Ce montant ne me surprends pas. J'arrive moi-même a un chiffre approchant, en fonction des options et pièces choisies. Je vous donne les tarifs que l'on m' a indiqué pour l'usinage uniquement:
- surfaçage bloc moteur: 90.00ht €
- réalésage du bloc: 260.00ht €
- surfaçage culasse (hors épreuve): 70.00ht €
- changement des guides de soupapes (hors pièces): 11.80ht/ guide (x16)
- rectification sièges + portées de soupapes: 16.50ht € (x16)
--> ces deux opérations sont
indissociables lorsque les guides doivent être changés !
- allègement du volant moteur: 95.00ht €
- équilibrage dynamique du vilo + poulie+ mécanisme embrayage : 190.00ht €
Soit un montant de 1157.80ht, ce qui fait
1389.36ttc €, si on fait la totale...
Et ça, c'est sans la moindre pièce (pistons, segments,guides,...), aucunes vis (bielles, vilo, culasse,...), ni la MO démontage ou remontage. Rien que pour un rebuild complet dans les règles, il convient de rajouter:
- env 700 balles pour 4 pistons Hi-comp (adaptables genre CP, Supertech,...),
- 100 à 150 € pour les guides
- 100 à 130 balles les pastilles de réglages ( en conservant les poussoirs OEM),
- 120 à 200 € de visserie (ARP ou OEM),
- 100 à 120 balles un joint TRD en 0.8
- si un peu de prépa, rajoutez 600 à 800 € pour une belle paire d'AAC (port et douanes incluse)
- etc...
Je ne parle même pas des périphériques: injection, allumage, échappement,... Pour la MO, c'est soit Bibi (yes!), soit le pote qui connaît bien, soit mécano. Les 2000 balles sont facilement atteints, sinon dépassés
Attention, je ne suis pas en train de me plaindre -> je fais mes comptes, et je comprends que faire un beau moteur , ben c'est pas cadeau...
Et je suis à peine au premier tiers de ma restauration (1er tiers-> chassis/ freinage, second tiers-> moteur/ boite, 3eme tiers-> carrosserie inter+ exter ). Ben ouais, faut bien compter un peu de temps en temps...
Allez, j'attends le père Noël, on sait jamais....
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Ouais, la fonte, c'est pas pour les
tapettes fillettes
. Mais ça va, j'en ai pas trop chié; j'y ai bien passé quatre ou cinq heures quand même, et c'est pas fini... J'ai pas vu le temps passer, et pour tout dire, je suis assez content du résultat.