Merci les gars; Je vous l'ai pas précisé , mais j'avais fait l'autre coté cet été, grosso-modo la même chose.
Pour la rouille, jusque là rien de bien méchant... sauf à partir du moment ou j'ai déposé mon toit ouvrant...
Là, c'est beaucoup moins drôle
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Le toit ouvrant, juste déposé. Beau de loin mais...
En fait, la misère se cache sous le joint:
La partie la plus abimée, une belle attaque qui a bouffé en partie le rebord:
Côté pile, c'est pas mieux, la petite tôle qui plaque le joint sur l'arrière est bouffée:
Une vue du joint et de la petite tôle couvre-joint (je la referai en inox):
Seul le TO à pris, rien sur la caisse.
C'était début septembre, et là je rigole déjà beaucoup moins... J'ai gratté la rouille (dremel), ça part assez bien, mais un peu de perte de matière sur un repli de tôle. Dégouté , j'avoue que j'ai laissé ça dans un coin de l'atelier... il faut que je m'y remette!
Délicat à ressouder (surtout sur de la tôle pourrie), je reconstituerai le manque avec du bi-composant. Il faut que j'injecte du convertisseur entre les 2 feuilles de tôle (ext et renfort int) pour neutraliser au mieux cette put..n de rouille! Ensuite, apprêt et peinture, en espérant que ça ne revienne pas trop vite; Il faut aussi que je nettoie le joint d'origine de toute traçe de rouille et remontage avec du joint Butyl en fond de gorge, pour éviter à la flotte de s'infiltrer. On verra bien...
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Pour ceux que ça inquiète, vous en faîtes pas, la voiture ne baigne pas dans la flotte, elle plane dans le jardin
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Désolé pour la mauvaise qualité d'image: faite ce soir à l'arrache, sous la flotte, en rentrant du boulot.
Bâche taille 2 Norauto, qualité pas si mal que ça pour 60 balles...
c'est pas la panacée, mais au moins elle se mouille pas...