17-09-2019, 17:04:12
Salut à tous.
Je vous présente donc ma première jap, une toyota MR2 de 3ème génération (ZZW30) en ma possession depuis mi-juillet. C'est une voiture qui me faisait de l'oeil depuis un petit moment : propulsion, moteur central arrière, pas cher, peu courant et surtout peu connue.
Bon en réalité c'est pas tout a fait ma première. J'ai acheté en novembre dernier une MRS FL de 2004 en RHD, qui a connu une fin tragique en mars... Choc avant, la caisse était morte mais pas mal de pièces étaient récupérables, dont le moteur. Du coup ma seule envie était d'en reprendre une, et j'ai trouvé cet exemplaire de 2001, toujours en RHD, avec un kilométrage proche de la mienne (126000 contre 123000) et un chassis sain. Le seul bémol : Le moteur qui boit (beaucoup) d'huile, apparemment un cylindre ovalisé, la maladie sur les premiers modèles. Du coup vu que j'avais un moteur qui trainait, autant l'utiliser.
Pendant le chantier, j'en ai également profité pour faire quelques petits travaux :
-Sablage et peinture du berceau arrière, de la barre stab et des différents tirants.
-Remplacement de tous les silenbloc arrière par du Polyuréthane.
-Changement de la pompe à eau, des bougies et du filtre à air (Remplacement par un K&N en vue d'un MAFMOD)
-Remplacement de tout l'arrière par des pièces de FL
-Montage de l'arceau TTE et de l'intérieur de la FL
-Rénovation des phares avant qui en avaient bien besoin
-Remplacement de la capote
Du coup ça y est, la voiture roule à nouveau depuis la semaine dernière.
Il reste encore pas mal de choses à faire dessus, mais au moins je peux profiter un peu du cab pendant qu'il fait encore beau.
Ce qui est prévu dans un premier temps, avec les pièces que j'ai en stock ou qui doit arriver dans les prochains jours :
-durites avia + RBF600
-Combinés BC Racing BR-RA 4kg avant/6kg arrière
-Passage du train avant en Polyuréthane
-Une géo pour repartir sur une bonne base
-MAFMOD (décalage du débimètre + injecteurs de 2zz à plus gros débit pour compenser la nouvelle valeur de richesse du calculo)
On verra pas la suite pour des nouvelles jantes avec des semi-slicks, idéalement des Kosei K1 mais bon, ça court pas les rues, donc à voir ce que je trouve
Nouveaux disques + Plaquettes perf, là aussi à voir ce que je prend. J'hésite à partir sur des EBC YellowStuff. Je sais que c'est loin de ce qui se fait de mieux mais le rapport performance/prix m'avait bien plu sur mon ancienne sportive.
Pourquoi pas une petite ligne aussi, mais bon c'est secondaire
Allez, assez parlé, place à quelques photos :
La première, quand elle était encore roulante, et dont l'intérieur a fini dans la nouvelle
Pendant le chantier
Et la voilà maintenant, de nouveau roulante
J'en ferai d'autres quand la MRguez aura d'autres jantes, j'aime pas du tout celles là
Je vous présente donc ma première jap, une toyota MR2 de 3ème génération (ZZW30) en ma possession depuis mi-juillet. C'est une voiture qui me faisait de l'oeil depuis un petit moment : propulsion, moteur central arrière, pas cher, peu courant et surtout peu connue.
Bon en réalité c'est pas tout a fait ma première. J'ai acheté en novembre dernier une MRS FL de 2004 en RHD, qui a connu une fin tragique en mars... Choc avant, la caisse était morte mais pas mal de pièces étaient récupérables, dont le moteur. Du coup ma seule envie était d'en reprendre une, et j'ai trouvé cet exemplaire de 2001, toujours en RHD, avec un kilométrage proche de la mienne (126000 contre 123000) et un chassis sain. Le seul bémol : Le moteur qui boit (beaucoup) d'huile, apparemment un cylindre ovalisé, la maladie sur les premiers modèles. Du coup vu que j'avais un moteur qui trainait, autant l'utiliser.
Pendant le chantier, j'en ai également profité pour faire quelques petits travaux :
-Sablage et peinture du berceau arrière, de la barre stab et des différents tirants.
-Remplacement de tous les silenbloc arrière par du Polyuréthane.
-Changement de la pompe à eau, des bougies et du filtre à air (Remplacement par un K&N en vue d'un MAFMOD)
-Remplacement de tout l'arrière par des pièces de FL
-Montage de l'arceau TTE et de l'intérieur de la FL
-Rénovation des phares avant qui en avaient bien besoin
-Remplacement de la capote
Du coup ça y est, la voiture roule à nouveau depuis la semaine dernière.
Il reste encore pas mal de choses à faire dessus, mais au moins je peux profiter un peu du cab pendant qu'il fait encore beau.
Ce qui est prévu dans un premier temps, avec les pièces que j'ai en stock ou qui doit arriver dans les prochains jours :
-durites avia + RBF600
-Combinés BC Racing BR-RA 4kg avant/6kg arrière
-Passage du train avant en Polyuréthane
-Une géo pour repartir sur une bonne base
-MAFMOD (décalage du débimètre + injecteurs de 2zz à plus gros débit pour compenser la nouvelle valeur de richesse du calculo)
On verra pas la suite pour des nouvelles jantes avec des semi-slicks, idéalement des Kosei K1 mais bon, ça court pas les rues, donc à voir ce que je trouve
Nouveaux disques + Plaquettes perf, là aussi à voir ce que je prend. J'hésite à partir sur des EBC YellowStuff. Je sais que c'est loin de ce qui se fait de mieux mais le rapport performance/prix m'avait bien plu sur mon ancienne sportive.
Pourquoi pas une petite ligne aussi, mais bon c'est secondaire
Allez, assez parlé, place à quelques photos :
La première, quand elle était encore roulante, et dont l'intérieur a fini dans la nouvelle
Pendant le chantier
Et la voilà maintenant, de nouveau roulante
J'en ferai d'autres quand la MRguez aura d'autres jantes, j'aime pas du tout celles là