Bonsoir à tous! Un petit update avant la reprise. Je suis pas en avance, je n'ai pas repris la mécanique; J'ai traîné pour finir l'intérieur de l'auto, avec pas mal de finitions, plein de choses à refaire, nettoyer, repeindre, ajuster,...
Par exemple, j'ai nettoyé (plastique+ velours) et repeint les 4 panneaux de porte;
Avant:
Après:
Dans le même ordre d'idée, le siège passager avait besoin d'un coup de propre en profondeur:
La tôle de l'assise commencait à rouiller...
Rails nettoyés et repeints
L'assise regarnie prête à remonter sur la structure du siège. Le siège conducteur a été fait l'an passé de la même façon, avant d'aller chez le sellier.
Les garnitures latérales du siège passager:
Une seule à été repeinte. Pas mal, non
?
J'ai fait d'autres bricoles:
Les pattes basculantes de banquette arrière:
En fait, j'ai traité/repeint beaucoup de pièces intérieures: console centrale, marchepieds, garnitures de coffres (x3), etc... Plus une rafale de vis, pattes diverses, etc..
Les dossiers D +G de banquette ont été dégarnis eux aussi, les tôles de dossier dérouillées et repeintes. Pas de photo, désolé, pas le courage d'en faire au vu de la montagne de pièces à traiter
.
Tant que j'étais dans le ménage de l'habitacle, j'en ai profité pour lessiver mes ceintures de sécurité: Kärcher eau chaude, rinçage eau claire, séchage soufflette + soleil
J'ai tout traité à fond, y compris les attaches, les vis,...
A l'heure qu'il est, l'intérieur est quasiment remonté, mais ce n'est pas fini. Il me reste encore le ciel de toit à faire, et toute la quincaillerie qui va avec (poignées, bandeaux, rétro, veilleuses Av/Ar, etc... Je vous ferai des photos du résultat final dès que possible. Ca n'a pas l'air difficile dit comme ça, mais c'est un sacré boulot. je suis satisfait, j'ai un intérieur propre qui ne sent plus la vieille crasse et la nicotine.
A bientôt
!