25-08-2019, 17:22:37
Afin de faciliter la lecture de mon sujet, et trouver les infos qui vous intéressent, j'ai fait un sommaire de mon récit:
Bonne lecture!
P1 #25: Bilan détaillé
P2 #33 -Tableau de bord
#37 - Installation de la voiture
#43/45 - Trains roulants, début de la remise en état
#51 - Pièces neuves
#53 - Flash back: ma première AE82 GT !
#57 - Trains AV/AR, la suite
P3 #62 - Les triangles + SB Superpro
#69 - Jantes OEM
#74 - Pièces OEM (Feux av/ar)
#77 - Réservoir + soubassement (remise en état)
P4 #101 - Peinture compartiment moteur
#110 - Peinture d'un montant de pare-brise
P5 #135 - Pièces diverses, rénovation/peinture
#139 - Crémaillère (rénovation)
#145- La calandre
#146- Les pare-chocs
P6 #155 - Amortisseurs AR
#160/162 - bas de caisse/aile av->peinture
#170 - Toit ouvrant (dépose)
#171 - Aile AVG - traitement+ peinture
#179 - Camber bolts Powerflex
P7 #187 - Amortisseurs AV
# 192 - Jantes aluminium !
P8 #211 - Ressorts AR + réparations connecteurs H4
#212 - Suspension AV OK!
#216/217 - Poulies moteur !
#238 - Le train AR - barre stabilo
P9 #245 - les 4 amortisseurs sont prêts!
#251- Freins: supports d'étriers AV/AR
#255 - Etriers AR: rénovation
P10 #280 - Train AV+AR: remontage!
#293 - Etriers : peinture
P11 #304: Etriers: rebuild terminé!
#308 - Freins: remontage
#330 - Pompe à huile: upgrade!
P12 #342 - Moteur: dépose!
#346/348/356 - Moteur: inspection/démontage...
P13 #365 - AAC (dépose)
#367 - Allumage, le distributeur
#374 - Lavage du bloc moteur
#387 - Démarreur: remise à neuf
P14 #392 - Crémaillère et renforts de train AV
#397 - Collecteur d'échappement: upgrade
#400/402 - Prix usinage et pièces moteur
# 407 - Culasse déposée
P15 #423 - Jdc TRD, Pistons/bielles/vilebrequin
#446 - Bloc moteur
P16 #480 - Culasse/soupapes: examen...
P17 #484 - Filtre JR, Superpro, Vilo rectifié
#488 - Radiateur neuf
#496 - Soupapes + veilleuses neuves
#500 - Pistons: le support "Kivabien"
P18 #514 - Poulies AAC
#517 - Pistons et bielles : séparation!
#527 - Culasse: "Port and polish"
P19 #553 - Toyota: Pub d'époque
#556 - Porting: conduits terminés!
#569 - Mesure du volume des chambres de combustion
P20 #576 - Calculateur de CR
#580 - Equilibrage du bas-moteur
P20-21 - Retour du bloc, bla-bla Volant-moteur, poulie damper
P22 #631 - Peinture du bloc-moteur
#641/645 - Rénovation Pompe à eau
#651 - Rénovation périphériques moteur + montage vilebrequin
#655 - Remontage des pistons
P23#668 - Faisceau électrique moteur
P24#691 - Rénovation Allumeur
#692 - Collecteur échappement + Carter d'huile
#695 - Moteur, montage a blanc
#704 - Radiateur d'huile OEM
#705 - Collecteur d'admission
#711 - Système T-vis
P25#727 - Divers pièces
#740 - Echappement OEM
P26 #751 - Plenum vernis + toit ouvrant
#753 - Résistance de ventilation, + Autoradio 2din
#762 - Toit ouvrant
#765 - Boite de vitesse
#771 - Boitier thermostat, boitier papillon, plancher avant
P27#785 - Nettoyage de la sellerie
#792 - Nettoyage des moquettes
#793 - Ligne échappemenet OEM, rénovation
#801 - Extensions d'ailes, rénovation
#809 - Culasse et soupapes usinées
P28 #814 - Volant moteur allégé + damper
#828 - Rénovation sièges avant + garnitures portes+ div
P29 #854 - Intérieur fini !
#860 Tableau de bord et volant
#866 - Les rétroviseurs (1)
#869 - les rétroviseurs, rénovation (2)
P30 #888 - Lame de PC
#898 - veilleuses JDM diy
P31#902 - Vernis orange
#908 - Emmetteur + récepteur d'embrayage
#916 - Descente d'huile (1) + autres pièces
#918 - Joints de queues de soupaes Viton (Subaru)
P32#931 - Le carter d'huile
#935 - Caches AAC
#945 - descente d'huile (2) prépartion culasse
#952 - Descente d'huile (3)
P33#973 - Moteur et boite de vitesse prêts !
#980 - Papillon et TPS
#983 - Moteur en place!
P34#1009 +1012 - Cardans et tulipes
P35#1047 - Problème de démarrage, panne résolue !
P36#1057 - Le moteur tourne !
#1067 - Fuite de Ldr, résolue
#1077 - Back on the road ! Photos
P37#1084 - Détails et finition
#1094 - Nouvelle jantes, photos AE82
P38#1112 - Réglage des phares , réparation
#1128 - Ct Zéro défaut
#1133 - Filtre JR, pommeau Sickspeed
P39#1150 - Combiné instruments, nettoyage
#1156 - "Ma Toyota est fantastique"
#1160 - Green light
#1161 - Toto rénovation lève-glace/isolation porte
#1163/1169 - Plage arrière acoustique + volant
------------------------------------------------------------
Bonjour à tous !
Après quelques posts, je prends enfin le temps de vous présenter ma petite dernière: une Corolla (AE82) Gt Twin Cam de 1986, en version Black Edition. Je l'ai acquise fin mars 2019. Plutôt qu'un long discours (voir ma présentation), voici quelque photos de la bestiole, le lendemain de son arrivée.
Comme vous pouvez le voir, elle est belle de loin, mais loin d'être belle! C'est donc une Corolla GT twin cam (4age bluetop) de 1986, avec 211 000km env, dans son jus et qui commence à bien fatiguer... Je l'ai toutefois ramenée par la route depuis un département limitrophe, env 90km, mais c'était limite...
Bien sûr, j'ai fait un état des lieux dès le lendemain de mon arrivée, et c'était pas glorieux: 2 x soufflets de cardans (coté roues) éclatés-> de la graisse partout , pneus de 10 et 15 ans complètements cuits, tête de delco HS et doigt d'allumeur bouffé, siège conducteur abimé, ventilation habitacle en panne, vitre conducteur qui se fait la malle, etc...
Bref, du boulot en perspective, mais je suis content!!!
La suite au prochain épisode. Yann.
Bonne lecture!
P1 #25: Bilan détaillé
P2 #33 -Tableau de bord
#37 - Installation de la voiture
#43/45 - Trains roulants, début de la remise en état
#51 - Pièces neuves
#53 - Flash back: ma première AE82 GT !
#57 - Trains AV/AR, la suite
P3 #62 - Les triangles + SB Superpro
#69 - Jantes OEM
#74 - Pièces OEM (Feux av/ar)
#77 - Réservoir + soubassement (remise en état)
P4 #101 - Peinture compartiment moteur
#110 - Peinture d'un montant de pare-brise
P5 #135 - Pièces diverses, rénovation/peinture
#139 - Crémaillère (rénovation)
#145- La calandre
#146- Les pare-chocs
P6 #155 - Amortisseurs AR
#160/162 - bas de caisse/aile av->peinture
#170 - Toit ouvrant (dépose)
#171 - Aile AVG - traitement+ peinture
#179 - Camber bolts Powerflex
P7 #187 - Amortisseurs AV
# 192 - Jantes aluminium !
P8 #211 - Ressorts AR + réparations connecteurs H4
#212 - Suspension AV OK!
#216/217 - Poulies moteur !
#238 - Le train AR - barre stabilo
P9 #245 - les 4 amortisseurs sont prêts!
#251- Freins: supports d'étriers AV/AR
#255 - Etriers AR: rénovation
P10 #280 - Train AV+AR: remontage!
#293 - Etriers : peinture
P11 #304: Etriers: rebuild terminé!
#308 - Freins: remontage
#330 - Pompe à huile: upgrade!
P12 #342 - Moteur: dépose!
#346/348/356 - Moteur: inspection/démontage...
P13 #365 - AAC (dépose)
#367 - Allumage, le distributeur
#374 - Lavage du bloc moteur
#387 - Démarreur: remise à neuf
P14 #392 - Crémaillère et renforts de train AV
#397 - Collecteur d'échappement: upgrade
#400/402 - Prix usinage et pièces moteur
# 407 - Culasse déposée
P15 #423 - Jdc TRD, Pistons/bielles/vilebrequin
#446 - Bloc moteur
P16 #480 - Culasse/soupapes: examen...
P17 #484 - Filtre JR, Superpro, Vilo rectifié
#488 - Radiateur neuf
#496 - Soupapes + veilleuses neuves
#500 - Pistons: le support "Kivabien"
P18 #514 - Poulies AAC
#517 - Pistons et bielles : séparation!
#527 - Culasse: "Port and polish"
P19 #553 - Toyota: Pub d'époque
#556 - Porting: conduits terminés!
#569 - Mesure du volume des chambres de combustion
P20 #576 - Calculateur de CR
#580 - Equilibrage du bas-moteur
P20-21 - Retour du bloc, bla-bla Volant-moteur, poulie damper
P22 #631 - Peinture du bloc-moteur
#641/645 - Rénovation Pompe à eau
#651 - Rénovation périphériques moteur + montage vilebrequin
#655 - Remontage des pistons
P23#668 - Faisceau électrique moteur
P24#691 - Rénovation Allumeur
#692 - Collecteur échappement + Carter d'huile
#695 - Moteur, montage a blanc
#704 - Radiateur d'huile OEM
#705 - Collecteur d'admission
#711 - Système T-vis
P25#727 - Divers pièces
#740 - Echappement OEM
P26 #751 - Plenum vernis + toit ouvrant
#753 - Résistance de ventilation, + Autoradio 2din
#762 - Toit ouvrant
#765 - Boite de vitesse
#771 - Boitier thermostat, boitier papillon, plancher avant
P27#785 - Nettoyage de la sellerie
#792 - Nettoyage des moquettes
#793 - Ligne échappemenet OEM, rénovation
#801 - Extensions d'ailes, rénovation
#809 - Culasse et soupapes usinées
P28 #814 - Volant moteur allégé + damper
#828 - Rénovation sièges avant + garnitures portes+ div
P29 #854 - Intérieur fini !
#860 Tableau de bord et volant
#866 - Les rétroviseurs (1)
#869 - les rétroviseurs, rénovation (2)
P30 #888 - Lame de PC
#898 - veilleuses JDM diy
P31#902 - Vernis orange
#908 - Emmetteur + récepteur d'embrayage
#916 - Descente d'huile (1) + autres pièces
#918 - Joints de queues de soupaes Viton (Subaru)
P32#931 - Le carter d'huile
#935 - Caches AAC
#945 - descente d'huile (2) prépartion culasse
#952 - Descente d'huile (3)
P33#973 - Moteur et boite de vitesse prêts !
#980 - Papillon et TPS
#983 - Moteur en place!
P34#1009 +1012 - Cardans et tulipes
P35#1047 - Problème de démarrage, panne résolue !
P36#1057 - Le moteur tourne !
#1067 - Fuite de Ldr, résolue
#1077 - Back on the road ! Photos
P37#1084 - Détails et finition
#1094 - Nouvelle jantes, photos AE82
P38#1112 - Réglage des phares , réparation
#1128 - Ct Zéro défaut
#1133 - Filtre JR, pommeau Sickspeed
P39#1150 - Combiné instruments, nettoyage
#1156 - "Ma Toyota est fantastique"
#1160 - Green light
#1161 - Toto rénovation lève-glace/isolation porte
#1163/1169 - Plage arrière acoustique + volant
------------------------------------------------------------
Bonjour à tous !
Après quelques posts, je prends enfin le temps de vous présenter ma petite dernière: une Corolla (AE82) Gt Twin Cam de 1986, en version Black Edition. Je l'ai acquise fin mars 2019. Plutôt qu'un long discours (voir ma présentation), voici quelque photos de la bestiole, le lendemain de son arrivée.
Comme vous pouvez le voir, elle est belle de loin, mais loin d'être belle! C'est donc une Corolla GT twin cam (4age bluetop) de 1986, avec 211 000km env, dans son jus et qui commence à bien fatiguer... Je l'ai toutefois ramenée par la route depuis un département limitrophe, env 90km, mais c'était limite...
Bien sûr, j'ai fait un état des lieux dès le lendemain de mon arrivée, et c'était pas glorieux: 2 x soufflets de cardans (coté roues) éclatés-> de la graisse partout , pneus de 10 et 15 ans complètements cuits, tête de delco HS et doigt d'allumeur bouffé, siège conducteur abimé, ventilation habitacle en panne, vitre conducteur qui se fait la malle, etc...
Bref, du boulot en perspective, mais je suis content!!!
La suite au prochain épisode. Yann.