03-09-2019, 12:06:05
Hello,
Suite a la vente de la GS300, j'ai acheté un nouveau Daily, une Pirus .
Passons les critiques "bouhhh une hybride !!!" ou encore "Sale bobo ecolo parigo !" "Mangeur de tofu !" "Fils d'ân(n)e Hidlago" (si vous en avez d'autres je prend je me fais une petite liste que je vais pouvoir resortir à mon père )
Mon père en a une, il a réussi à me convertir. Surtout sur la conso et le prix de l'assurance, d'un point de vue design on est pas au mieux, les performances on va pas en parler (avec le CVT on dirait que mamy reste avec le pied sur l'embrayage H24), le châssis non plus. Elle brille par sa fiabilité et son entretien. c'est pas une mauvaise caisse, elle est vilaine mais plébiscitée par son coté hybride.
Acheté aux enchères (encore), en non-roulant sans réel infos sur le problème a part "ne démarre pas", ayant un peu d’expérience là dessus on a identifié le problème à distance. La batterie Hybride qui fait des siennes. L'enchères est passé, je remporte la vente, je la récupéré sur plateau 2j plus tard. On identifie le problème à l'obd, batterie 12V charge fiable, et oh un problème sur la batterie Hybride cellule 6 (tension basse). Le problème est bien connue, les élément de la batterie Hybride ont une tension nominale de 7.9v par élément soit 15.9v pour une cellule (les cellules sont montés en série), dès lors qu'une cellule a une tension basse, le véhicule se met en défaut et marche par intermittence. La préconisation Toy est de remplacer la batterie hybride complète à 2.5k€ , on a des éléments de batterie en rab et la technique pour le faire donc pourquoi se privé ?
Je n'ai pas de photos de l'opérations mais c'est assez simple, on démonte la batterie Hybride, on identifie l’élément de batterie avec une tension basse au voltmètre et on le remplace. On l'a fait en 5h environ un vendredi soir en nettoyant tout proprement et en prenant notre temps. Et le miracle de la vie, elle démarre nickel, tourne bien, pas de soucis a première vue, premier test routier de 30kms, pas de soucis. Baptême du feu, je décide de la prendre pour aller chercher des pièces pour la civic et faire un tour le samedi soir donc 750kms et 7h de route en une nuit, aucun problème
Pour infos les 700kms ont coûtés 28€ en carburant (E85)...
Je m'en sers de daily depuis le début de la semaine, tout roule nickel, sauf une crevaison , bon les pneus avant étaient mort, donc j'ai commandé des crossclimate+ pour l'avant, c'est pas données mais ils ont l'avantage d'être en 4 saisons.
J'ai un peu de taff sur la carrossière pour la remettre propre, l'entretien à faire pour début octobre avec tout les filtres j'y reviendrai un peu plus tard, posé mon double din en gardant la commande de la clim (je présenterai le montage au moment où je le ferais), posé 2-3 accessoires OEM et certainement passé l’éclairage en Led
Une petite photo de l'animal :
Suite a la vente de la GS300, j'ai acheté un nouveau Daily, une Pirus .
Passons les critiques "bouhhh une hybride !!!" ou encore "Sale bobo ecolo parigo !" "Mangeur de tofu !" "Fils d'ân(n)e Hidlago" (si vous en avez d'autres je prend je me fais une petite liste que je vais pouvoir resortir à mon père )
Mon père en a une, il a réussi à me convertir. Surtout sur la conso et le prix de l'assurance, d'un point de vue design on est pas au mieux, les performances on va pas en parler (avec le CVT on dirait que mamy reste avec le pied sur l'embrayage H24), le châssis non plus. Elle brille par sa fiabilité et son entretien. c'est pas une mauvaise caisse, elle est vilaine mais plébiscitée par son coté hybride.
Acheté aux enchères (encore), en non-roulant sans réel infos sur le problème a part "ne démarre pas", ayant un peu d’expérience là dessus on a identifié le problème à distance. La batterie Hybride qui fait des siennes. L'enchères est passé, je remporte la vente, je la récupéré sur plateau 2j plus tard. On identifie le problème à l'obd, batterie 12V charge fiable, et oh un problème sur la batterie Hybride cellule 6 (tension basse). Le problème est bien connue, les élément de la batterie Hybride ont une tension nominale de 7.9v par élément soit 15.9v pour une cellule (les cellules sont montés en série), dès lors qu'une cellule a une tension basse, le véhicule se met en défaut et marche par intermittence. La préconisation Toy est de remplacer la batterie hybride complète à 2.5k€ , on a des éléments de batterie en rab et la technique pour le faire donc pourquoi se privé ?
Je n'ai pas de photos de l'opérations mais c'est assez simple, on démonte la batterie Hybride, on identifie l’élément de batterie avec une tension basse au voltmètre et on le remplace. On l'a fait en 5h environ un vendredi soir en nettoyant tout proprement et en prenant notre temps. Et le miracle de la vie, elle démarre nickel, tourne bien, pas de soucis a première vue, premier test routier de 30kms, pas de soucis. Baptême du feu, je décide de la prendre pour aller chercher des pièces pour la civic et faire un tour le samedi soir donc 750kms et 7h de route en une nuit, aucun problème
Pour infos les 700kms ont coûtés 28€ en carburant (E85)...
Je m'en sers de daily depuis le début de la semaine, tout roule nickel, sauf une crevaison , bon les pneus avant étaient mort, donc j'ai commandé des crossclimate+ pour l'avant, c'est pas données mais ils ont l'avantage d'être en 4 saisons.
J'ai un peu de taff sur la carrossière pour la remettre propre, l'entretien à faire pour début octobre avec tout les filtres j'y reviendrai un peu plus tard, posé mon double din en gardant la commande de la clim (je présenterai le montage au moment où je le ferais), posé 2-3 accessoires OEM et certainement passé l’éclairage en Led
Une petite photo de l'animal :