Merci à vous
. Petite mise à jour, toujours concernant l'esthétique/carrosserie de mon bolide. J'ai reçu aujourd'hui une pièce OEM que j'ai eu du mal à choper: un rétro extérieur droit (donc passager) . "Mais pourquoi donc? ", me direz vous. D'autant plus que j'en ai déjà un en bon état...
La réponse en images:
Le coté gauche:
Le
coté droit:
Alors, vous comprenez mieux maintenant? Bon, pour les mous du cerveau, cette photo devrait vous éclairer
Oui, il y avait 2 rétros différents sur la voiture; le gauche est bien celui d'origine, mais le droit a été changé dans le passé-> pas le bon modèle. J'avais bien remarqué que le droit avait été bidouillé, il était un peu de travers; J'avais d'ailleurs arrangé ça, mais ce n'est que récemment que je me suis rendu compte qu'ils étaient différents.
Preuve de la bidouille, les trous de fixations ont été charcutés...
En fait, j'avais à droite le modèle courant qu'on voit sur 99% des AE82 vendues en Europe. Je me demande s'il ne vient pas d'une Corolla DX 4 ou 5 portes.
Bref, j'ai fouillé sur le net, et j'ai constaté que les rétros comme mon gauche étaient plutôt montés sur les AE82 USDM ou JDM, souvent en version électrique. Je pense que c'est un modèle restyle, un peu plus aérodynamique. Comme sur celle -ci:
Difficile à trouver, je l'ai dégotté sur Ebay en Angleterre, pour un prix vraiment raisonnable (16€ + port); Le seul autre OEM que j'avais trouvé était du "New Old Stock", en Corée ou Malaisie pour env 150 balles + port + douanes...
Y avait aussi des copie merdiques pour 79,00 balles la paires, j'ai pas osé.
Le résultat:
Pour être honnête, je suis pas spécialement fan des rétros type "palette" sur l'AE82 (un peu comme sur les BMW e30), je trouve ce design vraiment daté. Mais ça fait partie de l'ADN de cette petite auto, donc je garde... Qu'on soit clair, je suis pas en train de me palucher parce que j'ai deux rétros JDM, peu m'importe.
Juste content de régler un nouveau détail , pour une somme ridicule en plus