16-10-2019, 15:34:20
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16-10-2019, 18:53:37
C'est clair! Combiné avec 4 amortisseurs neufs et les ressort OEM repeints en rouge, je vais gagner au moins 20 km/h dans les virages ! Trève de conneries, je me dit que c'est un petit upgrade qui coûte pas grand-chose,et même si c'est que 1° de plus, ç'est toujours ça de pris!
Ce que j'aimerais bien trouver, ce sont des barres stab plus costaud; y avait bien Whiteline qui en faisait pour l'AE82, mais c'est fini,plus au catalogue, je n'en trouve plus...
Il faut que je contacte STRS un jour de semaine, ils en fabriquent à la demande sur-mesure, ainsi que des ressorts de suspension. Reste à savoir le coût de l'opération ? Pour une vieille jap qui fera que des ballades le WE, pas sûr de la rentabilité de l'affaire...
Ce que j'aimerais bien trouver, ce sont des barres stab plus costaud; y avait bien Whiteline qui en faisait pour l'AE82, mais c'est fini,plus au catalogue, je n'en trouve plus...
Il faut que je contacte STRS un jour de semaine, ils en fabriquent à la demande sur-mesure, ainsi que des ressorts de suspension. Reste à savoir le coût de l'opération ? Pour une vieille jap qui fera que des ballades le WE, pas sûr de la rentabilité de l'affaire...
16-10-2019, 19:04:02
Tu rigoles, avoir plus ou moins de carrossage change énormément le comportement je trouve.
16-10-2019, 19:53:21
Ouais, je sais que le carrossage a beaucoup d'influence sur le comportement routier; mais c'est un truc que j'ai jamais testé, la quasi totalité de mes anciennes caisses n'était pas réglable sur ce point... j'ai testé d'autres trucs, genre rabaissement, silent-bloc PU , et je trouve que des modifs chassis bien faîtes, c'est trop le pied, ça change une auto !
Ce qui m'inquiète plus, c'est que pour l'instant, je n'ai aucune nouvelle de ma commande d'amortos Monroe. D'ici à ce que je les ai pas, y a pas loin... Ca me saoûle...
Ce qui m'inquiète plus, c'est que pour l'instant, je n'ai aucune nouvelle de ma commande d'amortos Monroe. D'ici à ce que je les ai pas, y a pas loin... Ca me saoûle...
17-10-2019, 09:47:22
Si toutefois tu ne les recevais pas, je songerais à faire des Bilstein sur mesure ou à essayer de d'en trouver si la ref existe pour AE82.
Comme ils sont rechargeables, tu peux les refaire et le manque d'amortos dispo à la vente est un pb réglé.
Comme ils sont rechargeables, tu peux les refaire et le manque d'amortos dispo à la vente est un pb réglé.
17-10-2019, 10:00:54
Bon, je viens d'avoir le fournisseur au tel , ma commande est validée et en cours de préparation. C'est déjà ça!
Pour les Bilstein, j'ai fouillé sur leur site, pas de ref d'amortisseur, rien. Après, le sur-mesure, pourquoi pas, mais ça doit piquer un peu? Je vais commencer avec de l'adaptable standard, ça devrait le faire... Je préfèrerai choper de bonnes barres stabilo...
Pour les Bilstein, j'ai fouillé sur leur site, pas de ref d'amortisseur, rien. Après, le sur-mesure, pourquoi pas, mais ça doit piquer un peu? Je vais commencer avec de l'adaptable standard, ça devrait le faire... Je préfèrerai choper de bonnes barres stabilo...
19-10-2019, 21:55:54
Bonsoir tout le monde! Quelques nouvelles de cette semaine humide... ;) J'ai reçu quelques bricoles que j'attendais pour ma petite auto. Les photos:
Les amortisseurs arrières (enfin!):
Des Monroe gaz type OEM. Pas la même série, ni la même fabrication. L'un vient de Pologne, l'autre de d'Espagne (boite bleue). Les joie de l'internet... :|
Bizarrement, ce dernier est un peu plus ferme compression... Sinon, belle qualité, diamètre de corps et tige supérieur à l'origine; j'ai compris pourquoi il y a un droite et un gauche, c'est à cause de la patte soudée sur le corps pour le flexible de frein -> pour version freins à tambour, inutile sur le GT16V. A couper donc...
Une paire de butée caoutchouc (PSA), avec les coupelles supérieures refaites et les vis pour le carrossage:
Etrangement, je n'ai trouvé aucune butée sur la voiture, ni devant ni derrière; pour essayer, j'ai commandé des butée de 205. Ca colle parfaitement, aussi bien pour l'avant que l'arrière et prix ridicule (env 4.50€/pce); Il faut que j'en commande 2 autres...
Une sonde de température, pour le déclenchement du ventilateur moteur. Celle d'origine a cassé suite à la chute du boitier d'eau sur le béton... :sac:
Pour conclure sur les arrivages de la semaine, 2 photos sous forme d'indices:
Je vous laisse deviner, les plus perspicaces devrait trouver facilement... :cool: Le premier qui trouve gagne une boîte....de clous! :D
J'attends vos réponses, à plus! Yann. :cap:
Les amortisseurs arrières (enfin!):
Des Monroe gaz type OEM. Pas la même série, ni la même fabrication. L'un vient de Pologne, l'autre de d'Espagne (boite bleue). Les joie de l'internet... :|
Bizarrement, ce dernier est un peu plus ferme compression... Sinon, belle qualité, diamètre de corps et tige supérieur à l'origine; j'ai compris pourquoi il y a un droite et un gauche, c'est à cause de la patte soudée sur le corps pour le flexible de frein -> pour version freins à tambour, inutile sur le GT16V. A couper donc...
Une paire de butée caoutchouc (PSA), avec les coupelles supérieures refaites et les vis pour le carrossage:
Etrangement, je n'ai trouvé aucune butée sur la voiture, ni devant ni derrière; pour essayer, j'ai commandé des butée de 205. Ca colle parfaitement, aussi bien pour l'avant que l'arrière et prix ridicule (env 4.50€/pce); Il faut que j'en commande 2 autres...
Une sonde de température, pour le déclenchement du ventilateur moteur. Celle d'origine a cassé suite à la chute du boitier d'eau sur le béton... :sac:
Pour conclure sur les arrivages de la semaine, 2 photos sous forme d'indices:
Je vous laisse deviner, les plus perspicaces devrait trouver facilement... :cool: Le premier qui trouve gagne une boîte....de clous! :D
J'attends vos réponses, à plus! Yann. :cap:
19-10-2019, 22:25:25
Bonne nouvelles pour les amortisseurs, enfin la. Et bon plan pour les butées de 205, faut le savoir
Pourquoi tu lance le boitier ou est la sonde sur le béton aussi
Je tente ma chance pour la boîte de clou je dirais centre de jante / cache écrou?
Pourquoi tu lance le boitier ou est la sonde sur le béton aussi
Je tente ma chance pour la boîte de clou je dirais centre de jante / cache écrou?
19-10-2019, 23:02:18
C'est une demi-réponse... mais tu es sur la bonne voie . En fait, ce que j'ai reçu, ce sont les 4 vis et la clé spéciale, le tout usiné en inox.
La vraie question est: "pour quelle jantes ? " Le jeu continu !
La vraie question est: "pour quelle jantes ? " Le jeu continu !
19-10-2019, 23:16:11
Je gagne au moins 1 clou
Les jantes OEM de l'AE82 Gt? Car si j'ai bien suivis les jantes que tu avais repeinte n'était que pour le redémarrage / passage du CT non?
Je connais pas vraiment Toyota ni le dessin des jantes, quand j'ai vus la photos j'ai pensé a des jantes de Clio 16S
----------
Il y a un air avec ta photo.
Les jantes OEM de l'AE82 Gt? Car si j'ai bien suivis les jantes que tu avais repeinte n'était que pour le redémarrage / passage du CT non?
Je connais pas vraiment Toyota ni le dessin des jantes, quand j'ai vus la photos j'ai pensé a des jantes de Clio 16S
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Il y a un air avec ta photo.
19-10-2019, 23:29:38
Salut,
Sympa les dernières pièces, c'est cool que tu ais pu avoir les amortisseurs finalement !
J'ai pensé exactement à la même chose qu'An2yo en voyant la photo, ça ressemble fortement aux bouchons des jantes de clio 16s. Si c'est ça j'approuve à 100%, j'adore ces jantes
J'en avais vu sur un crx ed9 c'était vraiment sympa !
Sympa les dernières pièces, c'est cool que tu ais pu avoir les amortisseurs finalement !
J'ai pensé exactement à la même chose qu'An2yo en voyant la photo, ça ressemble fortement aux bouchons des jantes de clio 16s. Si c'est ça j'approuve à 100%, j'adore ces jantes
J'en avais vu sur un crx ed9 c'était vraiment sympa !
20-10-2019, 00:05:22
Bravo les gars! je vois que vous suivez bien...
C'est Aan2yo qui gagne ! Effectivement, jantes de clio 16S phase 1 (1991); et oui les jantes OEM seront pour le re-démarrage de la voiture.
Trouvées cet été sur LBC à 20 bornes de chez moi, pour un peu moins de 200€. Avec 2 pneus bons (Norauto Prevensys de 2017) et 2 pneus cuits (2011). Ici après un gros lavage, elles étaient pourries/dégeulasses, plus encore coté intérieur que extérieur... Globalement en bon état, avec les 4 caches d'origines en aluminium; Il me manquait les vis spéciales, avec la clé spécifique. Les jantes ont été repeintes par un pro il y a quelques années, elles sont très bien revenues, quasiment pas de trace d'oxydation
J'ai pas pu résister a en poser une sur la voiture:
Malgré tout, je vais les refaire à neuf en apportant ma petite touche perso. J'ai fait un test vite fait un dimanche, avec du tireau, un cutter, une bombe de noir + gris metal + vernis. Fait à l'arrache avec mes mains, j'ai pas Photoshop...
En vrai, je vous assure que ça rend super bien, ça donne de la profondeur à la jante. Je ferai les 4 comme ça cet hiver, comme il faut, avec base et vernis 2 k, pour un résultat top et durable.
J'ai rien inventé, j'ai trouvé des images de Golf mk1/mk2 équipées comme ça, et ça m'a bien plu. Ca faisait un moment que je pensais à ce modèle de jante. Je trouve que ça colle bien avec le look un peu carré de l'AE82. Perso, je suis trop content de mon affaire !
Qu'est-ce que vous en dites ?
C'est Aan2yo qui gagne ! Effectivement, jantes de clio 16S phase 1 (1991); et oui les jantes OEM seront pour le re-démarrage de la voiture.
Trouvées cet été sur LBC à 20 bornes de chez moi, pour un peu moins de 200€. Avec 2 pneus bons (Norauto Prevensys de 2017) et 2 pneus cuits (2011). Ici après un gros lavage, elles étaient pourries/dégeulasses, plus encore coté intérieur que extérieur... Globalement en bon état, avec les 4 caches d'origines en aluminium; Il me manquait les vis spéciales, avec la clé spécifique. Les jantes ont été repeintes par un pro il y a quelques années, elles sont très bien revenues, quasiment pas de trace d'oxydation
J'ai pas pu résister a en poser une sur la voiture:
Malgré tout, je vais les refaire à neuf en apportant ma petite touche perso. J'ai fait un test vite fait un dimanche, avec du tireau, un cutter, une bombe de noir + gris metal + vernis. Fait à l'arrache avec mes mains, j'ai pas Photoshop...
En vrai, je vous assure que ça rend super bien, ça donne de la profondeur à la jante. Je ferai les 4 comme ça cet hiver, comme il faut, avec base et vernis 2 k, pour un résultat top et durable.
J'ai rien inventé, j'ai trouvé des images de Golf mk1/mk2 équipées comme ça, et ça m'a bien plu. Ca faisait un moment que je pensais à ce modèle de jante. Je trouve que ça colle bien avec le look un peu carré de l'AE82. Perso, je suis trop content de mon affaire !
Qu'est-ce que vous en dites ?
20-10-2019, 00:18:39
C'est le genre de jantes que j'adore, je trouve que ça colle parfaitement au genre de nos voitures.
J'y avais pensé pour mon AH aussi. C'est vrai qu'en cherchant bien en plus on peut en trouver pour pas trop chère !
Et ton idée de peinture est intéressante. Curieux de voir le résultat !
J'y avais pensé pour mon AH aussi. C'est vrai qu'en cherchant bien en plus on peut en trouver pour pas trop chère !
Et ton idée de peinture est intéressante. Curieux de voir le résultat !
20-10-2019, 00:50:28
Les jantes de clio 16s se trouvent à tous les prix et dans tous les états: de 180 balles les 4 pourries/oxydées, à 1300€ pour 4 neuves dans les cartons Renault. Faut chercher et être patient/réactif. Moi aussi, je suis curieux de voir le résultat sur la voiture.
Etant un (vieil) enfant des années 80, je suis plus dans le style GTi/ Youngtimers que le style JDM... Ne m'en voulez pas, j'assume parfaitement...
Au tout départ, je pensais à des jantes ATS, que je trouve sympas sur les vielles caisses.
Mais finalement non, c'est quand même trop typé Golf pour une jap...
Même si je suis sûr que cela lui irait bien...
En cherchant plus, j'ai trouvé les Ronal R10, avec leur look carré old school que je kiffe bien aussi:
Petit look des jantes capsule de BMW E30... Facile à trouver en neuves , parfois aussi en occasion. Mais finalement assez commun
Puis j'ai trouvé leur évolution, la R50 Aéro:
Encore plus classe, existent en 4x100, mais à partir de 16 pouces. Un poil plus chères, et ça m'aurait contraint à passer en 195 45 16. Pneu large et flan très bas, sans DA, pas l'idéal je pense...
C'est là que je suis revenu sur les jante de Clio 16S, avec la personnalisation noir/gris. Donc voilà le pourquoi du comment...
Etant un (vieil) enfant des années 80, je suis plus dans le style GTi/ Youngtimers que le style JDM... Ne m'en voulez pas, j'assume parfaitement...
Au tout départ, je pensais à des jantes ATS, que je trouve sympas sur les vielles caisses.
Mais finalement non, c'est quand même trop typé Golf pour une jap...
Même si je suis sûr que cela lui irait bien...
En cherchant plus, j'ai trouvé les Ronal R10, avec leur look carré old school que je kiffe bien aussi:
Petit look des jantes capsule de BMW E30... Facile à trouver en neuves , parfois aussi en occasion. Mais finalement assez commun
Puis j'ai trouvé leur évolution, la R50 Aéro:
Encore plus classe, existent en 4x100, mais à partir de 16 pouces. Un poil plus chères, et ça m'aurait contraint à passer en 195 45 16. Pneu large et flan très bas, sans DA, pas l'idéal je pense...
C'est là que je suis revenu sur les jante de Clio 16S, avec la personnalisation noir/gris. Donc voilà le pourquoi du comment...
20-10-2019, 08:06:05
De toutes les jantes que tu nous montre mes préférés sont celles que tu me as finalement installé!
Elle irons très bien et sont super propre!
Elle irons très bien et sont super propre!
20-10-2019, 11:25:24
Merci. En plus d'être sympa et faciles à trouver, les jantes 16S ont l'avantage d'être en 4x100, comme sur la Toy. D'origine l'AE82, c'est du 5.5 ou 6x14, ET 42, chaussée de 185 60 R14 82H.
Avec les Maracana (Renault), je passe en 6.5x15, ET36. La correspondance de taille et déport est parfaite, ça monte direct. Il faut des bagues de centrage, évidement, du 54mm vers 60 mm -> c'est bon, j'ai ! J'ai aussi prévu des goujons de roues plus long, ne sachant pas au départ quelles jantes je monterai sur la voiture...
Pour les pneus, j'ai deux possibilités: rester sur une monte intermédiaire, c-à-d 185/55/15, qui est la correspondance légale du 185/60 R14. C'est d'ailleurs la monte d'origine de bon nombre de GTi des années 80/90 (205 1.9, Clio 16s et Willians,...). Un peu plus cher et pas un choix immense en 82V. Mais un bon compromis entre confort et tenue de route. Suffisant pour 121ch...
Ou un poil plus large, le 195/50 R15. Plusieurs avantages: beaucoup de choix, moins cher, look sympa,... Je sais pas encore. En marque, j'aime bien Hankook, j'en ai eu beaucoup, et j'en ai toujours sur ma bétaillère diesel. Michelin, bien sûr, avec les Pilot Sport 3. Sinon, les Avon ZV7 me font de l'oeil depuis quelques temps, ils sont très bien notés partout et vraiment abordables.
Vos avis sont les bienvenus !
Avec les Maracana (Renault), je passe en 6.5x15, ET36. La correspondance de taille et déport est parfaite, ça monte direct. Il faut des bagues de centrage, évidement, du 54mm vers 60 mm -> c'est bon, j'ai ! J'ai aussi prévu des goujons de roues plus long, ne sachant pas au départ quelles jantes je monterai sur la voiture...
Pour les pneus, j'ai deux possibilités: rester sur une monte intermédiaire, c-à-d 185/55/15, qui est la correspondance légale du 185/60 R14. C'est d'ailleurs la monte d'origine de bon nombre de GTi des années 80/90 (205 1.9, Clio 16s et Willians,...). Un peu plus cher et pas un choix immense en 82V. Mais un bon compromis entre confort et tenue de route. Suffisant pour 121ch...
Ou un poil plus large, le 195/50 R15. Plusieurs avantages: beaucoup de choix, moins cher, look sympa,... Je sais pas encore. En marque, j'aime bien Hankook, j'en ai eu beaucoup, et j'en ai toujours sur ma bétaillère diesel. Michelin, bien sûr, avec les Pilot Sport 3. Sinon, les Avon ZV7 me font de l'oeil depuis quelques temps, ils sont très bien notés partout et vraiment abordables.
Vos avis sont les bienvenus !
20-10-2019, 11:36:41
C'est vrai que les Maracana, en plus du look, ont des dimensions quasi parfaites pour nos anciennes !
Je suis en 15x6.5 ET43 avec mes Sprint Hart, avec des Pilot Sport 3 en 195x50. Je suis très content des pneus, ça tient très très bien sur sec comme sur mouillé et en plus on les trouve pour pas chère du tout ! Avec les combinés (BC d'ailleurs, j'ai vu que tu en parlais plus tôt dans ton post), c'est un vrai rail.
Après niveau usure ils ont plus ou moins 5000km donc je peux pas en dire grand chose.
Concernant les Hankook, mon père en a souvent montés aussi et je sais qu'on a toujours été content (comparé aux Toyo par exemple).
Avon je ne connais pas du tout
Je suis en 15x6.5 ET43 avec mes Sprint Hart, avec des Pilot Sport 3 en 195x50. Je suis très content des pneus, ça tient très très bien sur sec comme sur mouillé et en plus on les trouve pour pas chère du tout ! Avec les combinés (BC d'ailleurs, j'ai vu que tu en parlais plus tôt dans ton post), c'est un vrai rail.
Après niveau usure ils ont plus ou moins 5000km donc je peux pas en dire grand chose.
Concernant les Hankook, mon père en a souvent montés aussi et je sais qu'on a toujours été content (comparé aux Toyo par exemple).
Avon je ne connais pas du tout
20-10-2019, 12:03:43
Je connais bien les Hankook, en fait, j'en ai monté la première fois sur ma 405 1.9TD en 1999 (oui, y a plus de 20 ans...). Aujourd'hui, j'ai des K 425 Kinergy Eco en 16, plus des V12 Evo en 17 pour le Touran: ça va super bien! J'ai testé une paire de Toyo T1R sur la 405 à l'époque, une misère: je sentais plus le train avant, ça glissait tôt sur le mouillé, usure très rapide -> pas fait pour une grosse berline... Chez Michelin, j' adorait les MXV3A (sport), puis les Pilot Primacy (mixte confort/vitesse), toujours sur 405. Une petite photo souvenir:
J'aimais bien, et j'aime toujours les Peugeot de cette époque ... (405 Mi16, 405 T16, 309 GTI, la 306 S16, que de bons souvenirs...)
Avon est à l'origine une marque anglaise, qui appartient aujourd'hui à l'Américain Cooper; pas connu en grand public, beaucoup plus en compétition (Rallye, Courses de côtes...)
Pour les BC Racing, je verrais (beaucoup) plus tard, c'est pas ma priorité . J'ai une tonne d'autres trucs à faire (et financer...) avant. Comme le rebuild moteur, voir la BV , une peinture complète...
J'aimais bien, et j'aime toujours les Peugeot de cette époque ... (405 Mi16, 405 T16, 309 GTI, la 306 S16, que de bons souvenirs...)
Avon est à l'origine une marque anglaise, qui appartient aujourd'hui à l'Américain Cooper; pas connu en grand public, beaucoup plus en compétition (Rallye, Courses de côtes...)
Pour les BC Racing, je verrais (beaucoup) plus tard, c'est pas ma priorité . J'ai une tonne d'autres trucs à faire (et financer...) avant. Comme le rebuild moteur, voir la BV , une peinture complète...
20-10-2019, 12:25:24
Tiens regarde ce que ca donne avec les ATS comme je t'avais dit j'ai mon pote qui avait cette caisse. Moi j'aime bien aussi.
20-10-2019, 12:44:39
Raaaah ! Une ae82 Rouge ! Et les ATS Cup ! Je kiffe à mort!!!
C' est la couleur que j'aurais voulu pour une AE82, avec ces jantes !!! (j'en commanderai peut-être finalement...)
Ca me conforte dans mon choix initial, j'avais vu juste ! Merci!!!
Ton pote n'a plus sa Corolla ? Sinon, qu'est-ce quelle est devenue? Elle est d'une pureté absolue comme ça, j'adore! Y a un petit rabaissement on dirait, non?
C' est la couleur que j'aurais voulu pour une AE82, avec ces jantes !!! (j'en commanderai peut-être finalement...)
Ca me conforte dans mon choix initial, j'avais vu juste ! Merci!!!
Ton pote n'a plus sa Corolla ? Sinon, qu'est-ce quelle est devenue? Elle est d'une pureté absolue comme ça, j'adore! Y a un petit rabaissement on dirait, non?
20-10-2019, 13:20:56
Pour les jantes de Clio 16S, pareil j'en ai un moment cherché car je trouve qu'elle colle parfaitement avec nos anciennes, et comme tu le dit les dimensions correspondent souvent au déport / largeur proche de l'origine.
Pareil pour les Ronal, sur Civic 4G ça colle super je trouve (ce que ça donne sur une phase 1 grise comme j'ai)
Mais bon comme toi pour les suspensions, mon budget doit passer ailleurs avant de regarder d'autres jantes, surtout que je les crains pas mes JR3
Niveau pneu, je rebondis sur ce que tu dit sur les Toyo T1R, j'en ai monté une fois sur le train arrière de mon EG4, sur le mouillé je trouvais vraiment moyen. Et sur le sec, j'avais l'impression que le train arrière flotter ou que les silentbloc avait du jeu, vraiment déçu. Je pense que les flanc de ce pneu ne sont pas super rigide.
Moi je suis monté en Bridgestone Potenza (RE050) et j'en suis très content, moins chère que Michelin (aussi moins efficace sur le mouillé que des PS3 faut avouer, pour mon utilisation sur le sec je trouve que ça ce vaut ), mais je trouve pas la différence de tarif si justifié.
Et sympa la peinture, hate de voir le résultat avec les 4 jantes sur l'auto
P.S : j'attends mes clous
Pareil pour les Ronal, sur Civic 4G ça colle super je trouve (ce que ça donne sur une phase 1 grise comme j'ai)
Mais bon comme toi pour les suspensions, mon budget doit passer ailleurs avant de regarder d'autres jantes, surtout que je les crains pas mes JR3
Niveau pneu, je rebondis sur ce que tu dit sur les Toyo T1R, j'en ai monté une fois sur le train arrière de mon EG4, sur le mouillé je trouvais vraiment moyen. Et sur le sec, j'avais l'impression que le train arrière flotter ou que les silentbloc avait du jeu, vraiment déçu. Je pense que les flanc de ce pneu ne sont pas super rigide.
Moi je suis monté en Bridgestone Potenza (RE050) et j'en suis très content, moins chère que Michelin (aussi moins efficace sur le mouillé que des PS3 faut avouer, pour mon utilisation sur le sec je trouve que ça ce vaut ), mais je trouve pas la différence de tarif si justifié.
Et sympa la peinture, hate de voir le résultat avec les 4 jantes sur l'auto
P.S : j'attends mes clous
20-10-2019, 13:50:46
Sympa les R10 sur une 4G ! Mais le gris métal de la caisse demande à mon sens plus de contraste, soit + sombre, soit couleur + vive. Je serais curieux de voir ce que ça donnerai sur une Honda plus vieille comme l'AH53 d'Enzo, par exemple.
Pour les clous, désolé, la Poste est fermée le dimanche...
Pour les clous, désolé, la Poste est fermée le dimanche...
20-10-2019, 14:44:38
Très belle ta 405
Moi aussi j'adore les Peugeot de ces générations, même si j'ai passé mon enfance dans leurs cousines Citroën. Mon grand-père a eu tous les modèles phares de la marque depuis la DS... D'ailleurs je suis le seul dans la famille à rouler dans autre chose qu'une Citroën
Pour les t1r, mon père en avait monté à l'avant de la C5 II tourer de la famille. quasiment deux tonnes, j'ai jamais vu un pneu comme ça, les flancs s'étaient complètement arrondies
Pour les Potenza, j'en ai entendu que du bon aussi !
Les Ronal, j'y avait pensé aussi, mais si je dis pas de bêtise elles existent pas en 15,ça commence en 16 non ?
Voilà ce que ça donne en 16 sur une AH, même si c'est pas du gris... J'aime bien le style, mais je trouve que ça commence à faire gros pour la voiture.
Moi aussi j'adore les Peugeot de ces générations, même si j'ai passé mon enfance dans leurs cousines Citroën. Mon grand-père a eu tous les modèles phares de la marque depuis la DS... D'ailleurs je suis le seul dans la famille à rouler dans autre chose qu'une Citroën
Pour les t1r, mon père en avait monté à l'avant de la C5 II tourer de la famille. quasiment deux tonnes, j'ai jamais vu un pneu comme ça, les flancs s'étaient complètement arrondies
Pour les Potenza, j'en ai entendu que du bon aussi !
Les Ronal, j'y avait pensé aussi, mais si je dis pas de bêtise elles existent pas en 15,ça commence en 16 non ?
Voilà ce que ça donne en 16 sur une AH, même si c'est pas du gris... J'aime bien le style, mais je trouve que ça commence à faire gros pour la voiture.
20-10-2019, 14:57:53
Un autre exemple de jantes que j'aime bien, c'est celle qui étaient montées sur la R11 turbo Zender. Caisse assez rare à l'époque, et les jantes :
Plus jeune vers, 1986/1987 si je ne ma trompe pas, il y avait une Zender dans la petite cité près de chez moi
Introuvable aujourd'hui, aussi bien la voiture que les jantes Ah, les années Turbo...
----------
Top l'AH53 avec les Ronal ! Par contre, je pense que ce sont des R50 BPS (16') repeintes en blanc. Le blanc ne me dérange pas, j'aime le contraste, sur une voiture propre. Et je plussoie, roues trop grandes pour la voiture...
Sinon, les R10 démarrent en 15 pouces; regarde chez gtasport.com, il y a du 4x100, 7x15 en ET 28 et Et37-> Existe en version polie, de même que les R50 BPS polie, et version Gold polie! -> par contre à partir de 16 pouces...
Plus jeune vers, 1986/1987 si je ne ma trompe pas, il y avait une Zender dans la petite cité près de chez moi
Introuvable aujourd'hui, aussi bien la voiture que les jantes Ah, les années Turbo...
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Top l'AH53 avec les Ronal ! Par contre, je pense que ce sont des R50 BPS (16') repeintes en blanc. Le blanc ne me dérange pas, j'aime le contraste, sur une voiture propre. Et je plussoie, roues trop grandes pour la voiture...
Sinon, les R10 démarrent en 15 pouces; regarde chez gtasport.com, il y a du 4x100, 7x15 en ET 28 et Et37-> Existe en version polie, de même que les R50 BPS polie, et version Gold polie! -> par contre à partir de 16 pouces...
20-10-2019, 15:21:24
C'est pas faut que gris sur gris ça mériterais un peu de contraste, mais le coté polis me dérange moins bizarrement
Je suis tombé la dessus ça a l'air d'être du 15'' (photo pas top désolé)
Sympa la R11 Turbo Zender avec ses rajout et les jantes, j'aime beaucoup la face avant des phases 1 avec ses phares carré
Selon moi la plupart des jantes avec un dessin assez "plein" vont biens avec les voitures de cette génération.
Je suis tombé la dessus ça a l'air d'être du 15'' (photo pas top désolé)
Sympa la R11 Turbo Zender avec ses rajout et les jantes, j'aime beaucoup la face avant des phases 1 avec ses phares carré
Selon moi la plupart des jantes avec un dessin assez "plein" vont biens avec les voitures de cette génération.
20-10-2019, 15:36:05
La photo est pas si mal, les jantes (15) magnifiques, par contre la caisse est bien pourrie : PC dégueulasses qui se cassent la gueule, corrosion, intérieur nase (plafond), patator transversal sous le coffre, une vraie bouse... Dommage pour une petite AH53 !
20-10-2019, 15:39:02
Dans son jus on vas dire
20-10-2019, 16:12:12
Mon pote avait des ressorts courts oui. Il a vendu la voiture a un mec qui l'a plié contre un arbres 2 semaine apres. La voiture est a la casse malheureusement. Mais le look lui était fou moi j'étais un grand fan de ca caisse.
20-10-2019, 17:31:43
C'était la voiture de jamieAE92 si je ne me trompe pas ? C'est la même immat; Je suis tombé sur ces anciens posts, j'ai toujours le lien. Il avait mis de la belle pièce dessus: un collecteur Martelius, une ligne sur mesure en inox, des barres stab whiteline... Si l' épave est encore dispo quelque part avec les pièces, j'en ferais bien mon affaire! Mais vu que son dernier post date d' avril 2012, elle a du passer au broyeur depuis le temps...
20-10-2019, 22:12:32
Ha oui elle étais nickel, ça ligne sur mesure était juste parfaite, et oui que des bonne pièces; c’était Bien JamieAE82 mais à mon avis la caisse est en miette c’est sûre