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Version complète : homologuer une mitsubishi 3000gt atmo
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bonjour ! je souhaite acheter une Mitsubishi 3000gt(gto)  d'avril 1992, immatriculée au japon puis revendue en Angleterre; actuellement en papiers anglais.
pour l'importer en France, Mitsubishi motors ne sait pas  me dire  avant de monter un dossier complet si ce modèle non turbo a déjà été commercialisé en France à l'époque; quelqu'un en a t il vu circuler en plaques françaises ?
s'il y a des modification, sont elles peu importantes pour avoir une réception à titre isolée simplifiée?
qu'en pensez vous d'après vos expériences? Huh
A la base elle est japonaise, tu as un numéro de châssis qui sera plus court. Tu vas devoir faire UTAC + DREAL ( anciennement les mines )
A moins que ça n'ait changé depuis (mais ça m'étonnerait), c'est le pays d'origine qui compte. Le fait qu'elle soit en papiers anglais ne change rien à la procédure tu devras faire comme si elle venait directement du Japon.
une petite recherche t'aurait evité d'ouvrir un sujet inutilement :

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-H-O-...mologation
Comme dit ci-dessus, c'est le pays d'origine qui compte. Donc une RTI à faire obligatoirement. Comme ta caisse n'a pas 30 ans, elle n'est pas acceptée en caisse de collec'. Sinon dans ces cas-là les démarches sont assez "simples" (si accord de la FFVE).
(17-09-2019, 16:17:24)boyou2 a écrit : [ -> ]une petite recherche t'aurait evité d'ouvrir un sujet inutilement :

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-H-O-...mologation

Ou encore : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-DIY-...-Supra-JDM
merci à tous de vos réponses! en effet il faut envisager une RTI mais dans le cas de ce modèle pensez vous que cela se limiterait à des choses simples ,phares etc; savoir quels ont été les modèles disponibles en France permettrait de faire la comparaison avec un exemplaire immatriculé au Japon ?
On ne peut pas savoir, la seule solution c'est de tenter.

Mitsubishi sont pas forcement coopératifs, ils risquent de te filer une attestation de non conformité au vu du numero de série en 12 chiffres
soit DREAL a passer (86,90€) + UTAC avec les 5 tests (Pollution, retrovision, antiparasitage, freinage, bruit) pour environ 1600€.

(Toyota pour une Supra du Japon avec VIN 12 chiffres filent une attestation de conformité partielle avec la retrovision, il y a donc les 4 autres tests a faire a l'UTAC "seulement")

de l'experience que j'ai avec eux, Mitsu sont pas trop cool (pas d'attestation de conformité partielle), je budgeterais les tests UTAC dans la globalité....

A+
Bastien
excellente explication ! je comprends mieux la situation de cette voiture qui sommes toutes devrait rester en Angleterre ; à la rigueur, il faudrait attendre qu'elle ait trente ans et la passer en collection?
Oui, c'est le plus simple.

par contre je n'ai jamais fait de dossier FFVE, mais je pense qu'il faut qu'elle présente "d'origine" sur les photos pour que la FFVE valide la cg collec ? (pas de kit tuning, grosses jantes ou autres??)

je ne suis pas sur du tout, je n'ai pas d'experience dans le domaine FFVE

plus que 2 - 3 ans a attendre...
(17-09-2019, 20:45:49)denis62770 a écrit : [ -> ]merci à tous de vos réponses! en effet il faut envisager une RTI mais dans le cas de ce modèle pensez vous que cela se limiterait à des choses simples ,phares etc; savoir quels ont été les modèles disponibles en France permettrait de faire la comparaison avec un exemplaire immatriculé au Japon ?

c'est impossible de le savoir, car comme dit dans les sujets, ce qui conditionne le passage en RTI est le Certificat de conformité....partiel ou total.
petit déterrage des familles, masi bon, c'est pas comme si il y en avait d'autres sur le sujet ^^

denis62770, Est-ce que tu as acheté cette 3000, et surtout, est-ce que tu as pu obtenir ton certificat et, accessoirement, ta CG fr ?
Je viens d'en trouver une aussi, importée du japon en belgique et homologuée en Belgique, mais si je l'achète le fait qu'elle soit passée par la Belgique ne changera rien pour la CG fr, tout au mieux je pourrais éviter de repayer la TVA Euro qui a du être déjà réglée en Belgique...
Dans mon cas, vu qu'elle est de 92, j'imagine que le plus simple sera la demande CG collection, mais ça a l'air assez galère aussi, donc si je peux éviter...
Tomatoto,
c'est peut être plus simple aussi venant de Belgique, qui est encore dans la CE, contrairement à l'Angleterre ?
Il parait que la FFVE est devenue beaucoup plus regardante à cause des nombreux abus, et qu'il faut vraiment un véhicule 100% d'origine maintenant (ce que devient difficile avec les japonaises souvent modifies), et qui présente un intérêt en collection (là c'est un peu plus facile sur des modèles un peu à part).
ça, de mon coté aucun soucis, je n'aime que le full stock, et c'est bien le cas de celle ci
tomatoto

Citation :denis62770
Inscrit le : 17-09-2019
Dernière visite 17-09-2019, 22:17:42

Tu risques pas d'avoir des news...

Elle ne quitte plus tes pensées cette 3000GT? Big Grin
on sait jamais, 2019 ça va encore, il m'est arrivé de quitter ce forum pendant aa années aussi avant d'y revenir de plus belle ^^

J'avoue, elle m'a bien tapé dans l'oeil malgré sa bva, mais bon, j'hésite encore fort avec sa consœur équivalente de chez Nissan en atmo, la fairlady... mais qui est tout aussi rare dans nos contrées Européennes turbalisées.
En z32 atmo il existe des versions courtes, seulement 2 places je crois mais à peine plus lourde qu'une 200sx, dommage qu'elle ne soit jamais sorti chez nous et que ce soit sans doute une purge à homologuer.
oui, j'aimerais bien ce modèle que j'ai vu récemment, celle d'un ami
et en effet jamais sortie chez nous, comme toutes les atmos, et pas si compliqué à homologuer apparemment