Salut les amis
! Bonne nouvelle, je pense avoir trouvé ma panne. Un truc très con, qui peut arriver à n'importe lequel d'entre nous. Cela se situe ici, au niveau de l'ECU.
Au premier plan se trouvent ses 3 connecteurs.
Et caché au dos, il y a le relais principal d'injection (n°1).
La panne était ici: connecteur mal enfoncé, faux-contact!
En fait, c'est ce relais qui commande la pompe immergée et permet à l'ECU d'actionner les injecteurs->pas de contact, pas d'arrivée de carburant, injecteurs inopérants...
Je me souviens avoir débrancher l'ECU, pour déposer le faisceau moteur. j'ai dû aussi débranché le relais. J'ai ensuite tout remis en plaçe, mais le connecteur du relais est un peu dur et difficile à clipser à fond. Résultat, panne à la con et prise de tête...
La bête, d'une importance capitale. C'est sûrement pour ça qu'il est planqué bien au chaud à l'abris, derrière l'ECU
Petite vue de l'ECU tant qu'on y est. je l'ai ouvert pour contrôle, c'est tout propre et bien rangé dedans
Voilà, je suis quasi sûr à 99% que j'ai trouvé la source de mon problème. Je n'ai pas tenté de démarrer le moulin, parce que j'ai touché à mes poulies d'AAC et que mon timing est aux fraise. Mais j'ai juste donné un petit coup de démarreur: le son à tout de suite changé, j'entends la pompe immergée, j'ai une bonne odeur d'essence, les bougies sont légèrement humectées d'essence. Ca se présente bien
!
Je veux pas prendre de risques, je vais recaler mes AAC avant de tenter un démarrage. Et j'ai un petite fuite de LR au cul de la pompe à eau, ce serait bien que je résolve ça tout de suite avant de faire tourner le 4AGE et de purger son circuit de refroidissement.
Allez souhaitez moi bonne chance
!