Bonjour à tous.Je vais peut-être faire l'acquisition d'une 300 zx mais j'aimerais savoir les difference entre elles.Je parle des derniers modeles en V6 biturbo.
Y a t-il des années meilleures que d'autres,des options sympas,des difference de puissance,de fiabilité,de finition ...
D'autre part des fois je vois des versions Z31,Z32...
Merci de m'aider un peu.
Bon week-end à tous
On se rappel de mon fameux YOP,en tous cas merci pour les infos,c'est vraiment tres gentil de ta part.
Je file consulter ces liens.
Kénavo (salut en breton)
motorsport56 a écrit :On se rappel de mon fameux YOP
euh ......
comprend pas.
Bien souvent au lieu d'utilser le mot UP je marquais le mot YOP sur ce forum qd je postais.
Je pensais donc que le debut de ton post fesait allusion à ça.
alors nan, le yop est perso.
et je l'utilise comme un salut
Ataru kun a écrit :pour la Z32 il y a eu un restylage en 1996 avec un aileron different,
il y a l'option cuir et c tout il me semble
je crois que c est 1994, en plus de l aileron il y avait double airbag et siege conducteur electrique.
Je crois aussi que le HICAS etait electrique a partir de 1994.
je crois que ce lien donne les evolution
http://www.300zx.org.uk/model_variations.htm mais gaffe.. pour ma part le modele que je possede est une serie IV , mais ca ne correspond pas sur pas mal de point
je crois meme que la z32 acceuille une version 4WS comme sur la prélude non?
m-tec-powaaa a écrit :je crois meme que la z32 acceuille une version 4WS comme sur la prélude non?
oui c'est le systeme hicas, alors le siege électrique conducteur tu l'as des les premiers modèles...
m-tec-powaaa a écrit :je crois meme que la z32 acceuille une version 4WS comme sur la prélude non?
c tous les modeles......hydraulique jusqu en 92.....electrique apres......c plus pointu que sur une prelude.....dans un virage,dans un 1er temps,les roues arrieres vont pivoter a l opposé des roues avant(comme un wagon de train dans un virage),puis dans le meme sens.....le systeme agit en fonction de la vitesse,de l adherence,de la position du volant.......je crois kil se verouille en cas de chaussée glissante ou un truc dans ce genre la.....
hicas electrique a partir de 94
http://zhome.com/Buying/forthgen.html
Sinon, tu m'envoye un MP avec un num de tel FIXE ou je peux te joindre, et je t'appelle....mais pas avant lundi....
Prepares la liste de question, un crayon et un CAHIER
sinon y a quoi comme probleme sur la 300 qui reviennent souvent
y a pas de gros pb comme sur la 200sx(chat bielle)
koikil en soit ce sont de bonnes autos le VG30 DETT est impressionnant !
pose a écrit :sinon y a quoi comme probleme sur la 300 qui reviennent souvent
y a pas de gros pb comme sur la 200sx(chat bielle)
c comme tjr si elle a pas ete bien entretenu c pas terrible.
hometheater autant pour moi, en fait j'ai prit la date de la tienne
les siege electrique et chauffant c sur la version cuir (j'ai une version tissu, tant pis)
non,j avais le cuir mais pas chauffanr.....
nismo a écrit :non,j avais le cuir mais pas chauffanr.....
Faut quand meme savoir qu avoir chaud aux fesses l hiver n est une option mega indispensable
encore qu en ce moment.. :oops!:
J ai souvent le reflexe de le mettre quand ca caille.. ce qui vaut parfois des remarques savoureuses de la part des passageres.. "Je sais pas ce que j ai, mais j ai chaud aux fesses"
car j oublie toujours de prevenir... :ange:
ba moi aussi j'ai le siege électrique conducteur, avec intérieur en cuir , mais pas chauffent, c'est bien le cuir chauffant quand tu as mal au dos...
Merci à tous pour vos reponses,et je commence à me renseigner aussi de mon côté.
on te souhaite bonne chance pour la vente c une GT japonaise ne l'oublie pas c une piece rare !!!! nismo powaaa
m-tec-powaaa a écrit :on te souhaite bonne chance pour la vente c une GT japonaise ne l'oublie pas c une piece rare !!!! nismo powaaa
pour l'achat tu veux dire je pense ?
c pas bien compliquer, le plus difficile est d'en trouver une en bon etat et pas trop cher.
en Suisse il y en a une bonne 10aine en vente sur autoscout24.ch mais a des prix qui laisse des fois reveur .....
mon avis (qui vaux pas grand chose au vu des conneries que j'ai dit :roll: ) les kil ne sont pas forcement le plus important, le carnet d'entretient est le plus important avec un suivit en ordre.
ensuite, tester la voiture avec qqun qui la connait (ou au moins qui connait le turbo) puis tester l'ecu.
Ataru kun a écrit :m-tec-powaaa a écrit :on te souhaite bonne chance pour la vente c une GT japonaise ne l'oublie pas c une piece rare !!!! nismo powaaa
pour l'achat tu veux dire je pense ?
c pas bien compliquer, le plus difficile est d'en trouver une en bon etat et pas trop cher.
en Suisse il y en a une bonne 10aine en vente sur autoscout24.ch mais a des prix qui laisse des fois reveur .....
mon avis (qui vaux pas grand chose au vu des conneries que j'ai dit :roll: ) les kil ne sont pas forcement le plus important, le carnet d'entretient est le plus important avec un suivit en ordre.
ensuite, tester la voiture avec qqun qui la connait (ou au moins qui connait le turbo) puis tester l'ecu.
je confirme tes dire, car la mienne je l'ai acheter sur un coup de coeur un peu vite, un peu décu au début mais maintenant que tous va bien j'en suis satisfait.
motorsport56 a écrit :Merci à tous pour vos reponses,et je commence à me renseigner aussi de mon côté.
J ai trouvé la mienne sur autoscout, apres des mois et des mois de recherches. Deja, tu te donnes un prix , ensuite tu classes par priorité ce que tu desires , dans mon cas c etait :
- Boite manuelle
- Modele 94
- Moins de 80 000 kms
- Gris argenté
J ai mis 18 mois, et un modele m est passé sous le nez a un jour pres
A part la couleur ( que je ne regrette pas ) j ai respecté tout les criteres que je m etais donné , boite manuelle, modele octobre 1996, 50 000 kms.
J ai souvent eu des coups de fils de vendeur pro a qui j avais donne mon tel en leur expliquant que je cherchais une 300, mais a chaque fois le prix des voitures etait hallucinnant et avec un paquet de borne.. j ai donc decidé de me demerder par moi meme.
Surtout.. fais un tour dans la voiture et ensuite test l ecu.. et fait la inspecter par quelqu un qui s y connait .
En regardant souvent autoscout ou mobile tu peux esperer trouver l oiseau rare.. imaginons... un modele de 1996 .. boites manu.. 60 000 kms... allez.. soyons fou... 7500 euros
Impossible
: Ben non... la preuve
http://www.autoscout24.lu/fr-lux/detail....d=44978140 :P
J'ai peut-être trouvé une 300 zx du 04/92 avec carnet et factures d'entretien totalisant 61000 kms (2de main).Etat neuf,rouge,full options,pneus,disques,plaquettes,distri neufs et sellerie cuir neuve sur mesure bi-ton.
A combien l'estimeriez vous ?
Merci pour votre aide.
hometheater et moi on a eu l occasion d en voir une exactement comme celle la,au kilometrage pres,mais sans le cuir biton pour 10 000 euros......
ba moi je trouve l'avoir payer un peu cher la mienne, vue ce que vous me sorter en prix et kilometre
motorsport56 a écrit :J'ai peut-être trouvé une 300 zx du 04/92 avec carnet et factures d'entretien totalisant 61000 kms (2de main).Etat neuf,rouge,full options,pneus,disques,plaquettes,distri neufs et sellerie cuir neuve sur mesure bi-ton.
A combien l'estimeriez vous ?
Merci pour votre aide.
entre 13 et 17'000
si les kil sont reel, pas accidentée, moteur origine.
le 59 c ou ca ?