10-12-2019, 01:00:58
Bon, le pignon de distri est venu au forceps, la pompe à huile a pas trop aimé... pas grave, j'ai prévu de la remplacer.
Suite du programme: lavage du bloc au Kärcher, dépose des AAC + poussoirs, culasse, carter inférieur, les bielles+pistons, et le vilo. Je vais avoir un gros boulot de nettoyage sur la culasse, elle est pourrie autant au dessus que dans les conduits adm+echapp. Coté admission, c'est simple, on dirait un diesel moderne avec EGR , pour ceux qui connaissent. Côté échappement, c'est très calaminé. Pas le plus drôle à nettoyer...
Je pensais tester avec un nettoyeur vapeur (style Lidl à 20 boules) + dégraissant puissant. Si quelqu'un a une autre combine pour dégager facilement cette mélasse, je suis preneur...
Suite du programme: lavage du bloc au Kärcher, dépose des AAC + poussoirs, culasse, carter inférieur, les bielles+pistons, et le vilo. Je vais avoir un gros boulot de nettoyage sur la culasse, elle est pourrie autant au dessus que dans les conduits adm+echapp. Coté admission, c'est simple, on dirait un diesel moderne avec EGR , pour ceux qui connaissent. Côté échappement, c'est très calaminé. Pas le plus drôle à nettoyer...
Je pensais tester avec un nettoyeur vapeur (style Lidl à 20 boules) + dégraissant puissant. Si quelqu'un a une autre combine pour dégager facilement cette mélasse, je suis preneur...