Salut
Gossar! Des nouvelles de ta 240Z, tu en profites un peu ? Tu comptes la vendre aussi ? En tout cas, si un jour tu veux te débarrasser de la Corolla, je veux bien me dévouer...
Salut la 240 hiberne ca doit faire 1.5 mois qu'elle à pas tourner dès qu'il fait beau c'est la prochaine c'est elle que je vais rouler.
Je fais un roulement enfaite un coup la corolla un coup la s2000 un coup la 240z la en ce moment la rx8
La 240z je la fais pour qu'elle soit dans un état irréprochable petit commande des states à venir pour corriger le peu de défauts qu'elle à.
Peut être une vente l'année prochaine on verra bien elle me coute rien cette auto
La corolla je réfléchis aussi à la vente
Elle est prête à être vendue cette rx8 ! T as fais du super travail !!
(19-11-2019, 11:29:27)Saïzo a écrit : [ -> ]Elle est prête à être vendue cette rx8 ! T as fais du super travail !!
Si je la gardais j'aurais fait plein de chose dessus mais oui elle va à la vente si je commence je renterais plus jamais dans mes frais elle roule bien j'ai fait ce qui fallait après c'est pas une restauration ce juste pour repousser la case restauration le reste c'est au futur proprio de choisir l'avenir de cet auto.
Si elle part pas je ferrais les papiers français c'est pas une question d'argent mais c'est long...
Pour avoir rouler c'est sympa mais qu'est ce qui faut aller dans les tours pour que ca roule bien
par contre le bruit est magique vraiment et cette souplesse aucune vibration rien c'est à vivre une fois on en dit du mal de ce moteur mais il est vraiment agréable de ce côté la ! le châssis est top rien à dire.
D'autre projet voiture japonaise
Tu as une idée de prix pour la Rx8?
La peinture quand tu es au CT est vraiment impressionnante, la cote de ces autos pour la prestation proposée (vraie 4 places suréquipée fiable sans vraiment de maladies à part le poste...) est vraiment pas anodine sur une japonaise...
Encore une fois Gossar a frappé!! ^^
Tu dis que le châssis est bien, tu as roulé pas mal d'autos et pas les châssis les plus dégeus (s2k notamment), est-ce que tu pourrais en parler plus? Par rapport aux autres ou dans l'absolu?
Personnellement (avec la FD quelle surprise) le châssis de la 8 est le meilleur que j'ai jamais eu. Facile, sécurisant, précis, si tu appuies ça glisse si tu arrêtes d'appuyer la voiture se remet instantanément comme il faut sans effort... On parle de beaucoup de voitures en école de la propulsion, pour moi la 8 en fait partie de par son châssis et son caractère moteur
.
Il y a une annonce Japanfancar
(19-11-2019, 22:09:54)japanfancar a écrit : [ -> ]Tu as une idée de prix pour la Rx8?
Ta une annonce sur leboncoin avec les photos tu va la reconnaitre direct
(20-11-2019, 09:13:40)Kaabaal a écrit : [ -> ]La peinture quand tu es au CT est vraiment impressionnante, la cote de ces autos pour la prestation proposée (vraie 4 places suréquipée fiable sans vraiment de maladies à part le poste...) est vraiment pas anodine sur une japonaise...
Encore une fois Gossar a frappé!! ^^
Tu dis que le châssis est bien, tu as roulé pas mal d'autos et pas les châssis les plus dégeus (s2k notamment), est-ce que tu pourrais en parler plus? Par rapport aux autres ou dans l'absolu?
Personnellement (avec la FD quelle surprise) le châssis de la 8 est le meilleur que j'ai jamais eu. Facile, sécurisant, précis, si tu appuies ça glisse si tu arrêtes d'appuyer la voiture se remet instantanément comme il faut sans effort... On parle de beaucoup de voitures en école de la propulsion, pour moi la 8 en fait partie de par son châssis et son caractère moteur .
Elle est tellement mal aimée et boudée cette auto que la côte est au plus bas. L’intérieur est top.
Je n'ai pas encore assez rouler pour donner un avis concret du châssis mais par rapport à la S2000 c'est une auto facile à conduire et qui n'est pas traitre comparé à la S qui est une vrai saloperie de ce côté la
le châssis travail bien sur petite route je te rejoint sur la précision alors j’imagine pas avec de bonne suspension et ou combiné fileté frein je n'ai pas taper dedans.
La boite est très mal étagée par contre gros défaut sur les 5 en 192cv
Je vais la rouler un peu ce week end
(20-11-2019, 11:26:46)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Il y a une annonce Japanfancar
Annonce supprimée car papier anglais V5 ils veulent pas
Tu peux m'envoyer les infos en MP?
Pour avoir eu une S2000 (2003) et une RX-8 (Prodrive)(aujourd'hui en MX-5 NC, même châssis mais raccourci), la RX est la plus facile, de loin.
La MX n'est pas très compliquée non plus.
La s2k était peut-être un mauvais exemple, je n'en ai jamais eu mais de mon expérience de forum/discussions/proprios etc fait que... Ca refroidit vraiment, à peu près tout le monde s'est déjà pris un sale coup de raquette avec si ce n'est pas pire. C'est une voiture qui m'aurait plu à une époque, mais justement son châssis ne me donne pas envie...
.
Mais oui la 8 a un châssis de dingue j'étais scié, en même temps il est très rigide de par les portes suicides, et c'est du Mazda donc niveau direction/boite/châssis... Bah c'est parmi les meilleurs! (Moi je dirais les meilleurs mais je suis pas objectif
)
Des touches Gossar pour cette jolie 8 ou le désamour existe toujours? ^^
Attention la S est une bonne voiture, faut juste savoir ce qu'on a entre les mains et raison garder.
Etre concentré ++ qd on augmente le rythme.
Ne pas se prendre ça comme première propulsion par exemple
Je vois ta signature, selon toi le meilleur châssis dans ce que tu as conduit serait donc...?
Lotus...? Ou autre chose?
Le poids joue pour beaucoup, je dirais l'Elise mais faut être précis quand tu veux aller vite sur piste. Trop précis pour moi
Sur route les limites sont loin. La position du moteur fait que quand ça commence à glisser faut corriger beaucoup plus tôt que sur les Mazda par exemple. Elle est super roots, zéro aide.
(21-11-2019, 12:58:14)Kaabaal a écrit : [ -> ]La s2k était peut-être un mauvais exemple, je n'en ai jamais eu mais de mon expérience de forum/discussions/proprios etc fait que... Ca refroidit vraiment, à peu près tout le monde s'est déjà pris un sale coup de raquette avec si ce n'est pas pire. C'est une voiture qui m'aurait plu à une époque, mais justement son châssis ne me donne pas envie... .
Mais oui la 8 a un châssis de dingue j'étais scié, en même temps il est très rigide de par les portes suicides, et c'est du Mazda donc niveau direction/boite/châssis... Bah c'est parmi les meilleurs! (Moi je dirais les meilleurs mais je suis pas objectif )
Des touches Gossar pour cette jolie 8 ou le désamour existe toujours? ^^
Oui la S2000 est comme ca la phase 1 est une vrai garce il faut faire très attention sur la pluie très très attention la phase 2 celle que j'ai il ont corrigé pas mal ce soucis la mais elle reste bien joueuse ! La personne qui arrive à bien géré une s2000 je peux te dire qu'il peut envoyé sévérre elle est loin d’être lente cette auto et quel caractère qu'elle à ! Comme il est dit plus bas il faut faire très attention concentration au taquet quand tu commence à envoyer mais quel plaisir si tu te relâche c'est la qu'elle va pas te pardonner. Les routes de col sont tellement envoutant avec l'allonge du F20 peut être un peu trop en col.
La s est une voiture qui me fait le même effet que depuis le 1er jours que je l'ai eu et ça c'est rare j'adore conduire cet auto et même si je la revends ca serra pour reprendre une S2000 ultimate la plus prisée et dur à trouver !
La s est un cran au dessus mais la rx8 n'est pas à dénigrer elle est bien plus facile à conduire surtout sous la pluie elle à d'autre qualités et l’intérieur est top et cette sensation de légèreté avec ce moteur d'avoir aucune vibration c'est très surprenant au début et moi j'adore !
Je comprends pas pourquoi elle est autant boudée oui elle consomme mais elle à vraiment de belle qualités a oui ca rouille enormement aussi même les française
Quelques touches des collectionneurs d'image des échanges avec des voiture inimaginable enfin c'est pas la bonne période pas grave je roule avec en attendant et j'apprends à la découvrir hâte de poser mes fesses demain pour aller au travail avec
(21-11-2019, 13:04:35)little a écrit : [ -> ]Attention la S est une bonne voiture, faut juste savoir ce qu'on a entre les mains et raison garder.
Etre concentré ++ qd on augmente le rythme.
Ne pas se prendre ça comme première propulsion par exemple
S2000 1ere propulsion tu va au tas avec une connaissance en à fait les frais je lui est baratiner de faire attention et surtout tu la sors pas sous la pluie ou doucement avec le vtec il la littéralement explosée arrachée les trains et autre
La S2000 est ma première propulsion
J'ai bien commencé avec une fc turbo en propal moi
Cela dit, si un jour je vend la fc, c'est pour une s2000
Je suis plus sage avec ma mx5 moi
La rx8 j'ai regardé un temps certain, j'ai jamais réussi à me faire mon avis
le Wankel me bote bien quand même, et puis apprendre à bricoler sur ce moteur c'est fun je pense. A voir en Dayli si ca vaut le coup, pas de soucis sur les "petits" trajets comme ses grandes soeurs?
C'est ce combo châssis/moteur qui fait que j'ai la mienne depuis plus de 10 piges, et puis avec ses 4 places c'est pratique pour les sorties en famille
Au final bonne polyvalence, des qualités et des défauts, une voiture qui qu'on adore ou déteste très clairement.
(21-11-2019, 22:32:58)Arthman78 a écrit : [ -> ]La S2000 est ma première propulsion
Bientôt de la pièces de disponible
(22-11-2019, 21:00:04)makuro a écrit : [ -> ]J'ai bien commencé avec une fc turbo en propal moi
Cela dit, si un jour je vend la fc, c'est pour une s2000
Garde la fc la S2000 c'est vraiment sympa
(23-11-2019, 11:08:13)Onizukkaa a écrit : [ -> ]Je suis plus sage avec ma mx5 moi La rx8 j'ai regardé un temps certain, j'ai jamais réussi à me faire mon avis le Wankel me bote bien quand même, et puis apprendre à bricoler sur ce moteur c'est fun je pense. A voir en Dayli si ca vaut le coup, pas de soucis sur les "petits" trajets comme ses grandes soeurs?
Daily tu oubli tout de suite la consommation va vite te freiner sérieusement
(25-11-2019, 12:41:48)Grayfox19 a écrit : [ -> ]C'est ce combo châssis/moteur qui fait que j'ai la mienne depuis plus de 10 piges, et puis avec ses 4 places c'est pratique pour les sorties en famille
Au final bonne polyvalence, des qualités et des défauts, une voiture qui qu'on adore ou déteste très clairement.
Le châssis est vraiment super je la trouve vraiment facile à conduire elle est top cette propulsion pas traitre même sous la pluie par rapport à la honda
c'est soit on aime soit on deteste c'est ca moi j'adore