Bonjour à tous
Hier, beau temps, idéal pour faire un peu de mécanique. J'en ai donc profité pour changer mes têtes d'amortisseurs avant. Rien de compliqué: l'avant de la voiture sur chandelles, dépose des 2 jambes de force, puis travail à l'établi. Juste un truc chiant, pour les sortir, je suis obligé de déconnecter les flexibles de freins des étriers. Ils passent dans un trou sur une patte soudée sur la jambe de force, pas le choix. La suite en images...
Les pièces neuves:
Les jambes de force sur la table d'opération:
J'avais prévu de changer en même temps les bagues caoutchouc qui vont sous les ressorts:
Sauf que voilà, ça colle pas
. Vendues pour les ressorts avant, je pense qu'elles sont en fait pour les ressorts arrières, d'un diamètre inférieur. A gauche la bague d'origine, à droite celle reçues...
Pas méchant les bagues d'origine sont encore correctes, je les réutilise. Je suis pas sûr que ces pièces soient indispensables, mais bon...
Une des jambes prête à retourner sur l'auto:
Voilà, tout est remonté. Un petit coup de main de Madame pour purger les étriers avant, et c'est bon
J'ai fait un petit essai routier, tout va bien. Les nouvelles têtes, au caoutchouc tout neuf et non écrasé par 35 ans de services, changent un peu le feeling de la direction. Cela à probablement modifié un chouia la chasse et le carrossage, il faut que je me ré-habitue. Rien de méchant toutefois, la voiture roule droit. Il faudra que je fasse une bonne géométrie, mais j'ai encore 2/3 bricoles prévues (train arrière). Mais vu le temps aléatoire et le fait que je roule pas beaucoup avec la voiture, ça attendra un peu.
Voilà pour aujourd'hui