Bonsoir à tous! Je reprends un peu le fil de mon récit.
Ayant bien progressé sur la rénovation de mes trains en ce début d'été, je pense aussi à la remise en route moteur. Outre un programme de rebuild déjà évoqué précédemment, je me dit qu'il serait intelligent de changer la pompe à essence immergée à titre préventif. Vous devinez la suite, pour cela il faut déposer le réservoir
...
Et voici le résultat:
C'est pas reluisant, mais sous la crasse et la rouille, c'est finalement pas si mal
Allez, j'attaque :
Une fois dérouillé, je traite au Rouillisol, puis je recouvre à l'anti-gravillon noir(Blackson), comme à l'origine:
Le résultat final, avec la jauge, la goulotte, et la pompe à essence immergée en place. Tout est rénové,repeint avec peinture 2K, vis inox:
Tant que le réservoir est démonté, j'en profite pour remettre en état le soubassement; d'abord toute la partie arrière, à l'emplacement du réservoir et plancher de coffre, puis les 4 passages de roue. Comme d'hab, lavage jet d'eau ou nett HP, grattage/dérouillage, diluant de nettoyage, traitement et finition anti-grav... Tout cela couché sous la voiture, ce fût l'une des parties les plus longue et la plus pénible,
j'ai en pris plein la tronche pendant des jours...
Le réservoir en place avec le tube refait, colliers inox, les petites durits changées par du neuf bien sûr:
La tôle pare-chaleur de l'échappement et les fixations refaites également (visserie inox) :
La jupe arrière et un crochet de remorquage, même traitement...
Passages de roues:
Sur les photos, il reste des petits coins pas nets, je vous rassure, j'ai tout bien fignolé depuis . J'en ai ch..é, mais ça valait le coup
!
Il me restera la partie centrale à faire, sous l'habitacle. J'en suffisamment bavé comme ça, je la ferais plus tard chez un ami carrossier (pont 2 colones) .
Un bon bout de fait, croyez moi...
La suite au prochain épisode