Japan Car

Version complète : [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Montage CAI P42
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Ouais, je me dis qu'un petit peu de couleur dans la baie moteur , ce sera sympa; Pour la chêvre, tu as mais le doigt sur le problème: l'utiliser et sortir le moulin les pieds dans la merde terre détrempée! Cry
     Pour ta peinture, par ce froid, résultat moyen à merdique garanti!  Y a un truc à connaître pour la peinture auto en général, la règle des 3 vingt: température de l'air à 20° + t° du support à 20°+ t° du produit à 20°. Si ces 3 conditions ne sont pas réunies, ça merdera à un moment!  Bon, en fait , je te dirais que jusque vers 10°-12° ça passe, pour de la peinture en bombe. En dessous, pas glop , j'en ai fait l'expérience plusieurs fois... Rolleyes
Moi sur l'ED la baie moteur est comme a l'origine mais j'ai la barre anti rapprochement en rouge, certain m'on dit que ça ferait mieux en noir, mais moi ça me choque pas donc je la laisse  LOL l'important comme ont dit c'est que le résultat te plaise.

Quand on peut pas bosser dans un garage avec de la place autour beaucoup de chose deviennent compliqué  Confused je vais devoir tomber la traverse avant dans un avenir plus ou moins proche, et devant chez moi le sol est pas droit donc pour la mettre sur chandelle c'est déjà compliqué  LOL

C'est bien ce que je me disait pour la peinture et les températures froides... fin de semaine prochaine ils annoncent au dessus de 12°c vers chez moi je croise les doigts...
Et sympa la règle des 3 20 pour ce souvenir, je note  Wink
J'ai enfin pris un peu de temps pour parcourir le post ! Belle finition ! J'adore et comme j'en ai eu une, ça me parle un peu  Big Grin
Merci à toi JeepC Wink ! Je fais de mon mieux pour sortir quelque chose de bien... C'est long, mais en vérité je m'éclate !  J'ai pas mal travaillé sur mes voitures perso et d'autres, mais c'est ma première véritable "remise en état" sur une caisse un peu ancienne (33 ans), pour ma pomme en plus. Big Grin Je n'emploie pas le mot "restauration" volontairement, le mot en un peu trop fort vu l'état correct dans lequel se trouvait  la voiture à l'achat (pas de rouille perforante, voiture usée mais complète et roulante) 
Comme je te l'ai dit , je suis fan de ton travail. J'ai été très impressionné par ton AE95, une superbe réalisation Yes ! Cela m' a fortement influencé dans mon projet... 
 A plus! Wink
Bonsoir à tous! Smile  Un petit update après le week-end.
      Samedi, pas beau,  j'ai bricolé à l'intérieur, sans grande motivation. J'ai tout de même commencer à rénover mon radiateur d'origine, vu que j'en ai pas trouvé pour le moment. Il est en état moyen, mais récupérable: pas mal de petites ailettes abimées, mais ne fuit pas. Cerise sur le gâteau, il est en cuivre et non pas en aluminium: meilleure conductivité thermique, ça le fait... 
      Dimanche, j'ai pu profiter du temps sec pour mettre un coup de collier ! Ainsi, mes trains avant et arrières sont complètement remontés (AV+ AR, les 4 amortisseurs, barre stab avant et crémaillère).   Enfin presque, j'ai fait une (petite) connerie: j'ai pété une des  vis de fixation du moyeu arrière gauche Facepalm -> j'ai voulu resserrer un bon coup mes vis pour être sûr, sauf que j'ai eu la flemme de sortir ma clé dyn... Je chope mon cliquet 1/2 extensible (45 cm), mode bourrin ON, et CRAC le fissure!  Voilà ce que c'est de faire le malin...  Sac 
Bon , y pas mort d'homme non plus, je vais en commander une dizaine, au cas où!   Fleche du coup, j'ai sorti ma clé dynamo et serré toutes mes autres vis au couple...
Ce qui va être moins drôle, c'est que c'est du M10 au pas de 1.25: ça court pas les rues. Et je suis quasi sûr que je ne trouverais pas chez Toyota, y a plus rien chez le constructeur pour les AE82... Sad  

   Pas de photos ce soir, désolé, j'ai préféré bosser jusqu'à la nuit tombée. J'en ferais demain ou dans la semaine, promis!
     A plus!   wave
Il y a sûrement des vis communes avec les AE92, j'ai pas encore attaqué le chassis mais pour tout ce qui est moteur et intérieur, j'ai eu 95% de mes pièces chez Toyota, idem pour la visserie Wink
Pour le moteur, ça paraît logique , il reste encore des 4 AGE en circulation, moteur qui partage probablement certaines pièces ou vis avec d'autres moulin (4AFE, ...?). Mais pour le reste de l'auto, c'est la dèche... Sac   Y a sûrement des communs avec l'AE92, mais j'ai pas le logiciel PR Toy, et j'ai pas envie de chercher... J'irais voir le concess du coin demain, sinon, je trouverai bien chez un spécialiste visserie ou chez Würth...  Je suis pas inquiet ! Wink
Bon,je vais encore te donner un truc que tout possesseur de Toy doit connaitre  Wink  (comme la bible TRD):
https://www.toyodiy.com

Faut s'inscrire pour avoir accès aux images (gratuit)
Tu as toute les références Toy par voiture. Tout ce qui est visserie, ça se trouve encore en concess, ce n'est pas spécifique à la 82.

Sinon, pour de la visserie au détail, tu as ce site (là c'est pour le pas fin):
https://www.bricovis.fr/std/vis-pas-fins-15.php#ban
Merçi pour le tuyau, je vais regarder Yes.  De mon côté, j'ai trouvé en début d'année le site partsouq.com, il y a les planches techniques et ref PR en ligne. Beaucoup de constructeurs référencés, site en anglais, on règle en dollars. Cool -> j'ai commandé des bricoles pour essayer: des vis, des agrafes,... tout en OEM Toyota. Colis reçu très vite (presque trop) , envoyé par avion...  Bon, pas mal !
     Ouais, sauf que j'avais pas vu que le site est basé à Dubaï ! Résultat, quelques semaines plus tard, un petite facture Fedex pour les taxes douanières: 27,00€ pour env 60,00 balles de camelote Shock !  J'en ai encore mal au cul !!!
Bref, tout ça pour dire que j'ai trouvé un site avec les éclatés de ma bagnole. Pratique pour trouver/référencer des pièces, mais je ne me ferais pas baiser une seconde fois.... Sac
Et non (hélas), toute la visserie n'est plus forcément dispo chez le constructeur, j'ai testé dernièrement pour le train arrière... Confused
Les joies de retaper une mamie... Big Grin
Salut à tous!  Wink   Comme promis hier, quelques photos de mes trains. Désolé, Les photos sont pas extra, j'ai fait ça viteuf durant une éclaircie à midi...





AVG:

[Image: DrWv7D.jpg]  [Image: iMuSAG.jpg]







AVD:



[Image: XDe2Ma.jpg]







ARG:



[Image: 6e8WjN.jpg]







ARD:



[Image: w4rcpr.jpg]







La crémaillère en place!



[Image: 5qaRzE.jpg]







Barre stabilo avant et tunnel central:



[Image: kyqFfV.jpg]



AVD dessous:



[Image: aTUK1i.jpg]







AVG dessous:



[Image: xIGKEW.jpg]


Je vous remets des photos de l'arrière:
[Image: PuEEtE.jpg]

[Image: h5YscE.jpg]

Pour mémoire, voici le point de départ. Le train AV:
[Image: GxvzqI.jpg]

Train AR, en cours de renovation:

[Image: 8FQCLF.jpg]



Voilà pour le moment.  C'est pas complétement fini: je n'ai pas monté les biellettes de barre stab avant, il me manque une vis (que j'ai cassé) sur le moyeu ARG, connecter la crémaillère avec la colonne de direction, etc... Il faudra également que je desserre, puis resserre toutes mes vis de bras av/ar une fois la voiture sur ces roues,  ajuster au mieux le para avant pour rouler sans danger, et sûrement d'autres choses que j'oublie!



Malgré tout, je suis satisfait, tout c'est passé comme prévu, pas de mauvaise surprise (ou presque) . Ca le fait bien Cool !



      Si tout va bien, je récupère mes étriers + supports vendredi, ce qui me permettra de finir le freinage. J'aimerai tout remonter sur la voiture le week-end, prochain, en fonction de la météo....



      A vos commentaires !  Big Grin
C'est magnifique! C'est presque dommage de rouler avec ensuite et de tout salir  Big Grin

Avant que je commence à bricoler sérieusement sur mes voitures, je n'avais pas de clé dynamo. Maintenant j'en ai 3  Sac  

T'as pu retrouver la vis du coup? Comme dit plus haut, c'est le genre de chose qu'on arrive encore à trouver en OEM normalement.
Ca c'est beau tu verras quand tu va rouler tout est pourri en 2 sorties Sad ça donne même pas envie de rouler mais de la mettre dans un salon et la contempler en état clinique Wink oui je sais j'abuse un peu
C'est en voyant ce genre de résultat qu'on se dit que le bon travail paye bravo

+1 avec CrisCB7 et gossar interdit de rouler sur des routes dégueulasses maintenant  Sac

Dans un précédent message tu disait préférer utiliser le terme remise en état que restauration, quand je vois le résultat sur ton châssis tu n'abuserais pas en l'employant pourtant (même si ta base était saine ça n'enlève pas de mérite sur la qualité de ton travail dessus)  Wink
Ce garçon est un grand malade Shock 
moi qui me suis contenté de peindre mon châssis a l'antirouille et quelque bras au pinceaux et quand je vois le temps que j'y est passer............. Sac 
Un grand bravo a toi, je doit avouer que moi aussi j'aurais du mal a rouler avec après Wink
Merci les gars, content que ça vous plaise! Wink Vous l'avez compris, je m'éclate bien à faire tout propre, c'est mon plaisir (n'est-ce pas Gossar?) . C'est vrai que cela va être difficile de la garder propre comme ça, je le sais très bien. Mais bon, je la refait pour en profiter, pas pour la mettre sous cloche. J'aurais de toutes façon la satisfaction de lui avoir donné un bon coup de propre. Je repart tranquille pour plusieurs années, un peu comme avec une auto d'époque, mais neuve ou très récente... Bientôt le freinage, et je sors ensuite l'ensemble moteur/boîte-> même punition!  angel

   Sinon, je suis passé chez Toyota pour ma vis de moyeu. Comme prévu: plus dispo France ni inter-concessions (fin de fabrication: 2006!)  Idem pour un radiateur de refroidissement. J'ai déjà eu la même réponse pour des phares avant, des feux arrières, des silent-blocs (qui ne se détaillent pas de toutes façon!), des vis de bras arrières, etc... Sad  Quand je vous dit que ça devient compliqué de trouver des pièces neuves OEM pour ma charette, c'est pas du flan...
   Mais c'est pas grave, je suis pas la pour me plaindre, au contraire. Chaque problème à sa solution. Faut simplement chercher et se creuser la soupière! Et nous avons un outil formidable avec Internet... Pensez à ceux qui ont connu avant (dont moi), c'était pas la même salade Big Grin ! Bon j'arrête avec mes métaphores culinaires, il va être l'heure de passer à table... LOL 
A plus ! Cap
Super boulot, ça avance bien !
Même en tant que simple lecteur c'est tellement satisfaisant de voir l'évolution de cette AE82 !
Hâte de voir la partie moteur !
Oui, c'est bien ça, merci Wink .   Cool  le site de pièces, je connaissais pas.  Mais je vais commander quelques vis sur marleva.net, un spécialiste français (Marseille) de la visserie au détail: 0.73€ la vis M10 x 30 pas 1.25, en classe 10.9. Je vais me faire un petit assortiment de vis spéciales, un homme avisé en vaut deux... Cool
Oui bon c’est vrai que c’est plus jolie les trains repeints  Sac
Magnifique boulot  Big Grin
elle est neuve c'te chignole !!! l'hallu !!!! Shock Shock
et sinon tu comptes en acheter une autre pour rouler avec qd celle la sera au milieu du salon Big Grin
Euh, j'ai vérifié, elle rentre pas par la fenêtre du salon, faudra que je pète le mur et que je monte une rampe, je suis sur sous-sol... Big Grin   Sinon, neuve, pas encore mais j'y travaille ! Et j'ai bien l'intention de rouler avec un jour (si, si, je suis sérieux!) angel
chapeau bas l'artiste Wink
Salut à tous!  Smile Petit update vite fait; j'ai récupéré ce soir mes étriers de freins, avec leurs supports. Finalement, je suis resté sur mon choix initial  :
[Image: tIqoYh.jpg]

[Image: T1gijt.jpg]

[Image: zEQRuO.jpg]
Couleur RAL 3020, en brillant direct, peinture polyurethane (2k). Ca claque bien, j'adore Big Grin ! Me reste plus qu'à tout remonter...

J'ai aussi reçu un outil bien utile, pour le futur. Tout neuf dans la boîte, prix sympa, via les PA du forum! Merci ElbertoWink
[Image: 8MGCPc.jpg]

Voilà pour ce soir, la suite ce week-end. A plus! Piaf
De toute manière la couleur des étriers tu t'en fout, une fois les jantes de 16S montées ont les verras pas  Sac

Niveau peinture sur étrier, pour un usage routier, la peinture classique avec vernis 2K est suffisantes? ou H.T recommandé?
oui, c'est que je me disais également. Un fois les roues montées, on ne verra pas les freins, donc on s'en fout... Cool 
Pour la peinture, une peinture standard 2K "brillant direct"  ou base/vernis 2K suffit pour un usage daily classique; A part si tu sollicite beaucoup tes freins au quotidien (région à fort refief/montagneuse), ou circuit/ rallye. Sinon, il existe des aérosols  spécifiques "étriers de frein", c'est de la HT° brillante en couleur ( noir, bleu, rouge, et jaune si je me goures pas) chez Spray-max ou Auto-K -> quelques petits trucs à savoir pour son application, mais j'ai pas le temps de détailler maintenant...
Perso, ça m'inquiète pas, je monte les freins que pour le CT et la déco, je m'en sers pas Big Grin ! Si tu freines, t'es un lâche...!  Sac
Mdr "si tu freines t'es un lâche..."
Des bombes et un bon dégraissage suffise largement pour un Daily.

Ton nouvel outil ma direct fait penser à ça:

[Image: FcfOVbWm.jpg]

Le light phaser de la séga ! Quelle époque!
C'est beau! Smile

Il faudrait que j'investisse dans le même outil aussi.
Ouais, je me rappellais pas du Sega, mais sinon, niveau pistolet, je pensais à ça:

[Image: eN9gwQ.jpg]

Toute ma jeunesse! Sac
Oui cela se voit que tu es "vieux" lol   Goldorak , capitaine flamme et il y avait aussi Maya  Big Grin
Ok les gars merci pour les détails sur la peinture des étriers, vu mon utilisation ça devrait suffire  LOL

Et pour le pistolet Sega, la première console que j'ai touché c'était la MegaDrive, je savais même pas qu'il y en avait eu d'autres avant  Sac
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