Japan Car

Version complète : [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Montage CAI P42
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C'est déjà fait... Sac   Ca fait pas 24h que la méca est en place, le moteur tourne pas encore que l'huile de BV dégouline par les joints spi de sortie de boîte Facepalm ,  et pas qu'un peu...
J'avais prévu de la refaire complètement, mais pas maintenant. Fait chier!!!   Faudra que je me trouve une C50/52  pas trop pourrie à refaire, quitte a y glisser un autobloc tant que j'y serais... Big Grin  Je verrais ça cette hiver. D'abord j'achève le remontage, démarrage, papelards et roulez jeunesse ! 
Bon , je vais manger, à plus les gars Wink
Quand je pense que j'en ai bazardé une... Et que j'en ai une autre en pièces qui traîne depuis des années... Tout ça bon pour la poubelle

Faudrait que je m'y penche un de ces 4, si ça se trouve j pourrai avoir des trucs qui te seraient utile...
si c'est que les joints spies de sortie de cardan, ya pas pour long de les changer........ce serait con de flinguer une boite pour deux joints a 5balles pièce Confused
Je pourrais  les changer, mais les roulements  de diff sont bien malades: jeu important quand tu prends les tulipes en main... Sac donc ca pisse. Je ferais le niveau assez régulièrement, en attendant de la changer ou de la refaire ( la bv) . D'ailleurs si vous avez une technique pour sortir les tulipes sans se faire chier comme un con, je sus preneur...
Aïe !
ça va au moins c'est un point très bas ça ne dégueulassera pas tout !
Les tulipes sont maintenues par un circlip, il faut un coup sec vers l'extérieur pour les sortir. En général on utilise un levier (quand c'est possible) bien rigide et un coup de masse, ou bien par en-dessous avec un morceau de tube placé sur une des têtes de vis serties dedans, et un coup de masse. Bref la masse est ton amie.

[Image: 28604674a2d02472699f6fd92e7d8ce94669aa3c.jpg]

Je te suggère de mettre du frein filet sur les 6 écrous de la tulipe, car par le passé, nous avons subi (une fois en course et 2 fois sur route en roulant cool) la casse des vis, je pense que les écrous se sont petit à petit désserrés et au final avec le jeu, tout a fini par lâcher. Depuis la dernière casse je vérifie régulièrement le serrage des écrous, et il n'est pas rare que j'aie besoin de remettre un coup de clé pour les remettre en place (j'ai marqué mes vis).

Good job en tout cas c'est très satisfaisant à voir, quelle baie moteur !!!

PS : Sur la photo c'est mon cardan de droite avec de la visserie pas d'origine. J'ai soudé l'écrou de ce côté-là depuis... Plus de soucis !
Merci pour les infos, c'est cool  Wink je prends note pour le Loctite sur les écrous. Pour les spis de cardan,j'y suis pour quelque chose: z'ont p'tet pas aimé la douche au Kärcher eau chaude ou la bombe de nettoyant frein que j'ai vidé sur la boite lors de son nettoyage... Sac 
Bon à part ça, j'ai avancé, mais le moteur ne tourne pas encore.  Me reste à faire:
- pose traverse+ SB sous la BV,

- pose de l'échappement( complet du collecteur au silencieux)

- finir et reposer les cardans...

- changement du cylindre émetteur d'embrayage + purge, re-purge du circuit de freinage

- pose du radiateur et 2/3 durits de LR + colliers

- pose du boitier pap et la boîte à air, les durits de dépression

- revérifier tous mes serrages, mon faisceau, l'alim carburant

- mise en huile et eau, et  start button  !

- réglage allumage, ralenti + richesse. Question -> Avec le zen dans le pot, ça peut le faire  Big Grin ?  Je déconne, j'irai voir un contrôleur que je connais, on testera avec l'analyseur de gaz avant le CT...

- remonter la face avant + le capot

- pression des pneus, et go ! Cool



 Encore du taf, mais ça va. J'ai un peu galéré pour bien replacer correctement tout le faisceau et la rafale de durits d'eau . Ca va faire un an que j'ai tout démonté et que les pièces dormaient au chaud dans leurs caisses... Sans compter les vis/écrous encore vivants qui décident de se barrer quand c'est leur tour, quelques filetages (alu) trop sensible à ma force de brute, ou la petite pièce indispensable que je mets 20 min à retrouver tellement je l'ai bien rangé (si si c'est vrai) Facepalm  Bref, les joies du remontage LOL
Salut a tous. J'ai besion de votre aide help  Quelqu'un parmi vous aurait il un lien où je peux télécharger la doc d'atelier du 4age? J'avais 2 versions (Bluetop + Hicomp), hélas perdues dans le crash du hdd de mon vieux PC  Facepalm Et pas sauvegardé bien sûr... Je vais en avoir besoin, notament pour le calage de l'allumage.
 Merci à vous  Wink
Fur le forum ae86gt mais elle sont hébergés dans un truc chelou c’est galère à ouvrir. Au pire je pourrais essayer de te les envoyer par mail mais c’est gros
Donne moi ton mail, je t'envoie ça
Belle avancée, je viens un peu moins sur le forum en ce moment et je vois que le bloc est dans la baie  Big Grin.
Les photos du moteur remonté  bravo.
Allez dernière ligne droite avant le premier tour de clé  Wink.
Yes! Je touche au but, j'ai encore 2/3 bricoles à fignoler et je démarre le berlingot. C'est long, je soigne les détails mais il fait une chaleur de dingue: je travaille dehors dans mon jardin, impossible de bosser la journée entière! je vais pas crever en plein cagnard pour une auto. nono 
Donc, je me fais de l'ombre avec une petite tonnelle et des toiles tendues, je bosse le matin et en fin de journée. Mais ça va le faire, je vous tiens au courant, a plus Wink !
Ton moteur c'est une oeuvre d'art Rolleyes Big Grin
(09-08-2020, 09:06:06)Bomberman819 a écrit : [ -> ]Ton moteur c'est une oeuvre d'art Rolleyes Big Grin

Merci Wink J'ai pensé a toi ces derniers jours. J'ai complètement  désossé  et remonté mon maître- cylindre: c'était pas du luxe... J'ai salement  galéré au début, pas moyen de purger et pedale au plancher .J'avais remonté une coupelle a l'envers  Sac Là, cela semble bon, bien que ma pedale s'enfonce beaucoup et tres facilement moteur coupé. Je verrais moteur tournant... Et comme j'ai refait la totalité de freinage ( flexibles, etriers, plaquettes, disques), rien n'est en place ou rodé. Ce point  m'inquiète un peu quand même... Confused
(09-08-2020, 09:43:43)Actarus71 a écrit : [ -> ]Merci Wink J'ai pensé a toi ces derniers jours. J'ai complètement  désossé  et remonté mon maître- cylindre: c'était pas du luxe... J'ai salement  galéré au début, pas moyen de purger et pedale au plancher .J'avais remonté une coupelle a l'envers  Sac Là, cela semble bon, bien que ma pedale s'enfonce beaucoup et tres facilement moteur coupé. Je verrais moteur tournant... Et comme j'ai refait la totalité de freinage ( flexibles, etriers, plaquettes, disques), rien n'est en place ou rodé. Ce point  m'inquiète un peu quand même... 


C'est jamais du luxe de refaire le maître cylindre en général surtout sur des vieilles autos  Rolleyes  après j'ai jamais dit que c’était simple  Big Grin

normalement si tu pompe sur le pédale elle doit devenir dure à force pour finir par ne presque plus bouger si je ne me trompe pas, si c'est pas le cas tu a peut etre une bulle d'aire coincée quelque part dans le circuit.
Quel travail de fou actarus !!! respect
Le problème  est là.  La pedale ne devient pas dure, j'ai du mal a purger  le circuit ARG, toujours des bulles d'air. Pourtant aucune fuite sur le circuit. Je pense commander un MC neuf sur Rockauto, env 45 dollars + fp. Pour ce  prix, pourquoi hésiter?  Cool
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(10-08-2020, 09:07:21)gossar a écrit : [ -> ]Quel travail de fou actarus !!! respect
Merci à toi  Wink !
Je devais finir aujourd'hui, mais c'est pas le cas: soucis familiaux, trop de chaleur... Et je dois m'absenter tout cette semaine pour un déménagement Sad . Suite de l'aventure le week-end prochain...
Ça a bien avancé par ici Yes
Super boulot, la baie moteur est vraiment belle.
Bon courage pour la suite
Merci, c'est sympa. J'ai reçu cette semaine un raccord dash 8 120° qui va me permettre  de finaliser  ma descente d'huile. Je repose la crépine d'huile, le carter  inférieur, le 2 en 1 et je suis bon. Huile, LR, SP98 et start button  Smile
Côté freinage, je récupère mon maitre-cylindre neuf (Rockauto) lundi. Bref, ca se présente bien.... Wink
Salut à tous! Ce week-end reprise des hostilités; j'ai déposé les tulipes de BV pour changer mes joints spy de cardans, qui pissaient l'huile.

[Image: glXQgN.jpg]

J'en ai profité pour leur donné un coup de propre; Une opération assez galère (sans pont) quand tout est en place, couché sur la voiture;  Si j'avais su, j'aurais fait ça avant de remonter la mécanique Confused   Opération nécessaire, l'huile à coulé jusqu'au niveau des spy: il doit rester à peine 1l d'huile au lieu de 2.4l... Facepalm

J'ai aussi pris le temps de remettre à neuf mes 2 cardans: démontage total (beurk la vieille graisse qui pue), grattage, peinture, colliers inox,  soufflet neufs (coté roues). J'ai réutilisé les soufflets coté bv (en bon état), ceux que j'ai reçu l'an passé ne vont pas.
[Image: G8lqoP.jpg]

J'ai également fini et installé ma descente d'huile et reposé mon carter inférieur.  J'ai fait un test: triangle levé au max avec le cric rouleur et en tournant le volant de butée à butée -> le raccord arrière (sur carter) passe pile-poil avec le cardan. J'ai utilisé un raccord (AN8) spécial passe cloison avec des joints téflon, j'espère que ça ne bougera pas (écrou collé au frein filet). Pas de photos pour ça (désolé), demain si j'y pense.
Demain, en principe, je finis ( fluides, 2 en 1 échappement, calage allum) et je démarre enfin le berlingot! Me reste aussi à changer mon maître-cylindre pour le neuf reçu lundi, ainsi que mon cylindre émetteur d'embrayage. Ca va le faire LOL 
A plus les copains... Cap
Super content pour toi ! On attend le démarrage !
(22-08-2020, 21:28:51)Actarus71 a écrit : [ -> ]J'en ai profité pour leur donné un coup de propre; Une opération assez galère (sans pont) quand tout est en place, couché sur la voiture;  Si j'avais su, j'aurais fait ça avant de remonter la mécanique Confused  

C'est ça aussi d'avoir pris l'habitude de bosser dans le confort, d'avoir les pièces démontées, le moteur sur la chèvre avec de la place autour... La tu retrouve l'ambiance du début couché sous la voiture dans le jardin  LOL

Jolie résultat sur les cardans  Yes

On est demain dans 5 minute  Sac
Ouais, c'est plus confortable de travailler à l'établi / en atelier que couché sous la caisse Sac  Pour les cardans, supplément d'infos pour ceux que ça intéresse:

[Image: uDqiwC.jpg]
Quantité de graisse:
- côté roue: 165g, graisse noire au MOS2 pour joint homocinétique
- côté BV: 212g, graisse standard multi-services
- Couple serrage écrou de cardan: 19 m/kg soit env 186 Nm
A plus Wink !
(03-08-2020, 21:39:42)Actarus71 a écrit : [ -> ] 
[Image: 9OQ5AO.jpg]

[Image: cC0gv6.jpg]

[Image: J0GN0J.jpg]

Sauf erreur de ma part, tu n'as pas de pompe pour la direction assistée, c'est bien cela ?

Si on enlève la cache noire en haut au dessus des poulies, il y a quoi précisément (i.e. pompe à huile) ?
Effectivement, pas de DA sur l'AE82. Au dessus des poulies, derrière les caches, y a les poulies d'AAC simplement.



[Image: w5ROSv.jpg]







Bon sinon, j'ai grave les boules: impossible de démarrer le moteur: solénoïd de démarreur HS angryfire  J'étais prêt, tout est monté, huile ok, LDR ok, SP98 ok, TPS réglé, je branche la batterie, je tourne la clé: rien! Le démarreur tourne pas. Je cherche, je bidouille, finalement je dépose le démarreur. Le moteur tourne, mais le solénoïde veut rien savoir... Sad je comprends pas, d'autant qu'il fonctionnait avant démontage...

Je l'ai dans le q, mais c'est de ma faute, je l'ai pas vérifié quand je l'ai refait... Sac   J'ai plus qu'à me commander un démarreur neuf pour le week-end prochain 

Quel con, fait chier...  Twisted
A pas cool, j'ai eu la même surprise.
Arff les boules ! À deux doigt du moment tant attendu...
En tout cas ton moteur est superbe bravo. On veut des photos de la baie moteur avec le moteur en place maintenant
Merci Enzo Wink  je me suis repenché sur le problème du démarreur, je crois que j'ai trouvé la panne: j'ai monté le solénoïde à l'envers,  connections inversées. Facepalm Je remonte à l'instant du garage, j'ai tout remis en ligne. Demain test avec un batterie, je pense que ça va le faire.  C'est bien joli de faire tout beau les pièces, mais faudrait aussi les remonter dans l'ordre, crétin que je suis... Sac
T'es obligé de sortir la caméra demain alors, on veut l'entendre ronronner
Je tâcherai de vous faire une petite vidéo quand elle tournera bien, promis Wink . Ce sera une première, j'en ai jamais fait. J'ai dans un coin une mini caméra style Gopro (cadeau fournisseur), faut que je la déballe et vois comment ça marche... Sac
Alors ça démarre? Sac
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