J'ai eu et entendu plusieurs cas de purge "infini" comme toi et a chaque fois c'est du a une fuite qui "réinjecte de l'air dans le circuit"
tantôt la fuite est externe(un raccord mal serrer par exemple), tantôt elle est interne au maître cylindre (une coupelle qui ne joue plus son rôle car retourner par exemple).
Si il s’avère que ton maitre cylindre est bien en cause rien ne t’empêche de le démonter pour inspecter ses internes, avec de la chance aucun joint ni coupelles n'est HS et du coup tu peut tout remonter aprés un nettoyage graissage
Tu peut aussi acheter un kit de réfection, dans ce genre la:
https://www.frenkit.es/fr/catalogo/catal...modelo=225
En espérant que tu t'en sorte
Question con : les étriers sont dans le bon sens ? Vis de purge vers le haut ?
J'ai refait un essai ce matin j'ai pas réussi, en réalité je ne pense pas que ce soit le maître cylindre j'ai réussi a faire 3 roues sur 4, c'est le coté conducteur avant qui pose problème
mais maintenant que tu me parle de fuite quand j'ouvre même très légèrement la vis de purge elle fuit sa coule le long de l’étrier (d'ailleurs oui ils sont bien monté dans le bon sens
) elle doit fuir, je vais essayer de faire une étanchéité ou avec une autre vis de purge je doit avoir des étrier de bluebird en rab quelque part si c'est les même pas de vis pour les purgeurs je ferait un échange et on verra, puis je contrôlerai le serrage de la durite du coup
J'ai eu le cas une fois, la vis de purge fuyarde. Vérifie dans le fond du trou de cette vis si y a pas une petite merde qui gène. Un petit coup de foret 3.5 ou 4mmn, très léger, pour rectifier le siége. Un coup de nettoyant frein, une nouvelle vis de purge en bon état, et ça devrait le faire. Bon courage !
Bon j'ai toujours rien, en gros sur cette bluebird s'est séparé en 2 circuit, un pour l’arrière gauche et avant droit, et un pour l’arrière droit et avant gauche, sur le circuit un j'ai pas de problème, sur le 2, donc arrière droit et avant gauche le circuit est rempli d'air je pense, que ce soit l'arrière ou l'avant j'ai rien qui viens juste des cracha de liquide.
Maintenant a chaque fois que la pédale remonte j'ai des bulles qui remonte aussi donc je suis en train de me demander si j'ai pas quand même tuer le maître cylindre, la je sais pas ni quoi faire ni ou chercher
Je vois que monsieur est bricoleur: top moumoute les équerres d'assemblage Bricodep
! ça sent bon tout ça, ça va fumer grave!
Vivement la suite
!
Salut...on ne voit pas bien...mais tu as mis l intercooler derrière le radiateur d eau ??
Question: avec le paquet de chevaux que tu vas rajouter
, tu prévois un truc pour le train avant ? Parce que sinon, les savonnettes d'origine vont pas mettre longtemps avant de pleurer leur mère ...
Je vois bien 2 belles paires de jantes à déport, à l'ancienne, genre AZEV Type A ou Borbet Type A (aussi) en 15 ou 16, avec de bons gommards et un petit rabaissement -30mm; juste ça, tu gardes le reste d'origine --> la Bluebird mangeuse de SUV , turbo-mazout , hybrido-chépaquoi...
!!!
(01-12-2019, 01:01:24)Actarus71 a écrit : [ -> ]Question: avec le paquet de chevaux que tu vas rajouter , tu prévois un truc pour le train avant ? Parce que sinon, les savonnettes d'origine vont pas mettre longtemps avant de pleurer leur mère ... Je vois bien 2 belles paires de jantes à déport, à l'ancienne, genre AZEV Type A ou Borbet Type A (aussi) en 15 ou 16, avec de bons gommards et un petit rabaissement -30mm; juste ça, tu gardes le reste d'origine --> la Bluebird mangeuse de SUV , turbo-mazout , hybrido-chépaquoi... !!!
Pour l'instant j'ai rien prévu pour les trains roulant, elle a juste des freins de primera GT en percé ventilé a l'avant, maintenant je sais parfaitement que ça va pas tenir la route, déjà d'origine c'est une tombe roulante
puis j'ai 2 3 problèmes, disons que premièrement, des jantes en 4x114.3 sympa qui passe bien sur la voiture sans dépenser 2000€ c'est pas simple a trouver, et pour le rabaissement, sur une bluebird c'est du home made il n'y a rien qui existe, je crois qu'en Angleterre y a un gars qui fait des modifications avec des combinés pour golf 2 ou golf 3 a partir des moyeux d'origine mais à voir j'y réfléchi, et c'est pas donné
Les jantes peut être voir en occasion mais des bonne jantes a l'ancienne avec le bon entraxe en occasion faut trouver la bonne affaire
Effectivement, j'avais pas pensé à tout ça. Pour le rabaissement, je me souviens de la société STRS
http://ressorts-strs.com/ ,
groupe gerbout: groupe-gerbout.com/histoire .
IIs sont capable de réaliser des ressorts sur mesure, à la demande. Ils peuvent aussi faire des barres stabilisatrices sur mesure (j'y pense pour mon AE82). Par contre, aucune idée des prix, pas sûr de la rentabilité de l'affaire pour une auto ancienne qui côte pas grand-chose...
Pour des jantes, ça pourrait être un peu plus facile: des cales d'élargissement, avec changement d'entraxe (genre 4x114.3 vers 4x100) Il faudrait choisir les jantes et le déport en fonction des cales (mini +/-20 mm pour double entraxe), le diamètre interne (moyeu), mais faisable. Il y a ART Motoren qui le propose, avec demande de devis en ligne: www.artmotoren.com/5760-cale-pour-changement-d-entraxe
Tout est possible, après, c'est le porte monnaie qui décide (comme tout le monde, c'est normal .) A étudier tranquilement...
Soit des répliques, en double entraxe 4*100 et 4*114.3, soit tu peux regarders ur Yahoo auction ou bidjdm ou jauce, les jantes en 4*114.3 sont moins chères à specs égales qu'en 4*100 parce que moins de demandes, tu peux avoir de vraies jantes pour le prix de copies
Il y a les Ronal turbo aussi qui sont sympa
...et ça le sera bien + sur une Nissan turbo, que sur une VW golf atmo ou autre, comme on le voit souvent ...
Sympa les Volks! Sur la Bluebird qui est grise, je les vois bien avec le voile noir et le rebord poli...
Les ronal turbo j'aime bien moi
ça rend bien
Sur une caisse grise j'y mettrai plutôt des Aero alors
Pareil, une touche de noire pour trancher un peu, et c'est cool. Sauf que les Aéro démarrent en 16 pouces...peut-être une peu grand, non
?
Effectivement du 16 sur une Bluebird ça risque de faire un peu trop fat, ou alors faut la claquer au sol pour éviter l'effet SUV
Ou alors repeindre ces Ronal en 15 dans un gris foncé, ça peut le faire aussi
C'est pas ma voiture je l'ai trouvé sur internet, j'essaye de me décider mais je sais pas trop
Les Ronal rendent super bien. Avec un rabaissement, ce serait parfait car sur celle de la photo, l'avant a l'air + haut que l'arrière.
Elles donnent toute cette impression les bluebird a cause de la taille des ailes avant par rapport au ailes arrière, après quelque recherche il existe des kit ressort court sur eBay en -40 avant et arrière
Par contre je resterai en 15 je pense, du 16 c'est trop grand a mon avis
Oui ! Il me manque que les colliers de serrage et tout sera fini prêt à faire les réglages du boost contrôleur et les éventuels chose a améliorer, il y en a toujours
En photo, la durit venant du Turbo à l'air de passer très près de l'échappement. Pas de risques
?
J'ai terminé aujourd'hui, j'ai règlé le boost contrôleur a zéro pour avoir la pression d'origine pour l'instant
Pour la durite ça va pas eu de soucis a voir dans le temps
mais en même temps j'ai difficilement le choix.
Petite photo :
Sinon pour l'instant il me restera régler le BC mais bon, la doc est pas ouf sur ce HKS EVC4 et les infos sur le net dont pas énorme non plus, déjà la j'ai fait la manip comme dans le Manuel pour avoir ma pression d'origine, et j'obtiens 0.55 bar en 3eme le pied dedans on regarde le moment où ça ce stabilise.
Donc j'ai 2 3 hypothèses, soit mes tuyaux de wastegate sont trop long, soit vue que je me suis repiqué avec un T sur la ligne du mano de pression d'origine au tableau de bord il y a un offset mécanique avant le capteur de pression, directement dans le collecteur, c'est possible, soit l'admission et l'iC on bien libéré le p'tit T2
A mon avis c'est un combiné de l'hypothèse 1 et 2, je vais chercher une solution pour ne pas utiliser de T et directement relié le capteur du BC au collecteur, il y a un bouchon a l'arrière je devrais pouvoir trouver un petit téton qui ce vise dedans avec une sortie en 4mm. Si toujours pareil je tente de réduire les tuyaux qui vont au wastegate et au solénoïde, si toujours rien c'est que s'est l'option 3