Japan Car

Version complète : [Mazda MX5 NC] L'anglaise du sud
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Hello !

Il est temps de présenter ma seconde voiture (que j'ai eu en premier, mais bref Langue )

Il s'agit d'une Mazda MX5 NC de 2006 en version 2.0L boite 5 que j'ai depuis juin 2016 ! Je pensais à la base partir sur une RX8 mais la conso au quotidien m'aurai tué vu que je cherchais une daily... En tout cas j'adore cette voiture, le moteur est très réactif, adore monter dans les tours (même s'il n'est ni très puissant ou coupleux), être top down est une expérience irremplaçable et j'aime les voitures bleues Big Grin

Depuis que je l'ai, elle à eu des combinés filetés BC Racing, un embrayage Exedy Stage 1 (pas fun dans les bouchons, d'où la Lexus), un silencieux Cobalt, un intermédiaire JapSpeed et des jantes Prodrive GC-060. J'ai aussi fait quelques modifs mineures style pose d'une lip sur la malle de coffre pour casser la courbe, suppression des caches oranges dans les feux avant et peinture des supports de lentilles en noir, caches arceau gris et j'en passe

Je fais quelques sorties circuit dans le sud avec le club des Bitume Power, c'est un vrai régal cette voiture, l'entretient reste très correct et pour l'instant je n'ai jamais eu de gros soucis avec (je touche du bois angel )

La voiture est sur mx5france pour ceux qui veulent plus de détails : https://www.mx5france.com/forum/viewtopi...87&t=32386

L'époque ou elle était stock

[Image: kzJeFSU.jpg]

[Image: LgVx8ps.jpg]


Avec les combinés et les jantes

[Image: YUu1Y1z.jpg]


Les modifs des feux avant

[Image: RP5LVWL.jpg]


Les photos récentes (sans les jantes noires pour cause de manque de pneus LOL )

[Image: tKVJ0dk.jpg]

[Image: TUxPtsP.jpg]
Jolie auto ! La modif des phares ça change vraiment tout, j'aime beaucoup  Smile
Elle est belle , j'aime beaucoup cette couleur !  J'en ai rarement vu de cette couleur d'ailleurs .  On voit bien la différence de hauteur de caisse entre les premières et les dernières photos Smile C'est beaucoup mieux un peu plus bas .
Bienvenue Wink

Est ce que tu peux faire une présentation de toi dans la section "présentation" Wink
Merci Wink
(17-09-2019, 22:30:01)Benneyts a écrit : [ -> ]Jolie auto ! La modif des phares ça change vraiment tout, j'aime beaucoup  Smile

Merci Big Grin C'est une modif que je voulais faire depuis un bout de temps mais j'avais la flemme... Finalement je suis super content du résultat !

(18-09-2019, 07:57:36)jeromeg a écrit : [ -> ]Elle est belle , j'aime beaucoup cette couleur !  J'en ai rarement vu de cette couleur d'ailleurs .  On voit bien la différence de hauteur de caisse entre les premières et les dernières photos Smile C'est beaucoup mieux un peu plus bas .

Cette couleur est clairement ma préférée derrière le violet sombre des Mithra/ZSport, mais beaucoup trop rare dans les deux cas malheureusement !

Une NC est très haute d'origine, ça ne choque pas quand on regarde rapidement, mais si on passe un peu de temps dessus...

[Image: hJ9yMq4.jpg]

On passe le poing entre l'aile et le pneu d'origine, et encore il reste de la place...

(18-09-2019, 08:06:50)TsoF a écrit : [ -> ]Bienvenue Wink

Est ce que tu peux faire une présentation de toi dans la section "présentation" Wink
Merci Wink

Oui sorry my bad, c'est fait ! Blush
Merci Wink
Tricheur de modifications Big Grin
Non je déconne j'ai tout fait après...

J'adore cette couleur!
Tu as déjà pu tester une boîte 6? Apparemment les avis sont unanimes sur le fait que la boite 5 est mieux, qu'il faut trop jouer avec la 6... Au final moi j'adore jouer avec Smile

Et bien venu sur Japancar au passage!
Ahah ouais je n'arrive jamais à écrire un topic de présentation en une fois, même celui sur mx5fr à été édité plein de fois avant même d'ajouter le sommaire Big Grin

J'avais testé la Niseko de Bejita à l'époque où il l'avait encore, effectivement en daily ça doit être plus chiant que la 5 parce que mine de rien, elle ne tire pas beaucoup plus long et t'es du coup tout le temps en train de shift. Mais bon c'est plus fun en balade du coup, mais j'avais l'impression d'avoir à plus réfléchir au rapport à engager pour être dans la plage de puissance que par rapport à ma boite 5...

Je ne pense pas l'avoir essayé assez longtemps et dans assez de circonstances pour vraiment avoir un avis bien taillé sur la question, mais c'est vrai qu'à première vue, je préfère ma boite 5 ! Surtout qu'il y à plus de place pour travailler quand tu fais un embrayage sur des chandelles Big Grin