Bon, j'ai pas remis la culasse sur mon bloc, car je dois faire face à un petit souci technique. Ma fameuse descente d'huile, dont je vous rabat les oreilles depuis un moment, ben elle tombe pile devant une sortie d'eau
! Voilà ce que ça donne quand on bricole avec les pièces sur l'établi... Ben ouais, je suis un mécano amateur, pas ingénieur...
Mais comme tout problème a une solution, je ma suis creusé la tronche 5 minutes, et j'ai trouvé. Si je déporte la pipe de la culasse, ça le fait:
Quant on ne peut franchir un obstacle, il faut le contourner (je suis d'une logique implacable
) . Il me faut donc une entretoise, d'au moins 10mm d'épaisseur (voir plus). Vu que ça se trouve pas au brico du coin, je dois ruser. Là, deux possibilités:
- aller voir un usineur avec mes pièces, expliquer ce que je veux, patienter 8 à 15 j que le gars veuille bien s'occuper de ma merdouille, et lâcher un bifton de 100 balles (à la louche)
- trouver une plaque d'alu de bonne épaisseur, et la faire moi-même; vous avez déjà compris ce que j'ai choisi...
Donc acte: un petit tour chez un récupérateur métaux du coin et voilà : 20 cm de plat alu de 15mm, par 8cm de large. Sympa, le gars ne m'a pas fait payer, je lui ai quand même donné la pièce...
Je vais m'aider du joint neuf pour tracer les contours. Ensuite, perçage, découpe, ajustage, etc...
J'avais une troisième solution, trouver une pipe d' AE92. Mais pas eu le courage de demander chez Toyota, gros doute sur dispo/délai/prix toussa...
et pas le temps d'attendre!
N'ayant pas encore reçu mes pastilles de réglage (soupapes), j'ai pas encore reposé les AAC ni la culasse. Pas grave, je préfère attendre et être sûr de mon coup. En attendant pour le plaisir, je vous met quelques photos supplémentaires de la bête:
Voilà, encore un petit contretemps, mais je vous cache rien... A plus pour la suite