entraxe,encore faut il qu'elle existe en 4x114.3 ou alors faut fabriquer les sienne sur mesure
Par contre attention au déport de tes jante si tu met des cales et le problem de cette solution c'est le "coût" si tu veux pas acheter de la merdasse.
Perso, pour tout ce qui est calcul pour les jantes ( largeur, diam, déport, dimensions pneus,...), j'utilise ce site:
http://www.rimsntires.com/specspro.jsp .
A gauche, tu rentres tes specs d'origine, à droite les specs des jantes/pneus que tu souhaites monter; les tableaux dessous te donnent les résultats suivant ton choix. Avec un peu d'habitude, ça va pas trop mal et tu pourras déterminer ce qu'il te faut. Bonne recherche... !
ça rend pas mal à l'argentique c'est quoi ton matos et ta pellicule ?
Pour être honnête c'est un pote à moi qui a fait les photos
, donc copié collé de sont matos du coup :
Kiev 4AM | Jupiter-12 35mm f2.8 | Cinestill Film 800T
A oui la cinestill fait des miracle
ça rend vachement bien !
Magnifique les photos, j’adore le rendu
c'est clair que le rendu est vraiment sympa
Salut
Ce serait possible d'avoir tes reglages sur le boost controler ?
310km d'une traite sans encombres, pause pipi essence et on reprend pour 250km
Un peut de news, je lui ai trouvé des nouvelles chaussures
elle sont pas parfaite, mais dans le courant de l'année je vais les repeindre et les refaire bien
Hé hé, des Borbet Type A de la belle époque, nickel! Je me rappelle te les avoir proposé en exemple...
. Elles se montent direct, c'est le bon entraxe on dirait ? C'est quoi les autres specs (dimensions, ET) ? Sur les photos, on voit bien que les pneus sont cuits... Par contre, vue de profil, il manque un petit rabaissement maintenant-> pas grand chose, -25/30mm suffiront je pense. En tout cas bonne trouvaille, plus qu'à taffer pour les refaire propres
Elles passe Niquel, c'est bien du 4x114.3, et35 en 16 pouce et 7,5 de large avec alésage 66.1 donc pile le bon
Oui les pneus sont un peut en fin de vie mais ils sont pas vieux et pas craquer ou quoi donc je vais les finir avant d'en mettre d'autres le budget n'en sera que plus content
Je pense laisser les bord polie les revernir et peindre le milieu en gris anthracite juste les branche et le cache boulons ça pourrait faire sympa
Top moumoute, tu pouvais pas tomber mieux! Pour la couleur/finition, c'est exactement ce que j'avais en tête, les grands esprit se rencontrent...
Mon avis (tu es un grand garçon, fais comme tu le sent ) : méfiance avec ces pneus (dimensions? ) , même s'il sont pas vieux, tu sais pas ce qu'ils ont vécu :coups trottoirs, nids poule, géométrie foireuse, etc...
Perso, je prendrais pas le risque, à moins d'être vraiment sûr. Prends ton temps , refait les roues tranquillou, des bons gommards quand t'as les sous, et hop, t'es bon! Faut pas rigoler avec les pneus, surtout sur ton dragster à traction avant
!
Les pneus c'est du 205 45 16 donc c'est pas les bon il me faudrait du 205 50 16 pour être bon, je vais les changer dans quelque mois mais pour l'instant de toute façon j'ai pas un rond
Argument imparable en effet
! C'est bien le nerf de la guerre...pas toujours facile de donner vie à notre passion; mais bon, avec de la patience et un peu d'ingéniosité, rien d'impossible...
A plus!