Japan Car

Version complète : [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Montage CAI P42
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Pour les l AE82, niveau résistance à la corrosion, je pense que c'est ni mieux ni pire qu'une AE92 ou une Honda 4G. Confused Le problème sur toutes les autos de cet âge, c'est le vieillissement des mastics d'étanchéité, qui deviennent secs et cassants. Ils se fendent et ne jouent plus leurs rôles. Associez cela avec de l'eau stagnante, ou des soubassements  jamais lavés et pleins de terrre, et le résultat est garanti. Facepalm

Ceci posé, oui, je suis  assez content, mon auto est plutôt saine par rapport a ce que j'ai déjà  vu sur d'autre topics. Encore quelques points à travailler: l'entourage de pare-brise, et l'aileron. Je veux le deposer pour aller voir derrière, mais j'ai peur de ce que je vais trouver. Les  fixations notamment, qui sont probablement bien attaquées  Sac . Je verrais ça  plus tard. Cap
Cool, rien aux ailes arrières !

Tu le dis si à chaque fois Que jdis un truc tu démontés tout LOL
Elle est dans un état exceptionnel !

Et de toute évidence elle sortira de ces travaux encore plus fraîche Wink
(17-04-2020, 01:37:39)BiSBAR a écrit : [ -> ]Cool, rien aux ailes arrières !
Tu le dis si à chaque fois Que jdis un truc tu démontés tout LOL

LOL  En fait, y a longtemps que je voulais verifier cet endroit, j'avais toujours le doute. Maintenant, je sais que c'est ok, je serais plus tranquille. 

      Comme je l'ai dit il y a un an, j'ai ramené Cosette à la maison, mais en fait elle est une Cendrillon qui se réveille. Et quand elle sera bien réveillée, je lui ferais voir qui c'est le  Prince charmant  angel !
Bonsoir tout le monde Smile ! Contrairement à ce que j'avais prévu, je n'ai pas poursuivi le déshabillage de l'intérieur de l'auto. J'ai profité du beau temps pour nettoyer en profondeur la sellerie de la Corolla. J'ai emprunté un injecteur-extracteur à l'un de mes clients, pour le week-end.
L'idéal pour ce travail:
[Image: sgdi7Q.jpg]

L'ensemble terminé:
[Image: LhQXao.jpg]

Les sièges avants vus de plus près. Le siège conducteur a été refait par mon sellier l'an passé. Oui, je sais il y a une différence de couleur... Confused
[Image: ewg3z5.jpg]

C'est en partie de ma faute, je n'ai pas voulu attendre des semaines qu'il trouve un tissus velours bleu marine qui matcherait parfaitement. J'ai donc accepté volontairement un tissus noir plus standard. Mais le boulot est très  bien fait, les 2 mousses gauches ont été refaites avec de la mousse neuve. et une fois le tout dans la voiture, ça ne choque plus du tout.

Je vous l'accorde, les couleurs de cette sellerie sont" spéciales". En fait, au départ le tour des sièges était noir, et le centre (bandes) noir/gris/blanc. Mais le tissus s'est décoloré à cause du rayonnement ultra-violet. Ce qui donne ce bleu marine et le milieu vert/blanc. On distingue encore la couleur originelle par endroits:
[Image: cB7MVI.jpg]

Malgré les apparences, tout est en très bon état, pas de déchirures, de trous, rien... les sièges sont bien confortables et le velours agréable Wink  Je pourrais décider de tout refaire, mais c'est un gros budget . De plus, rien ne dit que je retrouverai le même tissus, ou bien il faudrait choisir d'autre motifs/couleurs. .  Je n'en vois pas l'intérêt, d'autant que c'est l'intérieur d'origine de la série "Black Edtion", rareté parmi les AE82 restantes...
Il me reste encore les 4 panneaux intérieurs à nettoyer, mais ce sera plus simple. Plus tard viendra le ciel de toit, mais là j'ai une autre idée en tête: je vais sûrement le déposer et le regarnir en noir. Ca s'accordera parfaitement avec le reste de l'intérieur, majoritairement gris foncé. Un beau chantier également... Cool 
A plus les copains!
Beau boulot, comme tu dis c'est spécial la sellerie, mais elle a l'air vachement bien conservée!
Je suis jaloux de l'injecteur-extracteur  LOL
ça fait un moment que je zieute sur ces Puzzi, dommage que ça coûte aussi chère  Big Grin
Tu fais du bon travail ! Wink

J'ai l'impression que l'AE82 vient un peu sur le "devant de la scène" des autos sportives japonaises, elle le mérite amplement !
Ce fût ma première voiture et ma première restauration/prépa (il y a 21 ans, j'en avais 17...le temps passe...bref), j'ai appris sur cette caisse, c'était top ! Elle me manque...excuse le HS

Je suis ton avancement avec grand intérêt ! Bonne continuation
Merci Wink . Perso, la Corolla Gt Twin Cam fût ma 3ème auto, c'était en 1996 et j'avais 25 ans. Je l'ai gardé 2 ans. Ca a été ma seule voiture japonaise, une petite GTI déjà peu courante à l'époque. Faut dire qu'elle a été commercialisée à peine 3 ans, et ne s'est pas très bien vendue, concurrence oblige (205 GTI, Gt turbo, Golf GTi16,...)
Cette petite Corolla n'est pas vraiment la meilleure de sa catégorie (par rapport à ses concurrentes de l'époque), ni la plus belle, mais c'est une auto très attachante. Elle a marqué  tout ceux qui en ont possédé une un jour.  Moi y compris... Wink 
Le soucis, c'est que chez nous, la plupart sont partie à la ferraille à cause des primes a la casse, ou bien après avoir été bousillée en Autocross/ Folcar par des pilotes du dimanche  Sad angryfire Facepalm
Pendant longtemps, personne n'en voulait et ça valait que dalle... Seuls les connaisseurs savaient, le fait qu'elle fasse son retour dans le  monde des "jeunes Anciennes" (merci le mouvement  YT) n'est qu'un juste retour des choses  Cool
pour une 82 l’intérieur est très très bien conservé !

Ta voiture est bien conservée vraiment ta de la chance de pouvoir t'en occuper la mienne pourrie dans un garage en plus non surveillé....
Vivement que le moteur soit remonté vidéo obligatoire Smile

Pour le puzzi je suis jaloux
Ouais, le puzzi, c'est génial   Yes Celui-ci n'est pas à moi, mais, ça me démange d'en acheter un depuis longtemps! Ca fait un super taf, ça ramène bien les sièges encrassés; Il m a quand même fallu 2 bonnes heures pour ravoir la sellerie, crasseuse et puant le tabac froid   Sac -> 15/20 L d'eau chaude+ lessive pour lavage à la main. J'ai remarqué un truc en faisant mes sièges, mieux vaut les faire sécher à l'ombre ou à l'abri plutôt qu'en plein soleil. Cela avait tendance à faire ressortir des tâches jaunâtres sur les parties claires.
Sinon, ça le fait bien, je suis satisfait... Smile
Pour la vidéo, j'y pense depuis longtemps, mais j'en ai jamais fait. J'ai bien une petite caméra style GoPro (cadeau fournisseur) mais je m'en suis jamais servi-> pas trop geek le gars Facepalm 
Je vais faire quelques tests pour m'entraîner et j'essaierai de vous faire quelque chose de correct. Sinon, je chercherai dans mon entourage, je trouverai bien une bonne âme pour m'aider Wink
Très sympa cet intérieur et il est bien revenu.
J'aime beaucoup ces vieux velours depuis que je traîne un peu du côté des Allemandes. LOL
Hello! Wink Hier aprem, j'ai passé les moquettes au nettoyeur HP (eau froide). Ca les a bien dégrossi, mais j'ai encore du boulot: pas mal de sable incrusté. Donc soufflette + aspirateur...



Devant, résultat potable mais l'usure est notable...

[Image: 1FsY04.jpg]



[Image: gylrn5.jpg]



Avant de les laver, j'ai viré la thibaude collée au dos, pour pas que ça fasse éponge-> elle est bien malade, surtout la partie avant: très écrasée, plus que 5/6mm d'épaisseur pour env 12mm au départ. De fait, ça fait des creux sous la moquette, on voit bien les traces d'usure à l'endroit des renforts de plancher. Quelques brûlures de cigarettes (ex-voiture de fumeur Evil ) mais pas de trous, ça ne devrait plus se voir avec 4 tapis neufs; J'en ai repéré pour AE82 sur Ebay. Ca va le faire...
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Ce matin, je savais pas quoi faire de mes dix doigts: j'ai chopé le boitier papillon qui patiente en attendant son vernis, et je lui ai fait un micro-upgrade. Dans le conduit d'arrivée, y a comme une petite marche de 1 mm près du volet, et l'alésage était pas super propre. Le diamètre est de 61mm.

J'ai donc chopé la Dremel, un coup de 180, un petit coup de jex et voilou:

[Image: 4gzMIg.jpg]

C'est plus propre comme ça, j'ai pas pu m'en empêcher... Sac 



Sinon, je réfléchis tranquille à une petite modif, à savoir me faire une CAI maison. L'idée, c'est de conserver la boite a air d'origine (avec Filtre JR), de virer le résonateur dans l'aile. Ainsi que la prise d'air ridiculement petite d'origine, collée derrière le phare. Je pense utiliser une écope + une gaine souple de 60mm pour choper l'air frais en façade, à coté du radia/derrière le PC. Le problème est que j'ai pas tant de place que ça, la batterie me barre le chemin, ainsi que le bocal de LR. Pour ce dernier, j'ai la possibilité de le passer de l'autre coté du radiateur sans difficulté. J'ai pourrais aussi décaler un peu le radiateur vers la droite si besoin. Je voudrais surtout que ce soit propre et réversible (origine) de manière simple; l'affaire suit son cours... Cool
Bonsoir Wink ! Quelques nouvelles du front: j'ai pris un peu de retard sur la Toyota, il a fallu que je bosse un peu sur ma bétaillère diesel pour le CT. Rien de bien méchant-> un peu de méca, nettoyage, petit coup de VCDS et on y va... Bilan: 14 ans, 143 000km et Ct Zéro défaut Smile ! Ca c'est fait, je suis peinard pour deux ans Piaf 

Concernant la Corolla, le chantier inspection/nettoyage de l'intérieur se poursuit. Plus long qu'on ne pourrait penser, plein de détails à régler, des pièces à rénover, etc... Sinon, j'ai bossé un petit peu sur la carrosserie extérieure: repose provisoire des PC, les petits filets rouges (9mm), rénovation/peinture des extensions d'ailes d'origine. Je progresse sur l'intégration d'une CAI maison, j'ai légèrement modifié un support de PC avant-> ouverture d'un trou supplémentaire (invisible),etc... Je dois me commander une écope + une gaine boa, et ça va le faire.
Ma pauvre Toy, toujours les pattes en l'air... Facepalm 
[Image: pVx1Ec.jpg]

[Image: 0L2JA9.jpg]
Le latéral gauche n'est pas le plus beau, loin de là Confused Plusieurs petits pets, l'aile arrière est chiffonnée (sous la vitre ar), cela s'arrangera quand elle ira en tôlerie...

Pour le moteur, je suis en attente de traitement de mes pièces par l'usineur. J'ai tout emmené il y a 10 jours (culasse, soupapes, poulie damper, VM,...) mais comme ils sont en effectif réduit, ils n'ont encore rien touché... Rolleyes  Sinon, j'ai reçu le nécessaire pour la descente d'huile supplémentaire, mais il me manque un outil (taraud cônique 3/8 NPT ) qui n'arrive pas (Ebay GB) Sac . Fait ch..., j'aimerais bien finir la méca!

Histoire de changer, j'ai  pris le temps de rénover la ligne d'échappement OEM. Quelques images avant/après:
[Image: DksP7p.jpg]

[Image: JJESHD.jpg]

[Image: LB4OKn.jpg]

[Image: w323L5.jpg]
Je sais, c'est beau pour l'instant, mais ça va pas le rester longtemps... C'est pas grave, ça m'a fait plaisir, et au moins je suis fixé sur son état. Je réfléchis également à un upgrade de ce coté là (tube, silencieux,...). je verrais ça dans cet été, je vous en reparlerai. Pour le moment, ce qui me presse le plus, c'est de terminer le remontage moteur/boîte, finir les bricoles et redémarrer ma chignole! Big Grin 
Voilà pour ce soir, la suite au prochain numéro Cap
Comme d'habitude 10x plus de boulot que nécessaire sur des pièces invisible, mais c'est cool elle va être tellement propre que a ta place j'oserait pas la sortir  Big Grin

attention c'est pas un reproche mais plutôt une sorte d'admiration chelou  Rolleyes j'aurais juste envoyé chez mon rectifieur les pièces, remonté comme ça et hop après un petit rodage dans les règles à fond de pédale dans les collines avec ma carrosserie pas ouf et mon moteur graisseux  Big Grin

c'est ce qui est bien sur internet on vois les différente manière de bosser des gens, et la preuve tu ma inspiré, quand mon père a proposer de peindre mon réservoir parce qu'il ce faisait chier au debut j'ai dit que ça servais a rien et au final je suis content qu'il soit peint il est tout propre  Rolleyes ceci dit... il me l'aurait pas proposé ça ne serait pas fait  Langue Big Grin
Eh bien, sacré belle restauration en cours !  Smile
Très belle ta ligne comme ça, elle a l'air vachement bien conservé quand même  Yes
Ça fait plaisir de voir des photos de la voiture 'entière', j'imagine que tu dois être impatient de prendre son volant  Big Grin
Oui, c'est clair que je suis impatient de la demarrer enfin. Vu que je suis bloqué sur la mécanique, je bosse davantage sur la carrosserie, en plus le temps s'y prête bien. Pour tout dire, j'en ai marre de la voir perchée sur chandelles dans le jardin, il va etre temps qu'elle roule... Rolleyes
(24-04-2020, 22:36:02)Actarus71 a écrit : [ -> ]Oui, c'est clair que je suis impatient de la demarrer enfin. Vu que je suis bloqué sur la mécanique, je bosse davantage sur la carrosserie, en plus le temps s'y prête bien. Pour tout dire, j'en ai marre de la voir perchée sur chandelles dans le jardin, il va etre temps qu'elle roule... Rolleyes


Je sais pas comment tu fait pour attendre  Big Grin

J'ai lu le topic en diagonal donc désolé si je pose une question ou ta déjà répondu, mais concrètement ta prévu des truc pour lui donner plus de patate ? et petites améliorations par rapport à l'origine qui ne ce vois pas ou presque pas ? autre que ton admission j'entend j'ai quand même lu ce passage la  Big Grin
Le résonateur je suis pas sur que ce soit une bonne idée de l'enlever, sur la Célica (7-AFE) j'l'avais fait: Son plus rauque et roucoulant et un manque de pèche évident Piaf j'l'ai remis.

Puis j'ai mis trois tuyaux de 20 mm de diamètre entre la calandre et l'entrée du résonateur et là j'ai eu l'impression d'avoir un plus au delà des 4500 Tr/min (placebo Huh ) mais non car j'les ais enlever y à quelque mois et je sens vraiment le manque sur toute la plage du moteur.

A savoir que j'ai un filtre à air green (la seule différence que j'ai vu c'est . . . que le filtre est vert Sac )
Bomberman819 à écrit:

" t'as prévu des trucs pour lui donner plus de patate? "

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C'est très simple, j'ai reconstruit le moteur à partir des pièces d'origine. Voici le programme, tout est en cours:



-  bloc moteur désossé: déglacage des cylindres,  rectif du plan de joint supérieur

- pistons d'origine nettoyés (état excellent) segmentation + coussinets neufs



- gros travail  sur la culasse: port and polish, lissage des chambres de combustion, soupapes neuves retaillées (adm) + rectif des sièges -> 5 angles, rectification plan de joint pour CR 11,2/1, joint TRD 0.8mm



- équilibrage des pièces mobiles au gramme près, allégement du volant-moteur + poulie damper, vis de bielles ARP



- collecteur d'échappement légèrement  retravaillé  (conduits d'entrée/sortie)



- poulies d'AAC réglables, faisceau allumage NGK, filtre JR dans boite à air origine, remise à neuf des injecteurs (ultra-sons + joints)



- pompe a huile dernier modèle (Hi-comp / 20V) à débit majoré, descente d'huile supplémentaire sur la culasse, radiateur d'huile d' origine nettoyé (pour l'instant), plus tard une plaque thermostatique (Mishimoto)

- installation d'un OCT avec 2 entrées /sorties depuis les caches AAC (1 seule d'origine, insuffisante et mal placée)



 Une prépa mécanique dans les règles, pas mal de temps passé. La plupart des modifs sont invisibles, à part l'admission revue et corrigée. Mais je garde les pièces d'origine dans un coin,


Plus tard peut-être une paire d'AAC plus méchant, on verra ça une fois la carrosserie/peinture faite. Ca devrait donner quelque chose de pas trop mal... Big Grin D'origine 121 ch, j'espère 130 ch en pleine forme.





PS: J'ai fait un beau sommaire  page 1, si tu veux pas te taper tout mon sujet... Wink
Bonsoir à tous! Quelques  nouvelles. Beau temps aujourd'hui, donc travail en extérieur: jardin, tondeuse, arrachage des racines d'un arbre tombé un peu avant le COVID 19  (mauvais présage... Sad ) mais aussi bricolage sur la Toyota (...évidemment!). Petit chantier du jour, la remise en état des "tours" d'aile OEM , Fender flares en language JPC .

D'apparence basique, celles-ci ne sont pas en pur plastique, mais comportent une âme en métal, avec 2 tiges filetées M5. Plus des petits tétons (que j'aime bien angel ) sur lesquels se clipsent des agrafes. Rien de bien  méchant, sauf que bien entendu au bout de 34 ans, la rouille s'est installée. Donc action!



Côté face, RAS

[Image: ClPHna.jpg]



Coté pile; j'ai dégagé au mieux le plastique moulé pour traiter la rouille. Etonnament, la pièce du bas (ARG) est la seule en bon état, quasi comme neuve.

[Image: YPla1G.jpg]



[Image: h9KmlK.jpg]



[Image: 7MOPwE.jpg]

Après brossage:

[Image: T9zvxp.jpg]



Sur cette photo, la pièce (n°1 en haut) à été traitée au convertisseur de rouille. Je laisse agir 24 heures, puis l'intérieur sera rempli de mastic polyurétahne noir que je ferais durcir au soleil. En 2, la pièce en bon état (qui recevra aussi sa dose de PU) . En 3 et 4 , les pièces déjà traitées et garnies de PU. Ca ne devrait plus bouger avant longtemps!

[Image: hIiPpL.jpg]

A la repose sur les ailes, un petit cordon de mastic Butyl (en pâte modelable) aussi connu sous le nom de "mastic américain" -> bon pouvoir collant, ne sèche jamais à coeur, démontage possible même après plusieurs années.



Dans le même ordre d'idée, je me suis amusé à refaire propre un rétro intérieur que j'ai chopé à la casse l'année dernière. je vous passes les détails (ponçage, peinure, etc...). Noir mat pour pare-chocs PSA (FXX)

[Image: z26ncD.jpg]



[Image: 8uX4bF.jpg]



Voilà pour ce soir, la suite un autre jour... Wink
Le confinement a du bon d'un coté quand je vois l'avancement sur ta 82, bon pas que mais quand même  LOL

Tu as de la corrosion au niveau des bords d'ailes? Je demande par rapport a l’intérieur des tours d'aile.
Non, c'est le plus étonnant, les bords sont en parfait état Smile ! Ca fait ça en moins a traiter. Demain, je m'active pour faire le PU, et je remonte tout le kit d'extensions, bdc+ailes, ajustage des PC et bavettes AR. Ca va lui redonner un peu d'allure. Et je continue sur l'intérieur, encore un coup de propre à faire... Piaf
tu devrais eviter le butyl, c'est de la merde

ca se contracte et durcit fortement en hiver, en été ça peut légèrement couler, bref, pas sans raison qu'il a été abandonné pour les pare-brises depuis des années
Ok d'accord, je savais pas  Neutral . Cependant, j'ai cherché sur le net, et le butyl en cordon correspond à ce que je veux eshop.wurth.fr/Categories-produits/Ruban-d-etancheite-pour-carrosserie/31073004020302.cyid/3107.cgid/fr/FR/EUR/?CampaignName=SR001&CatalogCategoryRef=31073004020302%40WuerthGroup-Wuerth-3107&SelectedFilterAttribut=%255B%255D  C'est d'ailleurs ce qu'il y avait sur l'auto.

J'ai besoin de faire un bout d'étanchéité, pour éviter à la merde de s'infiltrer derrière . Et que ce soit démontable assez facilement plus tard, quand l'auto ira en carrosserie/peinture. Qu'est ce que je peux utiliser ? j'ai bien pensé à du mastic acrylique, mais c'est pour le bâtiment (jointoyage menuiserie), et peu de chance d'en trouver du noir. Pas de silicone non plus, interdit sur les carosserie  nono  Un autre  truc à me proposer?
Mastic polyuréthane pour l'étanchéité entre les tôles en carrosserie, on en trouve en noir même si ce n'est pas le plus courant.
Par contre ça ne se vire pas si facilement que ça même si tu peux le découper au cutter (et qu'il ramolli bien en chauffant).
J'utilise le Urkiseal 3000 de chez Besa, rien à redire si ce n'est le contenant un peu grand pour mon usage (du coup à la 2nde utilisation je coupe la cartouche pour appliquer avec une vieille carte bleue).
Mais je suppose que tu as déjà un équivalent vu que tu voulais coller du PU noir dans tes extensions.

Après j'aurais tendance à dire que rendre ça étanche, c'est presque risqué si tu as la moindre infiltration.
Mais si c'est juste un cordon sur le haut et que le bas reste à l'air, ça doit pouvoir se faire.
(26-04-2020, 11:44:35)Actarus71 a écrit : [ -> ]Un autre  truc à me proposer?

Mastic marine noir... C'est prévu pour les bateaux, ça résiste bien (Eau, sel, hydrocarbures, UV, T°...) et ça reste (un peu) souple
Mouais ! Rendre étanche ça me parais compliqué voire illusoire ! Ne faut il pas mieux juste une peinture epoxy au pinceau et éviter le contact avec ta tôle . En plus un truc comme ça, après la peinture je l'enduirais abondamment de cire à corps creux !
Bonsoir tout le monde! Quelques nouvelles de mon chantier au (trop) long cours. Je suis à la traîne concernant le remontage de l'intérieur, j'ai tendance à m'égarer en bossant sur plusieurs trucs en même temps. C'est un peu mon problème: je commence trop de choses, et j'ai du mal  à finir (mais je me soigne Sac )
Malgré tout, ce vilain défaut m' a permis d'éviter des emmerdes à postériori: voiture en chantier, l'orage arrive, je ferme  la bagnole et je me rentre. Le lendemain, je vais voir mon auto chérie et là, surprise, de la flotte sur le plancher arrière gauche, et de toutes petites infiltrations dans le coffre Neutral  Bilan de l'inspection, une entrée d'eau par le haut du pare-brise (joint de colle) et des joints de carrosserie à revoir, sous les feux arrières  (encore...) . rien de grave, mais à revoir donc...

Sinon, quelques photos de l'intérieur, côté ARD cette fois. c'est aussi propre qu'à gauche Smile !

[Image: u0sgdf.jpg]



[Image: T8OGeM.jpg]



[Image: 0VcLXm.jpg]



Enzo33 m'a inspiré à son tour, j'en ai profité pour déposer le ciel de toit. Très crade (crasse et nicotine  Sad ) mais pas abimé du tout. J'ai fait un test de nettoyage, il revient très bien. Je pense le refaire en gris ou en noir à l'avenir, mais faut que je commande le nécessaire. pas grave, ça pourra se faire dans un second temps.
[Image: B3v1zG.jpg]


Il faut que je m'affole à remonter l'intérieur, car la mécanique m'appelle... Voici pourquoi: j'ai enfin récupéré ma culasse !   Cool
[Image: qRl32R.jpg]

 

Tous les sièges ont été rectifiés

[Image: HjS4Nl.jpg]



On voit bien la coupe à trois angles

[Image: HjS4Nl.jpg]



Les soupapes d'admission ont été retaillées pour avoir 2 angles (45° + 30°); j'ai donc une coupe 5 angles à l'admission Cool

[Image: pzwh24.jpg]



Les soupapes d'échappement sont restées stock, mais c'est moins grave.

[Image: BjiVhJ.jpg]

J'ai aussi reçu de quoi faire ma descente d'huile, en Dash8/AN8

[Image: 8UyoJs.jpg]

Avec notamment un passe-cloison spécial carter avec 2 joints téflon, et un mamelon acier M/M en 3/8 NPT (cônique)-AN8

[Image: OwGJsH.jpg]

Un exemple de montage:

[Image: qQofta.jpg]

Le souci, c'est que j'attends toujours un taraud spécifique 3/8 NPT, perdu dans les transports... Confused ; c'est pas grave, de toute façon, faut que je prépare tranquillement ma culasse . Je dois vérifier si les soupapes ne remontent pas trop suite à la rectif des sièges, et mesurer mes jeux AAC-poussoirs . Je saurais si je dois faire raccourcir les queues de soupapes( ou pas) et commander de nouvelles pastilles de réglage.

Encore de la patience avant le montage final, ca pas être facile de tenir... Cap
Toujours autant impressionné par la propreté de cette voiture  Yes

Et cool la culasse, curieux de voir le remontage  Big Grin
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