Japan Car

Version complète : [Shuttle 4WD] Pulling Wagovan :!:
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Il faut que l'on se regroupe pour le hem3 entre shuttle avec tout ceux qui sortent en ce moment, ça peux le faire beer
Ma ligne d'échappement aussi ne va pas rester, pareil que toi fabrication artisanale en inox!!:.
hotman a écrit :Il faut que l'on se regroupe pour le hem3 entre shuttle avec tout ceux qui sortent en ce moment, ça peux le faire beer
Ma ligne d'échappement aussi ne va pas rester, pareil que toi fabrication artisanale en inox!!:.

Au HEM je serai en ED7 Racing Light Cochonou Wink
vroomdams a écrit :LOL

Charly ou L'homme voulant posséder une civic de chaque type de la 4ème gen LOL

Il te manque un sedan Sac
Ah et puis c'est pas évident à trouver!
J'en ai vu plein....... en Grèce.... LOL
Mr V-Tec a écrit :Alors voilà à titre informatif la photo du blindage alu de série sous les groupes motopropulseur de Shuttle en Suisse :

[Image: blindageshuttledessous.jpg]

Tout alu en 12 d'épais, asssez top pour de l'origine Cool

Ref 60715-SH9-X00

Prix : 1033€ FDP out chez lings LOL LOL LOL

Fleche http://www.hondaoriginalparts.com/honda_...15-SH9-X00
Et certainement plus dispo? LOL
700e le miens si quelqun need Shock LOL
allez allez c'est collector et vu le prix du neuf ça va monter encore je le sens.
ou echange cont b18c6 moins de 50.000km LOL
Ligne déchappement soudée et en place avec silencieux william saurin DTM.
Juste impossible de rouler comme ça, un bordel monstre.

J'ai pourtant laissé 1 intermédiaire stock...

week en prochain, montage d'un silencieux ED double sortie, ou ITR modifié avec modification coudes pour montage sur bride conique.

ça va le faire, puisque j'ai le même montage sur mon AS53 Wink
Unre photo du montage "DTM Style barouff factory" ?
j'ai pas pris de photos du montage ce week end... la ligne est à base d'inox en 50 interne également, ce qui n'arrange rien...

je prendrai des photos, il sort en travers derrière coté droit, collé au PC arrière.
[Image: 64107_10150637004674961_596434960_933635...3310_n.jpg]

[Image: 418285_10150637004849961_596434960_93363...2684_n.jpg]

[Image: 428164_10150637005024961_596434960_93363...2457_n.jpg]

Test couchage :

[Image: 418005_10150637005859961_596434960_93363...1291_n.jpg]

La poudre noire ce sont des restes des guides de rotules... faudra tout commander chez Honda Wink

[Image: 422570_10150638284674961_596434960_93414...2209_n.jpg]
La suite ce sera l'intégration d'un boitier parallèle pour passer le A7 à l'éthanol, fiabiliser, puis swapper A9 Ethanol Twisted

Le D16A7 a 231000km et tous ses chevaux, et comme le A9 est au garage, bah si ça pète on s'en fou Big Grin

Installation d'une sonde lambda en aveugle de l'ECU, (port soudé sur le collecteur ou collecteur D16A8) juste pour la gestion parallèle type flexifuel, qui rallonge le temps d'injection, donc pas besoin d'injecteurs plus gros, ni de régulateur de pression spécifique.

Le boitier parallèle que j'ai choisi a été testé pendant plusieurs dixaines de milliers de km sur une 306 BV6 (Peugeot vomi ) de ~200cv.
Il permet une pré-sélection de carburant (SP95 pur, 50% et 100% E85), puis s'ajuste à l'aide de la sonde lambda.
Il est géré par injecteur, indépendamment les uns des autres, avec 1 seule entrée lambda, et permet donc la gestion d'injection séquentielle.

Si je dis une connerie, je prends toutes les remarques.

De toute façon, j'ai un exemple, puisque le collègue m'a montré sa voiture, et ça fonctionnait. il n'avait pas changé sa pompe à essence +/-200 000 km en SP auparavant.
Je ferai donc le test sur le D16A7 qui est de la même façon que le A9 en OBD0.
euuuh comment j'ai fait pour louper ça :x

Si Charly est au manette, on va pouvoir commencer a s'inquiéter!!

Shuttle Charly Croquette Factory Parts #1 : J-1000 Sac
CharlyCRX a écrit :La suite ce sera l'intégration d'un boitier parallèle pour passer le A7 à l'éthanol, fiabiliser, puis swapper A9 Ethanol Twisted

Le D16A7 a 231000km et tous ses chevaux, et comme le A9 est au garage, bah si ça pète on s'en fou Big Grin

Installation d'une sonde lambda en aveugle de l'ECU, (port soudé sur le collecteur ou collecteur D16A8) juste pour la gestion parallèle type flexifuel, qui rallonge le temps d'injection, donc pas besoin d'injecteurs plus gros, ni de régulateur de pression spécifique.

Le boitier parallèle que j'ai choisi a été testé pendant plusieurs dixaines de milliers de km sur une 306 BV6 (Peugeot vomi ) de ~200cv.
Il permet une pré-sélection de carburant (SP95 pur, 50% et 100% E85), puis s'ajuste à l'aide de la sonde lambda.
Il est géré par injecteur, indépendamment les uns des autres, avec 1 seule entrée lambda, et permet donc la gestion d'injection séquentielle.

Si je dis une connerie, je prends toutes les remarques.

De toute façon, j'ai un exemple, puisque le collègue m'a montré sa voiture, et ça fonctionnait. il n'avait pas changé sa pompe à essence +/-200 000 km en SP auparavant.
Je ferai donc le test sur le D16A7 qui est de la même façon que le A9 en OBD0.

pour info a l'époque de la mode e85 sur grenoble ont a fait tourner toutes les honda ( quasi LOL ) en ethanol a 100% du reservoir sans aucune modifs et ça marche déjà sans rien faire ( un peu pauvre mais osef ça roulait bien )
donc mon ex crx sur 2000KM environ
l'ek4 a zewan sur un plein ou peut etre plus
mon eg6 sur 3000km facile
le mr2 a jéjé69 sur 10.000km
la ctr a aurelien122 sur ??? ( mais beaucoup, il se peut qu'il est le record de distance le bougre LOL
et mon shuttle d16a9 sur 20.000km

c'était inutile car la conso élevé arrrivait tout juste a etre amortie par le faible de coup de l'e85 vu que rien n'était réglé mais osef c'etait pour tripper et faire hurler ceux qui disaient que c'etait pas possible LOL
ça m'interresse tes recherches idee , tu pourras me dire ce que ça donne ta ligne comme ça, et ensuite le passage à l'éthanol aussi, ne jette pas les plans LOL LOL Wink
CharlyCRX, c'toi qu'à récupérer le Shuttle "tête de sanglier"?? LOL
nn ca c'est papycivic2 le shutty sanglier edition.
Wink
oui, c'est moi Big Grin
au faite charly, si t'a une boite de vitesse pour ee4 en stock, je risque peut etre d'en avoir besoin.
si t'a ca en stock, je suis preneur. par mp Wink
PAPYCIVIC et papycivic2, lien de parenté? Wink
papycivic2, bienvenue! J'ai suivi un peu la transaction grâce à Blista! Wink
lug19 a écrit :PAPYCIVIC et papycivic2, lien de parenté? Wink
papycivic2, bienvenue! J'ai suivi un peu la transaction grâce à Blista! Wink

oui c'est ma femme Wink
A la bonne heure!!! Wink
papycivic2, jte fais signe si j'en ai une en trop sans souci, mais pour le moment mon père aussi compte en prendre un (4WD) donc on va certainement s'établir un petit stock Wink

hotman, No Problemo sur les plans, je teste je regarde la rentabilité du truc et on verra.

PAPYCIVIC, L'enrichissement est normalement de l'ordre de 25%, le prix de l'éthanol est cependant bien inférieur à -25%du prix du SP, donc pour moi sur le papier c'est rentable, on verra en réel.

La conversion que j'ai trouvé coute pas grand chose, mais à voir si ça fonctionne Wink

Merci cependant pour les infos sur la possibilité de tourner avec même stock Wink
CharlyCRX a écrit :papycivic2, jte fais signe si j'en ai une en trop sans souci, mais pour le moment mon père aussi compte en prendre un (4WD) donc on va certainement s'établir un petit stock Wink

hotman, No Problemo sur les plans, je teste je regarde la rentabilité du truc et on verra.

PAPYCIVIC, L'enrichissement est normalement de l'ordre de 25%, le prix de l'éthanol est cependant bien inférieur à -25%du prix du SP, donc pour moi sur le papier c'est rentable, on verra en réel.

La conversion que j'ai trouvé coute pas grand chose, mais à voir si ça fonctionne Wink

Merci cependant pour les infos sur la possibilité de tourner avec même stock Wink

relis ce que j'ai mis plus haut charly Wink
Je dis que c'est pas rentable si voiture full stock, sans aucune modif pour tourner a l'e85 Wink
Je me doute bien qu'avec modif c'est un peu plus rentable.
Seul soucis seulement 2 stations sur grenoble Cry
PAPYCIVIC a écrit :
CharlyCRX a écrit :papycivic2, jte fais signe si j'en ai une en trop sans souci, mais pour le moment mon père aussi compte en prendre un (4WD) donc on va certainement s'établir un petit stock Wink

hotman, No Problemo sur les plans, je teste je regarde la rentabilité du truc et on verra.

PAPYCIVIC, L'enrichissement est normalement de l'ordre de 25%, le prix de l'éthanol est cependant bien inférieur à -25%du prix du SP, donc pour moi sur le papier c'est rentable, on verra en réel.

La conversion que j'ai trouvé coute pas grand chose, mais à voir si ça fonctionne Wink

Merci cependant pour les infos sur la possibilité de tourner avec même stock Wink

relis ce que j'ai mis plus haut charly Wink
Je dis que c'est pas rentable si voiture full stock, sans aucune modif pour tourner a l'e85 Wink
Je me doute bien qu'avec modif c'est un peu plus rentable.
Seul soucis seulement 2 stations sur grenoble Cry

Vivi, j'ai bien lu, jme lance dans la modif car pour moi ça semble rentable et le prix du boitier et de la lambda à acheter rapidement amortis.

Pour le nombre de stations, évidemment, c'est quand je pourrai rouler à l'éthanol, boitier gestion 0 / 50 / 100% + ajustage Lambda. Smile
Certainement présenté au CT fin de semaine... mouhahahaha on va rire quand on va voir la tête du controleur technique qui passe dessous.
"C'est une poubelle ton truc !"

(c'est texto ce que j'ai entendu pour le mien par mon CT)
Bon, bah pas de CT avant Mardi sauf créneau de désistement... mon Controleur technique est débordé... ARF !

Je mettrai la fiche d'analyse sur le topic juste pour rire LOL
ça y est ça roule Smile

Passé une petite après midi dessus pour changer les 2 cardans avants et vérifier les rotules et autres roulements, tout semble ok pour le moment, 60 bornes effectuées sans encombre dans le cadre d'un test.

ça va sembler con, mais j'adore cette voiture.
\o/
cool pour toi Yes

c'est sûr qu'une fois qu'on y a goûté, on ne peut plus s'en passer du shuttle :amen: :lov:
Bon, ça avance !

Vidange Moteur
Vidange Boite
Remplissage et purge LDR (pourri va falloir vidanger mais ça attendra)
Barres de toit installées (sur barres longitudinales)
Arrière réhaussé (le seul mec qui met des coilovers pour rajouter de la garde au sol...
Graissage de tous les ouvrants et glissières de vitres
Changement des cardans avants
Vérif freinage avant
Graissage des axes de trains (faudra prévoir du SB :!Smile

Faut que je regarde cette histoire de porte de coffre qui me signale qu'elle est ouverte, que la lumière reste allumée, alors qu'elle est parfaitement fermée.

A venir installation de sièges confort (pour faire plaisir à Blistatatouille Wink ), et certainement de nouveaux amortos car avec les coilovers ça rebondit avec les amortos stock. (B8 ?)

Ou alors me faut des amortos + ressorts OEM moins kilométrés.

J'ai le rappel de porte conducteur qui s'est déssoudé aussi, faut que je fasse quelques points.

Puis je suis rentré sur Grenoble depuis Aix en provence, avec 1 remorque essieu 750kg charge admissible, BIM 7L/100km Toit ouvrant grand ouvert, soleil, le coude à la fenetre en mode je cruise à 90 et je traine tout ce que je veux.

Pare buffe avec longues portées prévu.
En faisant la vidange de boite, j'ai vu que les carters eux mêmes sont renforcés avec des toles anti frottage... c'est vraiment un baroudeur ce shuttle !

Photos à midi, c'est sur !
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