24-08-2019, 09:35:18
Bonjour,
en démontant le turbo de ma gt 1996, moteur EJ20, j'aperçois un fil vert et rouge,dénudé et non branché, qui se situe sous le bocal de DA (entouré de rouge). Il sort du faisceau traversant sous la pieuvre. Ou va t'il et à quoi sert'il ?
Se branche t'il sur la cosse blanche, vide, entourée de vert, qui vient d'une sonde située sous le bocal de DA? A quoi sert elle?
D'autre part, quelle est la sonde ou solénoïde que j'ai entouré de bleu.
Pour la petite histoire, mon turbo TD05H a rendu l'âme et je l'ai fais reconditionner.
Raisons de la casse, objet étrangé qui a détruit les ailettes coté échappement, et huile parasité entraînant l’usure prématurée de l'arbre du turbo.
Si sur la photo, il y a des coulures grasses sur le moteur, c'est simplement que j'ai nettoyé celui-ci au gas-oil et des éclaboussures l'ont aspergé...
Merci pour vos réponses qui éclaireraient ma lanterne.
en démontant le turbo de ma gt 1996, moteur EJ20, j'aperçois un fil vert et rouge,dénudé et non branché, qui se situe sous le bocal de DA (entouré de rouge). Il sort du faisceau traversant sous la pieuvre. Ou va t'il et à quoi sert'il ?
Se branche t'il sur la cosse blanche, vide, entourée de vert, qui vient d'une sonde située sous le bocal de DA? A quoi sert elle?
D'autre part, quelle est la sonde ou solénoïde que j'ai entouré de bleu.
Pour la petite histoire, mon turbo TD05H a rendu l'âme et je l'ai fais reconditionner.
Raisons de la casse, objet étrangé qui a détruit les ailettes coté échappement, et huile parasité entraînant l’usure prématurée de l'arbre du turbo.
Si sur la photo, il y a des coulures grasses sur le moteur, c'est simplement que j'ai nettoyé celui-ci au gas-oil et des éclaboussures l'ont aspergé...
Merci pour vos réponses qui éclaireraient ma lanterne.