Japan Car

Version complète : [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Montage CAI P42
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Attention au ciel de toit... C'est fragile et ça vieillit mal, jme souviens plus comment est le tien, mais le mien me frottait les cheveux LOL

Très joli taf sinon, bravo vSmile
(11-05-2020, 01:18:51)an2yo a écrit : [ -> ]Gros niveau sur les finitions  Wink il ne vas pas rester de pièces qui n'est pas était soit vérifié ou refaite a la fin...

Merci  !  Et oui, je pense que j'ai bien démonté 80% de la voiture. A part les portes, le hayon, le haut de la planche de bord et la BV que j'ai pas ouverte, sinon tout y est passé...
J'ai même repeint le frein à main... Sac 

(11-05-2020, 09:11:28)Izno14 a écrit : [ -> ]C'est du boulot que j'apprécie grandement  Yes
Bon c'est d'accord si tu insistes, je te l'a rachète une fois terminée  Big Grin
 
Oui, oui, j'y avais pensé... Facepalm   D'abord elle est pas finie, et puis je voudrais en profiter un peu beaucoup avant d'en arriver là. Même Madame n'est pas d'accord, et est curieuse de voir le résultat Big Grin  Faut dire que ça fait plus d'un an que ça dure la comédie... LOL
 
@Bisbar: Concernant le ciel de toit, le mien est très crade, mais en bon état. La toile est encore très bien collée. J'hésite encore entre le nettoyer et le reposer comme ça, ou le refaire à neuf (en gris foncé) . Je me dis que tant il est déposé, c'est le moment de le faire, et  j'ai pas envie de recommencer 100 fois. J'aurais juste à repeindre la quincaillerie (poignées, loupiotes,...) en même temps, comme ça, j'y reviens plus... Piaf

Merci à tous pour vos commentaires Cap
Le ciel de toit est bien collé sur une espèce de grillage en acier ? C'est pas risqué de le décoller ?
Non, pas du tout. C'est plus un feutre qu'un tissu, collé  sur un genre de carton moulé. Même principe que sur la 3G d'Enzo33 par exemple.
 Si je le refait, je pense que je vais d'abord le laver en profondeur, avant de coller par-dessus une nouvelle toile moussée. Ca ne devrait pas bouger si je travaille bien... Smile
Sur la mienne c'était un genre de grillage, mais peut être en plastique jme rappelle plus, par contre la toile n'était pas feutrée, c'était un genre de toile plastifiée
Merci des précisions pour les produits  Yes

Sur tes conseil j'avais utilisé de la gamme Auto K et Spray max, très content du résultat.
Sur l'apprêt anti co Spray max j'avais même une buse ou on pouvait régler la largeur du jet, je me prenait pour un peintre avec son pétard  LOL.
(11-05-2020, 21:06:02)BiSBAR a écrit : [ -> ]Sur la mienne c'était un genre de grillage, mais peut être en plastique jme rappelle plus, par contre la toile n'était pas feutrée, c'était un genre de toile plastifiée

Le ciel que j'ai vu était comme toi. Y a un grillage à l'intérieur, du carton et la toile plastifiée pas bien épaisse (ce qui se décolle)
Après reflexion, je sais pourquoi mon ciel de toit n'est pas le même que sur vos voitures. La raison est tres simple, le premier qui trouve gagne un tour gratuit en Twincam 16... Big Grin 
PS: un bon indice page 27... Wink
La tienne est une série limitée, donc je pense que cela vient de là, la finition doit être améliorée... Wink
Ciel de toit spécifique, raccord avec l'intérieur velours ?
C'est souvent le cas avec ce genre d'intérieur.
Non, c'est toujours pas ça... le jeu continue  LOL
La présence d'un toit ouvrant ?
(12-05-2020, 11:02:28)SoichiroYann a écrit : [ -> ]La présence d'un toit ouvrant 

Oui, bravo Yann Yes ! Nous avons  notre gagnant  Cool 
Sans être catégorique, je pense que le toit ouvrant necessitait un ciel de toit différent/ plus rigide  pour une finition correcte. Ca va d'ailleurs me compliquer un peu la tâche pour sa rénovation, mais rien d'insurmontable non plus... Wink
Merci, c'est sympa Wink . A l'heure qu'il est, j'ai quasiment fini l'interieur de l'auto. A part le ciel de toit qui attends son  tour, j'ai tout remonté: moquette, panneaux, garnitures,... C'est propre et agréable, je suis content résultat.

[Image: jPr7oa.jpg]

[Image: 3Nkoy0.jpg]

[Image: i0FtMZ.jpg]

J'ai installé des tapis neufs sur mesure (Ebay) et soigné un petit détail, qui fait la différence.
[Image: 5xY70A.jpg]

Allez je vous aide (le cliquet est la pour donner l'échelle)  Smile 
[Image: HqoOSh.jpg]

Sinon, j'ai fait un petit peu de tuning  Sac   La poignée de coffre est passé en gris alu + vernis satiné. 
[Image: G74zmC.jpg]
C'est un essai, pas sûr que je laisse comme ça. Mais j'ai jamais trop aimé cette poignée avec les sigles au milieu. J'ai une idée précise de ce que je veux faire pour améliorer tout l'arrière de l'auto. Rien de méchant, au contraire, du subtil et propre sans dénaturer l'origine. Mais ce sera pour plus tard... Cool

Faut que je me remette sur la mécanique, j'ai tout ce qu'il me faut, ça devrait donc bien se passer. Pas mal de détails a régler (soubassement, freins, train avant,...) mais je dirais que je suis a 80% de mon but. La finition, c'est le plus long, mais je m'accroche  Cool !
Pas fan de la baguette en gris, j'aurai mieux aimé en noir, plus uniforme.
La ça fait trop de couleurs à mon goût (noir/gris/rouge/orange et même le bleu des sièges)

M'enfin, spa bien important Wink
Ouais, c'est pour ça que je dis que ce n'est pas définitif. Je la referai probablement  couleur  carrosserie avec des sigles déportés à droite et à gauche.
De même, bien que d'origine, je n'aime pas le sticker collé sous la vitre. Je vais le faire reproduire (pour l'origine au cas où ) avant peinture, mais pas sur qu'il reste.
A voir plus tard... Wink
Super propre l'intérieur Yes

Tu vas d'antant plus prendre plaisir à te mettre au volant Wink

Idem pour le bandeau, je préfère en noir, histoire de goût

Le soucis du détail, où as-tu eu les stickers de trappe à carburant et hayon...?

PS: tcheck tes MP Wink

Bye
Les stickers, je les avais trouvé sur Ebay, un anglais spécialisé dans la pièce d'occase pour MR AW11 www.ebay.fr/usr/neiljones328 .    Il vend plein de pièces, cliquer sur "Objets en vente" sur la droite. Mêmes années de commercialisation, il y a quelques pièces communes avec l'AE82, faut chercher. Le gars se touche un peu (beaucoup), j'avais payé env 16 balles l'an dernier (il y a en plus un sticker grille BV), aujourd'hui c'est en vente à 24€ + port...  Neutral
Elle est en bel état . Bravo ! Sympa les petites touches de finition comme les stickers .
Je n'avais pas mis de photos de la planche de bord. Donc voilà, du pur Toyota années 80'.  On aime, ou pas. A part un autoradio, peut-être un Nardi (quand j'aurais fait tout le reste...), je ne toucherai pas à grand-chose.

[Image: VSVDdc.jpg]

Le combiné d'instruments: un tachymètre, un compte-tours, une jauge à carburant, une température d'eau et... c'est tout Neutral !
J'ai prévu d'arranger ça plus tard.
[Image: PqEG35.jpg]

Une vue pano de l'avant. Je suis comme vous, cette alliance de couleur gris-bleu-vert-noir est, comment dire...? Spéciale  Facepalm   On se sent un peu comme dans un aquarium à la déco psychédélique fin 70'- début 80' Sac  .

[Image: MoA0UD.jpg]

C'est bien l'intérieur d'origine (à part les petites bandes rouges que j'ai mises sur le petit vide-poche) . Pas commun du tout, il est bon état, et propre à cette série spéciale "Black Edition". C'est même l'une des particularités qui m'ont plu lorsque j'ai découvert la voiture lors de l'achat. Donc je le garderai en l'état. Simplement, la moquette sera changée pour du neuf dans l'avenir, avec des tapis coordonnés du même fabricant (Automatstore via Rockauto, merci Enzo33)
Pas d'inquiétude, je m'habituerai... Wink
Et il y a le plat de résistance sous le capot... angel
Il est marrant cet intérieur, ça sent vraiment les années 80  LOL
Personnellement j'aime beaucoup le volant d'origine, c'est un truc qui m'a toujours plus sur les AE82/86 contrairement aux Hondas des mêmes années par exemple  Smile
Ce volant d'origine est vraiment beau, avec son châssis métal visible, ça fait très sport pour ces années

Le diamètre est un peu grand par contre et il est assez fin à la prise en main

Je me demande si il m'en reste pas un... J'aimerai bien, ça me ferai un osouvenir
Oui, j'aime bien aussi ce volant, un vrai de vrai avec branches acier et vrai cuir. J'aime  bien aussi l'intérieur de ta Civic ( @Enzo33), nos autos sont quasiment  de la même génération. Wink 
Idem pour la  Supra Mk2 et MK3, ou bien l'AE92 avec son intérieur mieux équipé/fini et un peu plus moderne, plus 80/90. Je connais moins bien les Honda, mais j'ai un faible pour la Civic ED7/EE9  Cool
J'adore cet intérieur ! Ca me rappelle tellement de souvenirs;.. love

Pour l'autoradio, j'ai fait un check vite fait à mon garage hier, j'ai un origine Toyota à cassette en très bon état, éclairage vert, il est des années 90, un peu jeune pour ta AE mais je pense que ça devrait bien faire dans ton intérieur.
Si tu veux je le rajoute avec le lot de pièces Wink

Autre chose, j'ai retrouvé un clignotant avant droit neuf ! Et surtout un petit détail sympa, le monogramme "GT" de calandre rouge neuf dans son emballage d'origine Cool

Il me semble aussi avoir les fils de bougies avec la tête d'allumage, et encore pas mal de petites pièces c'est sur mais il faut que j'identifie toutes les réf...

Bye !
moi j'aime bien, les couleurs, le volant.......
Merci à vous Wink . Petite mise à jour, toujours concernant l'esthétique/carrosserie de mon bolide. J'ai reçu aujourd'hui une pièce OEM que j'ai eu du mal à choper: un rétro extérieur droit (donc passager) . "Mais pourquoi donc? ", me direz vous. D'autant plus que j'en ai déjà un en bon état... Rolleyes  La réponse en images:
Le coté gauche:
[Image: rKvpXH.jpg]Le coté droit:
[Image: 4Akgfm.jpg]

Alors, vous comprenez mieux maintenant? Bon, pour les mous du cerveau, cette photo devrait vous éclairer Big Grin 
[Image: GD9sfB.jpg]
Oui, il y avait 2 rétros différents sur la voiture; le gauche est bien celui d'origine, mais le droit a été changé dans le passé->  pas le bon modèle. J'avais bien remarqué que le droit avait été bidouillé, il était un peu de travers; J'avais d'ailleurs arrangé ça, mais ce n'est que récemment que je me suis rendu compte qu'ils étaient différents.

Preuve de la bidouille, les trous de fixations ont été charcutés...
[Image: BafOli.jpg]

En fait, j'avais à  droite le modèle courant qu'on voit sur 99% des AE82 vendues  en Europe. Je me demande s'il ne vient pas d'une Corolla DX 4 ou 5 portes.
 Bref, j'ai fouillé sur le net, et j'ai constaté que les rétros comme mon gauche étaient  plutôt montés  sur les AE82 USDM ou JDM, souvent en version électrique. Je pense que c'est un modèle restyle, un peu plus aérodynamique. Comme sur celle -ci:
[Image: 5nCrBj.jpg]
Difficile à  trouver, je l'ai dégotté sur Ebay en Angleterre, pour un prix vraiment raisonnable (16€ + port); Le seul autre OEM que j'avais trouvé était du "New Old Stock", en Corée ou Malaisie pour env 150 balles + port + douanes... Sac  Y avait aussi des copie merdiques pour 79,00 balles la paires, j'ai pas osé.

Le résultat:
[Image: v6FvYL.jpg]

Pour être honnête, je suis pas spécialement fan des rétros type "palette" sur l'AE82 (un peu comme sur les BMW e30), je trouve ce design vraiment daté. Mais ça fait partie de l'ADN de cette petite auto, donc je garde... Qu'on soit clair, je suis pas en train de me palucher parce que j'ai deux rétros JDM, peu m'importe.
Juste content de régler un nouveau détail , pour une somme ridicule en plus Cap
C'est un rétroviseur de phase 1 (millésime '85) que tu as la Langue
Ordinairement les deux ne sont pas interchangeables, d'ou les trous pour le faire rentrer à mon avis ...
Le ph2 est tout de même plus joli !
Tout le genre de détail qui fait la différence, c'est nickel Yes
Bonsoir à tous Smile ! Ce matin, je décide de démonter la glace de mon rétro droit, celui que j'ai installé hier soir. En effet, le pourtour  de la glace (plastique noir) est moche, je veux l'échanger avec celle de mon ancien rétro, elles sont identiques:

[Image: ZtrKL1.jpg]



Et je découvre ça  Shock A gauche, l'ancien, à droite celui que j'ai reçu d'Angleterre Facepalm La rouille anglaise n'est pas une légende....

[Image: 6wiZp1.jpg]

Avec les deux, je décide d'en faire un beau, les pièces sont identiques, seuls les platines et les coques diffèrent.

[Image: vnZ6na.jpg]



Les meilleurs pièces rénovées et repeintes

[Image: P4rfQp.jpg]

Le tout remonté:

[Image: ipCdXJ.jpg]



Du coup, j'ai démonté le rétro gauche pour le contrôler. J'ai bien fait, j'ai trouvé deux attaques de rouille, sous la platine de fixation; meulage, quelques grammes de mastic, apprêt, peinture noire mat:

[Image: ncswts.jpg]



Le rétro gauche  une fois rénové lui aussi:

[Image: eIvjoL.jpg]



Et voilà, encore deux trucs rénovés. J'ai même réussi à sauver le rétro restant, je le garde de coté en cas de problème. Smile Des détails, mais j'aime pas " l' à peu près" . C'est pas parce que ça ne se voit pas que c'est pas important, au contraire... 

A plus Cap
Excellent! Bravo pour ta minutie... Wink
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