Japan Car

Version complète : Colt V 1.3 1998 pas d'étincelles (résolu)
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Bonjour à tous, je possède une mitsubishi colt 1998 1.3l qui a ±150000km.
Je recherche de l'aide quant à un problème qui est survenu sur ma voiture. 
J'explique le soucis de A a Z:
Un soir pour rentrer chez moi, je démarre mon véhicule, tout vas bien, je prend juste le temps d'enlever les quelques crasses sur mes chaussures et j'entends le moteur qui se coupe. 
Je me remet à l'intérieur surpris et j'essaye de la redémarrer, mais rien, durant 30min de tests, recherche brève, j'abandonne et laisse le véhicule sur place jusqu'au lendemain pour la remorquer.
La voiture ayant été ramené dans mon garage, je démarre les recherches. 

1) vérification des fusibles, ils sont OK. 
2) vérification de la pompe à carburant, celle ci fonctionne et à force de faire tourner la clef ça sent l'essence au niveau du moteur, j'en déduis que l'essence arrive bel et bien.
3) vérification d'une étincelle quelconque, bougie sortie dans son câble, je tourne et là, rien, aucune étincelle. (raison du problème)

Du coup, pas d'étincelle, j'approfondis mes recherches autour de ceci.
1) vérification des pièces de l'allumage ( delco, doigt, module d'allumage, bobine). 
Delco louche, ainsi que doigt fatigué. (pièce commandée et reçu, mais le problème ne vient pas de la) 
2) remplacement complet de l'allumage par un d'occasion, cela ne donne toujours rien.
3) remplacement complet de l'allumage par un autre d'occasion que l'on m'a échangé contre celui que j'ai acheté précédemment. 3 allumages me semble bien démontré que cela ne vient pas de la, sauf si je n'ai vraiment pas de chance. 
4) vérification de la carte du ECU, elle est propre, condensateur par gonflé, la carte à l'air saine. 

Voilà jusqu'à la tout ce que j'ai fait sur mon véhicule. (je précise qu'avec un appareil de diagnostic obd2, je n'arrives pas à lire la voiture. Et de même avec un Pc (normalement une connaissance viendra essayer avec un autre Pc de son garage). 

Malgré tout ça, une de mes dernières suspicion serait au niveau du contact, ma clef ou le transpondeur. (j'ai remarqué que parfois ma clef était  chaude lorsque je la retirait du contact). 

Si quelqu'un parmi vous ayant eu le même soucis ou qui s'y connaît tout simplement pouvait m'aider ce serait génial ! (j'ai lâché quelques billets, et si je peux ne pas remplacer toute la voiture jusqu'à trouver la panne, ce serait top). 

Merci d'avance pour votre aide. Wink
Update du problème.

C'est résolu ! Du coup, un 4ème allumage, un autre faisceau de câble de bougie et de plus j'ai coupé un câble de signal venant de la prise sur l'allumage propre à ma voiture (c'est un câble que j'ai repiqué sur le signal pour mettre un compte tour, vu que ma voiture n'en avait pas).

(je tiens à précisé que je pouvais échanger les allumages à la casses presque sans fin, je ne l'ai payé qu'une seule fois)

Voilà si quelqu'un d'entre vous rencontre le problème vérifier bien ce qui est écrit plus haut mais surtout l'allumage !

✌?
Message de la modération :

Bonjour,

Tout d'abord bienvenu sur le forum !

Pour être accueilli convenablement, il faut aller te présenter sur le forum "Présentation": https://www.japancar.fr/forum/Forum-Presentation

Cordialement,
l'équipe de modération.
Salut Neosweex, content que ton souci soit résolu entre temps !

Par contre pour ton compte tour, ne t'emmerde pas à repiquer un fil pour avoir un compte tour externe, prend simplement un compteur avec compte tour intégré, comme ceux des 1.6, toutes les Colt sont précablées pour Wink