Hello !
Je viens d'acheter une Lexus IS250 de 2007 en daily parce que ma mx5 nc commençaient à être un peu complexe dans les bouchons (embrayage renforcé, combinés filetés, échappement... il y aura un topic soon dessus
)
Je suis allé la chercher au cœur de Londres vendredi dernier et l'ai descendue dans la foulée avec un ami, et j'adore cette voiture ! C'est d'un confort absolu, très silencieux, exactement ce que j’espérais en l'achetant !
Elle est full stock à l'exception des Rota Torque qui sont dessus mais que je ne compte pas garder sur le long terme, j'attend juste de trouver un set d'origine en bon état, mais c'est pas urgent ! Elle à un full historique chez Lexus et a très peu de km pour son age, 110k ! Seulement voilà, tout n'est pas rose... Déjà elle est anglaise, donc elle a un peu de rouilles, elle à 13 ans donc elle à quelques coups et rayures mineurs, mais surtout elle a le combo des Lexus "Check VSC" + voyant anti patinage + triangle rouge + voyant moteur qui s'est déclenché vers la fin du voyage
Les premiers scans pointent vers une sonde lambda HS (code P0430), mais il y a un log accessible qu'avec un scanner un peu plus avancé qui révèle une sous tension de la batterie... Après une inspection de la dite batterie, elle est 4cm plus courte que le bac et ne sort que 60amp, du coup je vais commencer par changer la batterie qui apparemment peut causer ce genre de symptômes, et je verrai pour la suite ! Il y aura une vidange aussi pour repartir sur du propre !
Voila voila, place aux photos maintenant
Bienvenue
Est ce que tu peux faire une présentation de toi dans la section "présentation"
Merci
Une de plus, je réfléchis de plus en plus à m'en prendre une en daily !
J'ai souvent entendu dire aussi que l'alternateur était une des (rare) faiblesse sur ce modèle !
Comme dit ailleurs, un bon combo de voitures!
L'alternateur a été changé sur la mienne avant mon achat
Elle a l'air très belle. Tu aurais des photos de la rouille? La mienne n'a rien du tout donc ça m'intéresse de voir la différence
(Enfin ma mx5 aussi n'est pas du tout rouillé, j'ai aucune base de comparaison^^)
Merci.
En effet ça n'a pas l'air horrible
Elle est propre encore ! J'ai vu pire avec moins de bornes
Moi je vois une rotule avec un souflet
Non non, pas le cardan....
Ah oui je vois, du coup non tout va bien
Elle devrait passer au CT en début de semaine prochaine et demain je vais voir pour applatir le faisceau des phares, il est quasiment plat mais dans le doute...
Pour l'instant il ressemble à ça
Elle a passé le CT ! Donc pas besoin d'ouvrir les feux, ça me rassure, je n'avais pas vraiment envie de jouer avec le système de feux directionnels, trop peur de péter un truc
J'avais quand même refait un réglage de la hauteur, surtout à droite ou même sur la photo, on voit qu'il est haut
Elle a été notée pour la corrosion générale (non perforante, juste un peu rouillée de partout), les disques avants fatigués que j'avais déjà remarqué et les anti-brouillards mal réglés horizontalement, du coup c'est cool !
Le voyant moteur n'est malheureusement pas lié à la batterie, il est revenu après 230km pleins d'espoir... Mais les valeurs de pollution du CT sont largement dans les clous, et la lambda renvoie des valeurs qui ont l'air cohérente, du coup j'ai bien peur que ça soit le cata du collecteur qui commence à rendre l'ame
Quand on voit que la caisse à seulement 110k km et ou est ce collecteur, ça fait chier d'avoir à y toucher
Bonne nouvelle pour ton CT.
Moi j'ai un voyant airbag intermittent à régler avant de le passer cet été...
Sinon tes feux directionnels tournent des deux côtés? Je viens de voir ça avec les jours qui raccourcissent, ça tourne à gauche mais pas à droite sur la mienne. Ca reste bien éclairé à droite donc le fonctionnement ne me choque pas mais j'espère que je n'ai rien abimé en changeant les ampoules Xénon...
Bizarre ton voyant, tu n'as pas de quoi lire le code erreur?
Un voyant airbag? Dur... Intermittent comme il clignote? La plus part des voyants clignotent pour donner un code, la première étape est souvent de vérifier le connecteur sous le siège, j'avais eu ça sur la mx
Les feux bougent d'un côté chacun, le gauche va à gauche et inversement, mais effectivement les deux ne vont pas du même côté pour garder une vision de devant j'imagine !
Pour le code, j'en avait rapidement parlé dans la présentation, c'est un P0430 qui pointe à une efficacité basse du cata de la rangé de cylindre 2 (gauche de la voiture), donc logiquement sonde lambda aval ou le cata du collecteur, mais j'ai aussi vu des gens parler de ça pour des soucis d'admission... Ça me parait bizarre vu que ça aurait tendance à trigger la lambda amont plutôt vu que c'est elle qui vérifie la combustion, mais bon il faudrait que je creuse un peu plus...
Quand je vois les valeurs du CT en tout cas, elle ne pollue pas plus que la normale, elle est largement dans les clous, donc c'est possible que la lambda soit sur la fin et de temps en temps envoie un signal pourri (ça ou un câble fatigué)
Je ferais un test avec un celfix voir si ça résout le problème, et si non je changerai la sonde
Ah oui, j'avais oublié en effet ton code erreur. En espérant que tu n'aies pas à toucher au cata...
Non le voyant airbag est fixe, il est apparu en début d'été, il a disparu un ou deux mois et il est revenu... J'ai regardé mais c'est pas évident pour avoir une bonne vision sous le siège
Boarf au pire ça sera fix avec une reprog custom quand je la passerai au 85 :P
Ah ouais c'est vrai que sur celle la, t'es presque obligé de la démonter... Au pire si t'as le voyant, amène la dans un garage au moins pour un diag, au moins t'aura une piste
Tu t'es renseignée sur la supposée non-compatibilité de la voiture avec l'E85? De ce que j'avais lu, il y avait eu des rappels en Amérique du Nord sur le sujet mais ça reste des "on-dit".
Perso depuis que j'ai le permis je mets que du 98 dans mes essences (civic, swift, mx5, Lexus...)
Sur la non compatibilité c'était sur les modèles 2005 à 2006/7 je crois, un problème sur les durites et rampes d'injecteurs, les joints ou durites n'étaient pas adaptées ou avaient un défaut. Des rappels ont étés faits par Lexus normalement. Récemment encore j'ai vu des IS250 de proprios Français montrant les dégats sur les leurs. Le problème sur les 2008 est normalement résolu.