20-10-2019, 22:15:28
Bon, blablater sur des trucs pas fait, c'est bien, mais le réel c'est mieux non? J'ai pas été très productif ce week-end, surtout ce dimanche avec ce temps de merde...
- HS On - D'abord, priorité au confort, j'ai révisé et remise en route ma chaudière Gaz (naturel), vu que ça fait 2 fois que le chauffagiste me plante . Pas de craintes, c'est simple, j'ai l'habitude, c'est pas la première fois que je le fais -> Tout va bien, j'ai du chauffage. - HS Off -
Sinon, pour mon auto, j'ai quand même fait deux petits trucs:
D'abord, le deuxième ressort arrière-> décapé + anti-co métaflux:
Dégrossissage à la meule avec disque à lamelles, puis finition à la main (comme au salon de massage )
Je les ferais peindre par un pote dans la semaine avec "l'additif flexible".
J'ai également changer mes connecteurs H4 sur le faisceau gauche de l'auto. Allez, quelques photos style " Tuto pour les Nuls en électricité auto"
Le vieux connecteur et le neuf:
On étame l'extrémité des fils dénudés avant de les souder:
On soude bout à bout, sans oublier la gaine rétractable:
On chauffe la gaine pour la rétracter et on isole avec du bon Chatterton: ici le 3M Super33+, le meilleur que je connaisse, utilisé par tout les pros en Automobile et autres secteurs...
J'en profite pour nettoyer certains connecteurs avec du solvant et nettoyant frein:
Voilà pour l'instant, j'avance doucement, c'est plus dur quand le temps aide pas...
- HS On - D'abord, priorité au confort, j'ai révisé et remise en route ma chaudière Gaz (naturel), vu que ça fait 2 fois que le chauffagiste me plante . Pas de craintes, c'est simple, j'ai l'habitude, c'est pas la première fois que je le fais -> Tout va bien, j'ai du chauffage. - HS Off -
Sinon, pour mon auto, j'ai quand même fait deux petits trucs:
D'abord, le deuxième ressort arrière-> décapé + anti-co métaflux:
Dégrossissage à la meule avec disque à lamelles, puis finition à la main (comme au salon de massage )
Je les ferais peindre par un pote dans la semaine avec "l'additif flexible".
J'ai également changer mes connecteurs H4 sur le faisceau gauche de l'auto. Allez, quelques photos style " Tuto pour les Nuls en électricité auto"
Le vieux connecteur et le neuf:
On étame l'extrémité des fils dénudés avant de les souder:
On soude bout à bout, sans oublier la gaine rétractable:
On chauffe la gaine pour la rétracter et on isole avec du bon Chatterton: ici le 3M Super33+, le meilleur que je connaisse, utilisé par tout les pros en Automobile et autres secteurs...
J'en profite pour nettoyer certains connecteurs avec du solvant et nettoyant frein:
Voilà pour l'instant, j'avance doucement, c'est plus dur quand le temps aide pas...