Bonsoir à tous
! Quelques nouvelles fraîches de mon chantier, déjà 16 jours depuis mon dernier post...
Je sais pas si c'est l'effet "déconfinement", la reprise du boulot ou quoi, mais j'ai pas avancé des masses. Moins de temps libre, des trucs à faire pour la maison, nos deux bagnoles à entretenir/réparer, dimanche en familles...
Bref, je suis à la traîne sur la Toyota. Ceci dit, voici où j'en suis: j'ai fait ma descente d'huile sur la culasse, côté AAC admission
J'ai également mesuré mes jeux aux soupapes, et fait mes calculs pour choisir les pastilles dont j'ai besoin (bien chiant!) En effet comme les sièges ont été rectifiés, rien n'allait et j'ai du jongler pas mal avant de trouver les bonnes combinaisons . J'ai tout de même commandé 7 pastilles. Dans la même série, j'ai bousillé 2 joint de queues de soupapes au montage-> je pose les 2 premiers, et force de l'habitude, je les pousse en butée avec une douille longue + quelques (très) légers coups de marteau, je stoppe quand le son change...
-> ben faut pas , 2 joints décapités
! Faut juste les pousser à la main (et à l'oeil), quand il descendent plus, c'est bon... Pour finir , j'ai perdu
une des rondelles d'appui qui vont sous les ressort de soupape:
Sinon, j'ai pris le temps de peindre quelques pièces diverses:
Pièces de BV, supports,...
Suspensions GMP:
Vu que le remontage est proche, je m'occupe aussi des composants de l'injection. Les injecteurs, fraichement nettoyés aux ultra-sons (et repeints) par célèbre un membre du forum
,
avec le kit de joints neufs:
Papillon + régulateur + rampe + injecteurs
Le papillon est passé en gris foncé, pour être raccord avec le plenum, et un régulateur de pression d'essence neuf OEM.
Je n'oublie pas non plus le côté cosmétique: j'ai reçu le tissus pour refaire mon ciel de toit en gris foncé. Ainsi, celui-ci sera raccord avec le reste de l'intérieur. Belle qualité, sur support mousse. Vu que j'aurais de la découpe pour le toit ouvrant, j'en ai pris 3 mètres.
Je me suis fait un petit plaisir, j'ai trouvé sur Ebay une lampe de plafond neuve en gris
!
Toujours à l'intérieur, j'ai acheté un petit rouleau de moquette acoustique pour recouvrir ma future plage arrière. J'ai également remis la main sur un accessoire sympa, un store enrouleur pour plage arrière; Un must des années 80/90, que j'avais dans une des mes anciennes voitures (405). Conservateur le gars...
J'ai profité de la commande du tissus pour me prendre une pince spéciale et des agrafes "nez de cochon", qui servent à fixer les garnitures des sièges automobiles.
Voilà pour le moment. Je suis donc bloqué par la culasse, vu qu'il me manque 2x joints de queues de soupapes, 1x rondelle d'appui, et 7x pastilles de réglages pour mes poussoirs.
Rien de bien grave, ça va s'arranger
Faut que je me botte le cul pour finir ce moulin et le jeter sous le capot
!
En fait, je crois que je suis à saturation, je voudrais que ce soit fini, et profiter de mon bolide. Mais c'est pas encore le cas, me reste un peu de boulot...
Allez, on y croit
!